Besoin de réveiller mon PC =)
Godzila
-
Regoma Messages postés 877 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Regoma Messages postés 877 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon ordinateur commence à se faire vieux...Et les latences de plus en plus longues ! J'aurais besoin d'un coup de neuf sur ma config qui, je pense, commence à dater. Je n'ai pas de budget, mais je voudrais le minimum pour que mon PC puisse tourner sans problèmes avec les nouveaux jeux. Voici mon actuelle config :
Ordinateur:
Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer 7.0.5730.11 (IE 7.0)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 1250 MHz (12.5 x 100)
Nom de la carte mère MSI 745 Ultra (MS-6561) (5 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 3 DDR DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère SiS 745
Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (08/06/02)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo MSI NX6200 AX (NVIDIA GeForce 6200 AX) (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 6200 AGP
Moniteur Sony SDM-HS53 [15" LCD] (3362741)
Multimédia:
Carte audio SigmaTel STAC9708/11 @ Creative SB Live! 5.1 Digital (SB0220) Sound Card
Carte audio SiS 7012 Audio Device
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur SiS PCI IDE
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur ExcelStor Technology J880 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique HL-DT-ST CD-RW GCE-8480B (48x/16x/48x CD-RW)
Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GSA-4165B (DVD+R9:4x, DVD-R9:4x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:16x, CD:40x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART OK
Voila merci d'avance pour tout ceux qui m'aideront !
Mon ordinateur commence à se faire vieux...Et les latences de plus en plus longues ! J'aurais besoin d'un coup de neuf sur ma config qui, je pense, commence à dater. Je n'ai pas de budget, mais je voudrais le minimum pour que mon PC puisse tourner sans problèmes avec les nouveaux jeux. Voici mon actuelle config :
Ordinateur:
Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer 7.0.5730.11 (IE 7.0)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 1250 MHz (12.5 x 100)
Nom de la carte mère MSI 745 Ultra (MS-6561) (5 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 3 DDR DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère SiS 745
Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (08/06/02)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo MSI NX6200 AX (NVIDIA GeForce 6200 AX) (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 6200 AGP
Moniteur Sony SDM-HS53 [15" LCD] (3362741)
Multimédia:
Carte audio SigmaTel STAC9708/11 @ Creative SB Live! 5.1 Digital (SB0220) Sound Card
Carte audio SiS 7012 Audio Device
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur SiS PCI IDE
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur ExcelStor Technology J880 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique HL-DT-ST CD-RW GCE-8480B (48x/16x/48x CD-RW)
Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GSA-4165B (DVD+R9:4x, DVD-R9:4x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:16x, CD:40x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART OK
Voila merci d'avance pour tout ceux qui m'aideront !
A voir également:
- Besoin de réveiller mon PC =)
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
6 réponses
Personne peut m'aider ?
Bon, en attendant, j'ai peut être une solution, mais...risquée =)
Le problème dans tout ça c'est bien mon processeur...1,2Ghz C'est de la merdouille...J'ai quelque question :
_ Un overclocking serait une solution ? je ne pense pas, vu l'age du machin...Mais sait-on jamais! =)
_ Un nouveau Processeur comme un Dual Core ? Maximum 150€, ma tirelire risque de s'alléger d'ci peu =P
_ Le PC de la maison contient un CPU Intel Pentium 4 avec une horloge interne qui tourne aux 3Ghz. Est-il possible de changer de processeur sur un Packard Bell iMedia ? Est ce que je risque de le foutre en l'air ? J'ai pensé a interchanger Mon vieux AMD avec celui là, en attendant que la Père Nowel m'apporte un Multicore :) Mais j'ai très peur de tout foutre en l'air vu que je n'ai jamais touché a un processeur de ma vie =S
En gros, Je voudrais mettre ma merdouille d'Athlon XP sur le PC de mes parents ( qui ne savent pas ce qu'est l'USB ou comment s'en servir...et j'abuse pas beaucoup ! ) et mettre le Intel Pentium 4 sur mon PC. Mais vu que je suis pas doué en informatique non plus, je sais pas si je dois aussi bouger les Chipsets. Enfin, je pense que les plus doués en informatique pourront m'aider, enfin j'espère =) Les ordinateurs que l'on peut acheter en grande surface ( Packard Bell iMedia pour moi ) peuvent-ils être modifiés au niveau des composants ?
Voila. J'espère avoir été assez clair. Enfin...c'est déjà pas clair dans ma tête...LoL
Merci d'avance à tous !
PS : Quelqu'un peut m'expliquer un peut les bases des CPU ? J'ai lu deux trois trucs sur le Net, mais bon...c'est compliqué =) sur les Chipset? Les Socket ?
Bon, en attendant, j'ai peut être une solution, mais...risquée =)
Le problème dans tout ça c'est bien mon processeur...1,2Ghz C'est de la merdouille...J'ai quelque question :
_ Un overclocking serait une solution ? je ne pense pas, vu l'age du machin...Mais sait-on jamais! =)
_ Un nouveau Processeur comme un Dual Core ? Maximum 150€, ma tirelire risque de s'alléger d'ci peu =P
_ Le PC de la maison contient un CPU Intel Pentium 4 avec une horloge interne qui tourne aux 3Ghz. Est-il possible de changer de processeur sur un Packard Bell iMedia ? Est ce que je risque de le foutre en l'air ? J'ai pensé a interchanger Mon vieux AMD avec celui là, en attendant que la Père Nowel m'apporte un Multicore :) Mais j'ai très peur de tout foutre en l'air vu que je n'ai jamais touché a un processeur de ma vie =S
En gros, Je voudrais mettre ma merdouille d'Athlon XP sur le PC de mes parents ( qui ne savent pas ce qu'est l'USB ou comment s'en servir...et j'abuse pas beaucoup ! ) et mettre le Intel Pentium 4 sur mon PC. Mais vu que je suis pas doué en informatique non plus, je sais pas si je dois aussi bouger les Chipsets. Enfin, je pense que les plus doués en informatique pourront m'aider, enfin j'espère =) Les ordinateurs que l'on peut acheter en grande surface ( Packard Bell iMedia pour moi ) peuvent-ils être modifiés au niveau des composants ?
Voila. J'espère avoir été assez clair. Enfin...c'est déjà pas clair dans ma tête...LoL
Merci d'avance à tous !
PS : Quelqu'un peut m'expliquer un peut les bases des CPU ? J'ai lu deux trois trucs sur le Net, mais bon...c'est compliqué =) sur les Chipset? Les Socket ?
Salut,
le Socket(emplacement du processeur) n'est pas le même donc, impossible.
L'overclocking est une solution, risquée.
Vérifier quelques réglages avant de se lancer, surtout les temps'.
Tu peux rajouter de la RAM et changer la CG!
le Socket(emplacement du processeur) n'est pas le même donc, impossible.
L'overclocking est une solution, risquée.
Vérifier quelques réglages avant de se lancer, surtout les temps'.
Tu peux rajouter de la RAM et changer la CG!
_Suffit-il de changer de Socket pour pouvoir mettre un nouveau CPU ? Ou est-ce qu'il faut carrément changer la CM ?
_ Et puis...la RAM c'est pas le plus important, pour l'instant mes 1GO sont utilisés a 50% maximum ( Mais je risque de passer sur COD4, ça va pas etre la même histoire =P )
_ Ma CG est apparament vieille...mais bon...Je pense que le pire dans mon PC C'est mon CPU. Même les Portables ont plus...
_ Et puis...L'overclocking je m'y connais absolument pas. Je connais juste le principe. Mais en pratique...=X En plus s'il faut que je change ma ventilation aussi... autant racheter tout un PC quoi =)
_ M'enfin...J'aimerais juste un PC qui tienne la route pour 1 ou 2 ans avec les nouveaux jeux. Aujourd'hui j'ai vu que COD 4 requiert 2,4Ghz de CPU, et que ma CG est le minimum possible.
_ Si jamais je devrais changer le CPU + la CG...j'en aurais pour Combi€n ?
Merci d'avance =)
_ Et puis...la RAM c'est pas le plus important, pour l'instant mes 1GO sont utilisés a 50% maximum ( Mais je risque de passer sur COD4, ça va pas etre la même histoire =P )
_ Ma CG est apparament vieille...mais bon...Je pense que le pire dans mon PC C'est mon CPU. Même les Portables ont plus...
_ Et puis...L'overclocking je m'y connais absolument pas. Je connais juste le principe. Mais en pratique...=X En plus s'il faut que je change ma ventilation aussi... autant racheter tout un PC quoi =)
_ M'enfin...J'aimerais juste un PC qui tienne la route pour 1 ou 2 ans avec les nouveaux jeux. Aujourd'hui j'ai vu que COD 4 requiert 2,4Ghz de CPU, et que ma CG est le minimum possible.
_ Si jamais je devrais changer le CPU + la CG...j'en aurais pour Combi€n ?
Merci d'avance =)
1) Changer la CM !
2) Tu as raison, la ram est relative a tes besoins et pas le contraire !
3) Tu l'as dis ....
4) Oui tu as raison il vaut mieux avoir des bases
5) 1 ou 2 ans ? nouveaux jeux ? Il faut un énorme budget, 3000 € mini je pense, ca évolue vite, très vite ...
6) Tout dépend du type d'utilisation et en général on fait le contraire, on te donne une config pour un budget
2) Tu as raison, la ram est relative a tes besoins et pas le contraire !
3) Tu l'as dis ....
4) Oui tu as raison il vaut mieux avoir des bases
5) 1 ou 2 ans ? nouveaux jeux ? Il faut un énorme budget, 3000 € mini je pense, ca évolue vite, très vite ...
6) Tout dépend du type d'utilisation et en général on fait le contraire, on te donne une config pour un budget
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
1°) Erf. ça fait mal =)
2°) En plus la RAM c'est pas trop cher !
3°) Encore erf.
4°) Bon ba l'O/C ce sera pour 2009 =D
5°) Hmm en fait je joue pas à tous les nouveaux jeux. Je veux pas la config gamer ultime. M'enfin une qui tienne la route. Mais justement ce qui m'énerve, c'est que ya des nouveaux trucs qui sortent tout le temps. Et les jeux suivent cette évolution.. Pas mon porte-monnaie.
6°) Type d'utilisation? Ba un peu de tout. Pas mal de jeux quand même. Mais pas des jeux trop gourmands ! Le plus demandeur en terme de perfs c'est COD4 : Modern Warfare. Sinon en règle générale je l'utilise pour Internet, Messenger, Musique... En gros j'ai pas besoin d'un config ultra musclée pour être satisfait. Disons que je peux mettre jusqu'à 700-800€. Si moins cher je serais content quand même =D
7°) J'étais parti pour upgrader mon PC. J'en fini avec un nouveaux. AH INFORMATIQUE QUAND TU NOUS TIENS ! =P
8°) Merci pour vos réponses ;)
2°) En plus la RAM c'est pas trop cher !
3°) Encore erf.
4°) Bon ba l'O/C ce sera pour 2009 =D
5°) Hmm en fait je joue pas à tous les nouveaux jeux. Je veux pas la config gamer ultime. M'enfin une qui tienne la route. Mais justement ce qui m'énerve, c'est que ya des nouveaux trucs qui sortent tout le temps. Et les jeux suivent cette évolution.. Pas mon porte-monnaie.
6°) Type d'utilisation? Ba un peu de tout. Pas mal de jeux quand même. Mais pas des jeux trop gourmands ! Le plus demandeur en terme de perfs c'est COD4 : Modern Warfare. Sinon en règle générale je l'utilise pour Internet, Messenger, Musique... En gros j'ai pas besoin d'un config ultra musclée pour être satisfait. Disons que je peux mettre jusqu'à 700-800€. Si moins cher je serais content quand même =D
7°) J'étais parti pour upgrader mon PC. J'en fini avec un nouveaux. AH INFORMATIQUE QUAND TU NOUS TIENS ! =P
8°) Merci pour vos réponses ;)