Composant a identifier svp!
Résolu
tnicanna
Messages postés
60
Statut
Membre
-
tnicanna Messages postés 60 Statut Membre -
tnicanna Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,
pendant que je jouait a un jeu, il y a eu un grand bruit (gros "plack") et mon ordi s'est eteint brusquement, et impossible apres de le rallumer. je l'ai alors ouvers et j'ai decouvert un composant rond orange, a 2 pattes décroché. dessus il y a ecrit E 472M 1Kv SEC
est ce que vous savez ce que c'est, et d'ou sa vient? merci beacoup d'avance!!
voici une image du composant : http://imageshack.com/f/2edsc00580zh2j
pendant que je jouait a un jeu, il y a eu un grand bruit (gros "plack") et mon ordi s'est eteint brusquement, et impossible apres de le rallumer. je l'ai alors ouvers et j'ai decouvert un composant rond orange, a 2 pattes décroché. dessus il y a ecrit E 472M 1Kv SEC
est ce que vous savez ce que c'est, et d'ou sa vient? merci beacoup d'avance!!
voici une image du composant : http://imageshack.com/f/2edsc00580zh2j
A voir également:
- Composant a identifier svp!
- Test composant pc - Guide
- Connaitre composant pc - Guide
- Temperature composant pc - Guide
- Identifier appareil avec adresse mac - Guide
- Identifier une signature de peintre - Forum Loisirs / Divertissements
9 réponses
Bonjour, je pencherais pour un condensateur... Pas bon ça.
u-boulet
Messages postés
9014
Statut
Contributeur
734
+1 cest meme pas bon du tout
Bonjours,
ton composant c est un condensateur ceramique
ya une chance que t a carte refonctionne si tu le ressoude (pas celui la un neuf)
il faut que tu te renseigne dans un magasin d electronique
et si tu peu le resouder ou que quelqu un te le fasse ta carte a une chance de redemarer
le probleme c est que le claquage de ce composant n est que la consequence de quelque chose
et si tu ne trouve pas la cause cela risque de recommencer
voila
ton composant c est un condensateur ceramique
ya une chance que t a carte refonctionne si tu le ressoude (pas celui la un neuf)
il faut que tu te renseigne dans un magasin d electronique
et si tu peu le resouder ou que quelqu un te le fasse ta carte a une chance de redemarer
le probleme c est que le claquage de ce composant n est que la consequence de quelque chose
et si tu ne trouve pas la cause cela risque de recommencer
voila
on dirait un condensateur passif
la particularite des condensateur est qu'il explose pour signaler leur fin
mais un gros boum viendrait plutot d'un cond. actif qui aurait emmener l'autre dans sa course
a savoir d'ou il vient , il y en a plusieur dans un ordi mais essentiellement sur la carte mere
la particularite des condensateur est qu'il explose pour signaler leur fin
mais un gros boum viendrait plutot d'un cond. actif qui aurait emmener l'autre dans sa course
a savoir d'ou il vient , il y en a plusieur dans un ordi mais essentiellement sur la carte mere
tu peu remarquer qu un condensateur actif a le crane bombé quand il a explosé
et souvent il coule
voila
et souvent il coule
voila
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
daccord merci de vos reponses!!
bon ya du nouveau...
j'ai remis du courant, et quand j'ai appyé sur l'interupteur de démarage, de nouveau des gros "Plack", mais cette fois plusieurs, et comme ma tour etait ouverte, j'ai vu que les étincelles provenaient de mon alimentation!
je vais arreter mes experience jusqu'au changement de mon alim!! :-D
mais avez vous une idée d'ou peu provenir le probleme, car j'aimerai pas flingué une alim neuve!!?
je précise que celle la etait une 315W maxi, je ne sais pas si c'est un peu juste!!?? Et j'avais rajouté 2 barettes de ram il y a 3-4 semaines, je ne sais pas si sa peut etre la cause??
merci encore de votre aide!
bon ya du nouveau...
j'ai remis du courant, et quand j'ai appyé sur l'interupteur de démarage, de nouveau des gros "Plack", mais cette fois plusieurs, et comme ma tour etait ouverte, j'ai vu que les étincelles provenaient de mon alimentation!
je vais arreter mes experience jusqu'au changement de mon alim!! :-D
mais avez vous une idée d'ou peu provenir le probleme, car j'aimerai pas flingué une alim neuve!!?
je précise que celle la etait une 315W maxi, je ne sais pas si c'est un peu juste!!?? Et j'avais rajouté 2 barettes de ram il y a 3-4 semaines, je ne sais pas si sa peut etre la cause??
merci encore de votre aide!
s'il vous plais, quelqu'un pourait me rassurer avant que je parte acheter une alim... :-s
et quelle puissance d'alim me conseillez vous??
ma config: P4 3.2,
Gforce8800 GTS 320Mo
2.3Go de ram (4 barettes)
2 lecteurs
2 disque dur
+ un truc qui fait lecteur de carte, porte infra rouge et acquisition video
encore merci!!
et quelle puissance d'alim me conseillez vous??
ma config: P4 3.2,
Gforce8800 GTS 320Mo
2.3Go de ram (4 barettes)
2 lecteurs
2 disque dur
+ un truc qui fait lecteur de carte, porte infra rouge et acquisition video
encore merci!!
bon ba c'est bon, j'ai acheter une nouvelle alim (LC Power LC6550G, 550W) et tout remarche nickel!!
merci encor a tous ceux qui ont essayé de m'aider!
merci encor a tous ceux qui ont essayé de m'aider!