Plantage jeux
benjamin
-
neo888 Messages postés 38 Statut Membre -
neo888 Messages postés 38 Statut Membre -
je viens de faire un upgrade de pc
asus a7v8x-x
DDR 512Mo elixir
ventilo thermaltake... bla bla
quand je joue à un jeu, bah tout d'un coup il quitte mon jeu et retourne sous windows.... je peux jouer 30 secondes comme 2h...
Apparement ca me fis aussi la meme chose quand je regarde un film avec bsplayer
g reinstallé les drivers nvidia, directx9....tjs rien.... snifff help !!
please help....
merci bonne soirée
asus a7v8x-x
DDR 512Mo elixir
ventilo thermaltake... bla bla
quand je joue à un jeu, bah tout d'un coup il quitte mon jeu et retourne sous windows.... je peux jouer 30 secondes comme 2h...
Apparement ca me fis aussi la meme chose quand je regarde un film avec bsplayer
g reinstallé les drivers nvidia, directx9....tjs rien.... snifff help !!
please help....
merci bonne soirée
A voir également:
- Plantage jeux
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux zuma - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux google caché - Guide
9 réponses
c'est à dire ??
J'ai lu sur plusieurs autres forums que d'autres gens avaient des erreurs similaires. Apparement ils ont réussi en changeant de bank mémoire, ou en changeant la mémoire tout court (en achetant de la samsung en général...)...
ca peut venir de là ??
J'ai lu sur plusieurs autres forums que d'autres gens avaient des erreurs similaires. Apparement ils ont réussi en changeant de bank mémoire, ou en changeant la mémoire tout court (en achetant de la samsung en général...)...
ca peut venir de là ??
Salut,
et oui, question posée X fois !!
;-))
La RAM !!
:DD
A++
Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
et oui, question posée X fois !!
;-))
La RAM !!
:DD
A++
Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
et donc je fais quoi ?? je viens de changer ma RAM (maintenant c de la mitsubishi) J'ai quand même réussi à jouer 1h30.... mais ca a quand même fini par planter...
au risque de faire mon polio, j'ai bien compris que ca venait de la RAM... mais c'est quoi la soluce ???
(désolé je suis un peu fatigué là, et j'ai parcouru le forum sans réponse....)
merci d'avance
au risque de faire mon polio, j'ai bien compris que ca venait de la RAM... mais c'est quoi la soluce ???
(désolé je suis un peu fatigué là, et j'ai parcouru le forum sans réponse....)
merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
quelqu'un a la soluce svp ?? ca devient vraiment lourd... tous les jeux à base du moteur quake3 ne durent pas plus de 5minutes...
merci...
merci...
lut,
J'ai le même souci que toi avec une A7N8X deluxe.
Et j'avoue que les solutions sont pas nombreuses à part : faut changer la mémoire...
Bon moi j'ai pu observer un truc, c'est lorsque tu changes dans ton bios la fréquence de ton cpu ( 100, 133, 166, ...) et bien si tu mets une fréquence au moins égale à celle du cpu, ton pc plante pendant les jeux.
exemple : si ton proc à un fsb de 333 MHz, normalement dans ton bios il doit etre de 166 . Et bien si tu baisse cette fréquence et que tu l'a passe à 100 ou 133, normalement c'est fini le probleme.
Mais bon ca ne resoud pas le probleme et en plus tu n'utilise pas la puissance de ton proc.
Ta mémoire doit avoir une frequence equivalente ou supérieure a celle de ton proc aussi.
Pour mon cas, je pense que ma mémoire (corsair 512 Mo PC2700) est bonne puisque j'ai effectué des tests avec sandra 2003 et elle fonctionne tres bien alors faut que je teste avec un autre cpu et je verrais d'ou ca vient : carte-mere, cpu ou pourquoi pas la ram.
Si t'as trouvé une reponse sur un autre forum tu peux me l'a donné please.
J'ai le même souci que toi avec une A7N8X deluxe.
Et j'avoue que les solutions sont pas nombreuses à part : faut changer la mémoire...
Bon moi j'ai pu observer un truc, c'est lorsque tu changes dans ton bios la fréquence de ton cpu ( 100, 133, 166, ...) et bien si tu mets une fréquence au moins égale à celle du cpu, ton pc plante pendant les jeux.
exemple : si ton proc à un fsb de 333 MHz, normalement dans ton bios il doit etre de 166 . Et bien si tu baisse cette fréquence et que tu l'a passe à 100 ou 133, normalement c'est fini le probleme.
Mais bon ca ne resoud pas le probleme et en plus tu n'utilise pas la puissance de ton proc.
Ta mémoire doit avoir une frequence equivalente ou supérieure a celle de ton proc aussi.
Pour mon cas, je pense que ma mémoire (corsair 512 Mo PC2700) est bonne puisque j'ai effectué des tests avec sandra 2003 et elle fonctionne tres bien alors faut que je teste avec un autre cpu et je verrais d'ou ca vient : carte-mere, cpu ou pourquoi pas la ram.
Si t'as trouvé une reponse sur un autre forum tu peux me l'a donné please.
la solution c'est de mettre la frequence de ton proc a celle juste inferieur. en tout cas moi ca ne plante plus (au lieu de la mettre a 166 je l'ai mis a 133). Tu as fait des tests avec memtest3.0 pour savoir si ta ram est bonne? sinon fait le car c'est le seul programme fiable a ce niveau.
baisser la frequence c'est une solution temporaire en attendant une mise a jour du bios ou un rachat de ram...
baisser la frequence c'est une solution temporaire en attendant une mise a jour du bios ou un rachat de ram...
je suis encore sous garantie, donc je peux changer ma RAM, mais ya une marque precise à prendre, un truc spécial à faire attention ??
C'est clair tu peux utiliser la garantie. Sauf que si ton probleme vient de ta carte mere et non de la ram, tu perdra du temps avec le SAV.
Alors si tu n'a pas fais un test (avec memtest 3.0 sur clubic) de ta ram pour savoir si elle est bonne, je te conseil de le faire car ca serais bete de renvoyer une ram bonne (sachant que tu devrais renvoyer ta carte mere apres).
Autrement si tu es vraiment decidé, plus tu prendra de la ram de marque , plus tu as des chances que ca fonctionne donc:
corsair, muskin, ... samsung aussi mais c'est pas les meme chip...s faut mettre le pris koa :)
Alors si tu n'a pas fais un test (avec memtest 3.0 sur clubic) de ta ram pour savoir si elle est bonne, je te conseil de le faire car ca serais bete de renvoyer une ram bonne (sachant que tu devrais renvoyer ta carte mere apres).
Autrement si tu es vraiment decidé, plus tu prendra de la ram de marque , plus tu as des chances que ca fonctionne donc:
corsair, muskin, ... samsung aussi mais c'est pas les meme chip...s faut mettre le pris koa :)