Memoire cache

Profil bloqué -  
Laurent2709 Messages postés 917 Statut Contributeur -
Bonjour,je voudrai savoir combien de" memoire cache" mon pc possede. merci pour la reponse ou l astuce.
A voir également:

16 réponses

sami306 Messages postés 688 Statut Membre 31

0
jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur 578

Bonsoir,

Si tu laisse ton PC gérer la mémoire, il augmente ou diminue selon ses besoins le fichier.
Au alentour d'une fois et demi la taille de ta mémoire vive...

good luck
0

la tu dois parler de la memoire virtuelle !!!
0
jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur 578 > sami306 Messages postés 688 Statut Membre

ben voui. Et vous des caches CPU. Je ne sais pas ce qu'il voulait savoir au final mais il saura les deux !
0
sami306 Messages postés 688 Statut Membre 31 > jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur

bah si pourtant il a ecrit "cache" , sinon il aurait mit "vive" ou "virtuel" LOL
0
jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur 578 > sami306 Messages postés 688 Statut Membre

Je suppose que s'il était aussi au courant, il ne demanderai pas. Le niveau des caches du CPU est noté à plusieurs endroits.

La mémoire virtuelle est aussi appelée cache système mais si on joue sur mes mots, on y passe la nuit !

Merci de ta remarque et bonne soirée !
0
Laurent2709 Messages postés 917 Statut Contributeur 100

Salut!

Ton cache est indiqué dans le site du constructeur, ou dans les caractéristiques de ton PC, il se nomme "L1" ou "L2", la seule différence est que L2 est un peu moins rapide que L1, mais tu as les deux, ils sont implantés dans le processeur.
0
Profil bloqué

mer ci beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

De rien
0
Profil bloqué

parcontre il faut quelle soit haute ou basse (dans le gestionnaire des taches.
0

Salut

Mais ce n'est normalement pas indiqué, le pourcentage représente le nombre d'instructions (Les demandes des différents programmes, du système...)exécutés en même temps, donc un pourcentage élevée (90% ou plus) correspond à un processeur presque saturé en instructions.
0
Profil bloqué

oui mais en dessous il y a ecris
TOTALE 1022
CACHE 524
LIBRE 127
0

Re

C'est ta RAM..., pas le processeur
0

oui
0
Profil bloqué

A d accord mon processeur est 1 :intel core2 cpu 6300@ 1.86GHz . desole pour leretard
0

ok alors celui la il c : Mémoire cache L1 2 x 32 Ko et Mémoire cache L2 2048 Ko
0

Donc, c'est bien de la mémoire virtuelle dont on parle et pas le cache du CPU !!

Comme je le disais, windows gère cette mémoire en fonction des besoins.
Si tu veux savoir exactement quel % mémoire est utilisée, ajoute la colonne " taille de la mémoire virtuelle " dans " selectionner les colonnes " des options d'affichage de ton gestionnaire de tâches.

La gestion de la mémoire virtuelle par windows n'est pas des plus optimales puisque la taille du fichiers "swap" est adaptée selon les besoins ==> les données sont stockées un peu partout sur le disque, là où il y a de la place, en fonction des besoins.

Fixer une taille pour le fichier "swap" permet de créer ce fichier une bonne fois pour toute sur le disque.
Ceci est à faire après une bonne défragmentation du disque. (en mode sans échec)
On imagine bien qu'il est plus rapide de travailler sur un fichier "swap" toujours au même endroit plutôt que de chercher constament les données à travers tout le disque.
Perso, j'ai créé mon fichier "swap" au tout début d'un disque autre que mon disque système.
Veiller néanmoins à utiliser le disque le plus rapide.
Le fichier doit être de +/- une fois et demi la taille de votre mémoire vive. (1Go de ram ==> fichier swap de 1,5Go)
Tout dépend de l'utilisation du PC. Si vous utiliser des applications gourmandes en mémoire, augmentez la taille sans exagérer.

Une mémoire virtuelle bien gérée favorise la rapidité du PC surtout pour des PC assez faibles ou avec peu de mémoires.
Mais cette mémoire virtuelle ne sera jamais aussi performantes que de la bonne mémoire vive !!

Je souligne aussi qu'il est tout à fait normal de voir utiliser la mémoire virtuelle même s'il reste de la mémoire vive.
Exemple : DVDshrink, pendant un encodage, peut utiliser quelques dizaines de Mo en mémoire vive et quelques centaines de Mo en mémoire virtuelle. Cela permet de garder de la mémoire vive (plus rapide) pour d'autres applications.

good luck
0

t'aurais dut nous mettre la description de ton pc sa aurait ete plus c claire mais tampis c pas grave
0

Tu veux parler de pagination?
0

oui
0

J'ai mis 4 Go de mémoire virtuelle pour le PC de mes parents (Hé oui, moi, mon portable, il en a pas besoin), ça marche bien pour certaines applications, mais rien de mieux que la véritable RAM
0