Installer une application sur N95

Résolu/Fermé
yahya_yahya8910 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008 - 10 janv. 2008 à 18:53
 Descoba - 18 mai 2012 à 20:19
j'ai achetté un N95 mais je ne peux pas installer aucune application.
j'ai installé nokia pc suit sur mon ordinateur et j'ai connecté le mobile avec usb mais pc suit dis toujours
qu'il ya pas de telephone connecté.
j'ai sauvegardé des fichiers d'extensin .sis ds la carte memoire mais ils ne s'ouvre pas ds le mobile .
comment faire
aider mois svp.

13 réponses

Atai Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012 145
5 févr. 2008 à 12:53
re :

En résumé...

Quand vous recherchez des applications pour Nokia N95
recherchez de cette façon, ceci étant la façon en générale d'appellation sur une majorité de sites :
- Apps serie 60 OS9 3rd
- Apps série 60 OS9.2
- Apps serie 60 OS9.1
- Apps serie 60 OS9
- Apps S60 OS9.1
- Apps S60 OS9
- Apps OS9
- Apps OS9.1
- Apps OS9.2
- Apps OS9 3rd ( 3eme édition )
- Apps 3rd
etc... etc...

Retenez que le N95 est : Série 60 OS9.2 3rd
ou tout simplement..... : OS9

ps1 : Application compatible entre OS9.1 et OS9.2 a 99% du temps ( les 2 écrit en SISX )

ps2 : pour photos/vidéos/son : aucun souci : Nokia N95 prenant en charge un max de formats.

ps3 : OS7 = Nokia 7610 / 6680 etc...
OS8 = Nokia N70 etc...
OS9 = Nokia N93 / 93i / 95 etc...

ps4 : il y a aussi chez Sonny Ericsson du Symbian ( IUQ ), mais incompatible totalement avec
le Symbian de chez Nokia.

voila
A +
Atai
15
Atai Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012 145
5 févr. 2008 à 14:12
re :

Quand vous vous baladez de site en site avec votre mobile N95 et que vous tomber
sur une application pour OS9 qui vous intéresse, il y a le logiciel Zipman incorporé d'office
dans le N95 si je ne me trompe pas... , éh bien, cliquez sur l'application
qui vous intéresse pour la télécharger.
Puis arrivé a la fin du téléchargement, une fenêtre s'ouvre et vous demande
"Enregistrer fichier", "validez", puis " mémoire téléphone ou mémoire carte",
" validez votre choix", puis re-cliquez sur le fichier zippé en question, zipman se chargeant alors automatiquement de dé-zipper le fichier, point n'est nécéssaire d'allez ouvrir zipman !
de là un ou plusieurs fichiers apparaissent...
le fichier de l'application en elle même, plus une note explicative du fichier en question
et parfois le code enregistrement de l'application, afin d'en avoir toutes les fonctions
et de pouvoir utiliser l'application indéfiniment.
Cliquez sur le fichier de l'application, là, l'application nokia installer a l'intérieur
de votre mobile apparait dans une fenêtre et vous demande : "installer application ?"
"validez oui", puis oui encore a divers blabla... "qui a fait le logiciel" etc... etc...
Par contre, n'allez pas trop vite dans le "cliquage" car il vous seras souvent
demander de valider un choix de langue de l'application... , continuer vos validations
( entre 2 a 5...) jusqu'au final ou l'application seras installé dans votre N95
ensuite ré apparait la fenêtre sur l'ensemble des fichiers dé zippé, là, juste cliquez sur "retour"
ceci vous ramenant directement sur le site a l'endroit exacte ou vous avez cliqué
pour téléchargé la dite application !
Et ainsi de suite pour toutes applications téléchargés avec votre Mobile N95 Directement.
Ceci étant "gérer par Symbian" a l'intérieur de votre mobile N95
et vous évitant de galérer a passer par le pc pour installer !
Ceci... : Est... toutes la philosophie de Symbian et Nokia : liberté d'action...
ceci dit, parfois il est nécessaire de passer par le pc et avec pc suite.

Voila pour installer en direct un logiciel sur Nokia S60 OS7/8/9
Toutes applications téléchargées va se positionné dans le dossier : Perso
"si je me rappel bien... , écrivant cela de mémoire ! "

ps : je ne travaille pas pour nokia, j'aime le bon matos !

Afin de vous aidez...
A +
Atai
3
merci je suis epaté par la façon dont tu expliques.mais moi j'ai un petit souci avec mon nokia n95 8gba apres avoir telechargé une application sur softonic qui est SPB TV qui permet de regarder 5 chaines gratuites et le reste payant mais le souci est que on me demande un code d'enregistrement et cela m'embête enormement.STP si tu as une solution a ce problème alors je te demande de m'aider.voici mon numero un texto me ferrai plaisir.merci et a bientôt
0
Atai Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012 145
5 févr. 2008 à 14:47
re :

Quelques points "important" pour vous simplifié la vie...

Applications/Logiciels pour Nokia OS9 : fichiers ( SISX )
Utilisation PC Suite : "comme cité plus haut puis cliquez sur le logiciel voulue"
Créer dans "Gestion de Fichier" un dossier intitulé : Fich. installés... "téléchargement"
En général, les applications pour OS9 sont Zippé, mais zipman assurant cela, alors...
N'installé qu' un seul Antivirus a la fois ! "ou souci a prévoir"
Avant de Flasher ou Formater, penser a charger la batterie, "ou souci a prévoir"

Smartphones = Mini PC , mais cela reste un téléphone, amélioré certes, mais un téléphone...
parfois... , il n'y a que le prix qui est "Smartphone" !

ps : j'ai créer un sujet le 04/02/02 :

Nokia Symbian OS7/8/9 Logiciels Conseillés :

pour les débutants, cela pourrait vous intéressés...

A +
Atai
3
Atai Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012 145
5 févr. 2008 à 17:19
re :

Pensez aussi aprés téléchargement et installation d'une application, a ne point éffacé
le fichier zippé positionné dans "fich. installé" dans le N95
ceci afin de le transferer a l'occasion dans le PC
pour le sauvegarder pour une future ré-installation...
en cas de divers souci amenant a devoir formater ou flasher votre Mobile !
Cela vous éviteras de devoir retourné partout pour retrouver et re télécharger vos
applications utilisées...

Voila... je crois que la base est la...

A +
Atai
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Atai Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012 145
5 févr. 2008 à 12:23
Bonjour

Non non non...
Les logiciels/applications pour Nokia N95 série 60 OS9.2 sont en fichiers nommés ( sisx )
et non ( sis ) , sis étant pour Nokia série 60 OS7 et OS8
Donc incompatibilité assurer !
Quand a pc suite, il faut connecter le mobile au pc avec le cable fournit, puis ouvrir pc suite
et cliquer sur "Gérer les connections", puis valider "USB blabla... " puis ensuite ouvrir "installer des applications" etc... voila.

A+
Atai
1
Utilisateur anonyme
4 août 2008 à 18:45
connais tu quekqu'un qui pourrai m'aider a installer des appli ??
je ne m'en sort pas j'ai besoin de votre aide
mercii
0
damdu59 > Utilisateur anonyme
1 sept. 2008 à 15:28
va sur le site mosh by nokia il y a plein d aplication et theme ensuite telesharge nokia utpade et fait une mise a joure et tu vera tu va avoire le rotate me integres et plein dotre truc
0
moi je te conseil le site Softonic,mobango,mobil9 puis selection la marque de ton phone c'est trop cool sur ces sites
0
pour la connection avec pc suite ca se fait pas un cable ordinaire .verifier la qualite du cable.de preferance un cable nokia
1
boujamaalboxeur
1 oct. 2011 à 23:03
il y une façon d'installer les application sur nokia sans pc suite "cable usb " et sans internet . il suffit de placer le fichier .sis ou .jar dans la carte memoir , trouver dans le telefone une application appeler " gestionaire de fichier ".par exemple un nokia 5230 : application/bureau/gest fichier et choisir lacarte memoir et votre fichier a installer . j'aibeucoup chercher sur internet il faut toujour pc suite , alors que c'est sans pc suite.
1
bah ecoute je suis tout a fais d'accord avec toi je trouve qu'il ya carrement un gros taff a faire la dessus leur logiciel PC et carrement inutilisable
alors je ne parle pas des applications
0
peu etre qui il est la version chinoi
0
bonjour...........................................
je besion des applications de NOKIA N95 pour mon portable
merci ........
agmed
0
Pouvez-vous me dire où je peux trouver le téléchargement de l'application Touch Screen ? Merci, cela fait passer un mois que je recherche et je ne trouve rien
0
n95 8gb noki
6 mars 2009 à 20:09
ba ba ba ab aba je sait pa moi ossi je le chairche mais je le trouve pas méme sur mosh by nokia in et pas
0
bonjour j'ai installé des jeux en tant qu'application sur mon n95 et sa marche très bien sauf que je n'ai pas trouver comment activer le son de ces application,meme si dans chaque application au debut je l'active sa marche pas,,,,,svp aidez moi comment activer le son des applications du n95?
0