Comment choisir perf en GHZ sur pc merci
Résolu
pierrot
-
Boup67 Messages postés 52 Statut Membre -
Boup67 Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour,
slt je cherche actuellement un pc fixe , pour changer mon portable . G trouver un pc qui ma l air interessant: HP Pavilion a6213.fr + HP w1907s 19" TFT Wide. Mon ancien portable (une bete a l epoque : C un dell inspiron 8200 XP familial
512 ram
60 g
pentium 4
CPU 2.40 GHZ
CE pc fixe hp a un cpu de 2.10 ghz , la valeur cpu a t elle une importance primordial ou est elle moindre grace a un processeur amd x2 et de mémoire vive 2G . merci d avance pour vos aides . ( je n utilise pas mon pc pour jouer mais surtout pour le telechargement rapide et vitesse de navigation et ouvrir plusieurs logiciel en meme temps)
slt je cherche actuellement un pc fixe , pour changer mon portable . G trouver un pc qui ma l air interessant: HP Pavilion a6213.fr + HP w1907s 19" TFT Wide. Mon ancien portable (une bete a l epoque : C un dell inspiron 8200 XP familial
512 ram
60 g
pentium 4
CPU 2.40 GHZ
CE pc fixe hp a un cpu de 2.10 ghz , la valeur cpu a t elle une importance primordial ou est elle moindre grace a un processeur amd x2 et de mémoire vive 2G . merci d avance pour vos aides . ( je n utilise pas mon pc pour jouer mais surtout pour le telechargement rapide et vitesse de navigation et ouvrir plusieurs logiciel en meme temps)
A voir également:
- Comment choisir perf en GHZ sur pc merci
- Test perf pc - Guide
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
6 réponses
re il y a t il une veritable difference sur la capacité du materiel car il faut rajouter 150 E pour avoir le core2duo 4500 ;
les amd sont bcp plus puissants que les intels les intel sont nuls et en plus il est très difficile de l'overcloké il ya d'enormes chances pour quil se cassent donc le amd et mieux car ses chances de se cassé sopnt quasi nul
Bon moi jen ai jms eu des intels mais kkun ki en avait ma conseiller de choisir amd car en plus d etre plus performant ils etaient moins cher
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le commentaire du dessus dit n'importe quoi les AMD sont pas fiable du tout, de plus la personne n'est pas en quete d'overclokage, juste un PC puissant, je suis d'accord pour le C2D qui est très bien.
Oui il y a une veritable difference, les 150 € sont vite oublié par la stabilité du processeur intel et sa rapidité.
Oui il y a une veritable difference, les 150 € sont vite oublié par la stabilité du processeur intel et sa rapidité.
chacun choisi mais moi je di qu'il sont meilleurs . Et en plus qu'en tu dit que personne ne cherche l'overclokage et ben je di non car moi je voudrais bien le faires mais bon je sais pas trop le faire donc je laisse . En plus les amd sont bien plus puissant car un amd 1.8 ghz equivaut au intel 2.4 ghz et ca c pas des conneris c un prof d'informatique qui l a dit et qui confirmé ce que je me demandai dc voila .
Euh.. C'est l'éternel débat entre Intel et AMD...
Si tu veux des perfs pur et dur.. faut prendre Intel (car meilleur cache malgré un FSB plus faible)... Ensuite, il est vrai que les C2D sont bcp plus chers que les AMd et donc cela te permet de prendre un AMD X2 d'une voire 2 gammes au dessus, donc au final identique au C2D...
Concernant la fiabilité, c'est pareil, un AMD et un C2D sont tout aussi fiable, dire que l'un est plus fragile que l'autre c'est de la bétise à l'état pur...
Après concernant l'overclock, c'est pas le CPU qui permet de faire l'overclock mais la carte mère... Donc si tu a une CM de merde (comme tout ce qui installer sur les PC "Grandes surfaces" genre Compaq, Packard, Acer et compagnie), tu pourra pas overclok...
Après ton prof d'informatique a raison, car un AMD 1,8GHz tourne aussi bien qu'un P4 2,4GHz (c'est pour cela qu'il appelle AMD Athlon 2400+)
Avant tout, entre AMD et Intel, c'est une question de choix perso... Certain préfère AMD d'autre Intel.. mais c'est du pareil au même...
Si tu veux des perfs pur et dur.. faut prendre Intel (car meilleur cache malgré un FSB plus faible)... Ensuite, il est vrai que les C2D sont bcp plus chers que les AMd et donc cela te permet de prendre un AMD X2 d'une voire 2 gammes au dessus, donc au final identique au C2D...
Concernant la fiabilité, c'est pareil, un AMD et un C2D sont tout aussi fiable, dire que l'un est plus fragile que l'autre c'est de la bétise à l'état pur...
Après concernant l'overclock, c'est pas le CPU qui permet de faire l'overclock mais la carte mère... Donc si tu a une CM de merde (comme tout ce qui installer sur les PC "Grandes surfaces" genre Compaq, Packard, Acer et compagnie), tu pourra pas overclok...
Après ton prof d'informatique a raison, car un AMD 1,8GHz tourne aussi bien qu'un P4 2,4GHz (c'est pour cela qu'il appelle AMD Athlon 2400+)
Avant tout, entre AMD et Intel, c'est une question de choix perso... Certain préfère AMD d'autre Intel.. mais c'est du pareil au même...