Cherche Linux windows

Fermé
kevin145 - 11 janv. 2008 à 09:51
 Asxdrgn - 11 janv. 2008 à 14:46
Bonjour,
J'aimerai trouver un LINUX avec interface utilisateur tres proche de Windows, SVP, donner un conseil SVP.
J'ai un HP Laptop
Merci d'avance
Kevin145
A voir également:

5 réponses

Hamster Messages postés 6712 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 979
11 janv. 2008 à 09:54
Salut,

tu peux essayer Ubuntu : interface proche de Windows, prise en main aisée...
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
11 janv. 2008 à 10:20
Salu,t
kevin ne t'(attend pas à retrouver un Windows.
Même si effectivement, les Ubuntu, Mandriva, Suse & Co. sont désormais à la portée d'un néophyte, elles restent différentes de Windows.
Alors tu pourras skinner ton Linux comme s'il s'agissait de Windows mais l'utilisation sera tout de même différente d'un Windows.
... différente mais pas forcément compliqué.

Par exemple, Ubuntu est d'une simplicité déconcertante: installation auto des drivers vidéos, des codecs... etc.
Mais, le poste de travail n'est pas organisé comme Sous Windows : on n'a pas de C:/, de D:/...etc.
Plus de "program files" ou de "Mes Documents", l'organisation des fichiers est totalement différente.
...etc.
Donc cela demande un temps d'adaptation car ses reflexes windowsiens ne sont plus valables sous Linux (et vis versa!): il faut en apprendre de nouveaux! Donc si tu n'as pas vraiment conscience de l'effort requis pour l'adaptation, ou si tu penses pouvoir être aussi productif que sous Windows dès le premier démarrage, tu risques d'etre déçu et donc d'abandonner rapidement!

=> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3360 linux debuter sous linux
0
Kaiser.91 Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 12
11 janv. 2008 à 10:51
L'interface graphique a installer sera plus KDE si tu prends une mandriva pour retrouver un environnement tres proche de windows mais comme l'a dit Zempachi, il y a beaucoup de changements pour le poste de travail etc...
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2008 à 11:14
Juste pour rajouter mon grain de sel ce petit texte que tu devrais prendre le temps de lire si tu as envie de migrer
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7283 linux n est pas windows

Comme l'ont dit les autres si tu t'attend à retrouver exactement la même chose tu seras vite dégouté, mais linux n'est pas difficile d'accès (surtout avec des distributions comme ubuntu, mandriva ou suse) il faut juste que tu sois prêt à consacrer un petit peu de temps à perdre tes habitudes windows et prendre des habitudes linuxiennes, le plus simple pour cela étant de prendre quelques moment au debut à lire la doc de ta distribution qui pourra t'expliquer les bases pour te permettre d'utiliser ton linux au quotidient.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vixta, qui est visuellement comme Windows Vista sauf que c'est Linux.
0