Automatiser le montage d'une image disque

Résolu/Fermé
Gar6mOrt Messages postés 334 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - 10 janv. 2008 à 10:05
 skydark - 14 nov. 2011 à 19:13
Bonjour,
Je souhaite créer un icone sur le bureau. Lorsque mes enfant clique dessus, une image disque est montée automatiquement dans daemon tool.
Comment faire ?
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2008 à 16:45
"Je souhaite préserver les CD le plus longtemps possible car mes petits démons m'en ont déjà bousillés plusieurs :-(" -> c'est cela , oui, lol

bref, essaie ça:

clique droit dans bureau, nouveau document texte, dans ce document, mets une ligne comme celle ci:

C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe -mount 0,D:\toboclic\toboclic46.iso ( en adaptant les emplacements de daemon tools, et du fichier iso toboclic )

ensuite fait sauvegarder sous, et tu le nomme toboclic46.bat (par exemple ), ensuite essaie de le lancer voir ce que ça donne, je peux pas tester, j'ai pas d'iso sous la main...
2
salut, tu peux essayer ça :

installe la dernière version de daemon tools, puis clique droit sur ton image propriétés, ouvrir avec, parcourir, daemon tools.exe

ensuite essaie de double cliquer dessus pour voir
1
Utilisateur anonyme
11 janv. 2008 à 08:03
alors, marche ou pas ?
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
11 janv. 2008 à 08:20
l'image est dans le lecteur virtuel qui est dans "poste de travail" . fais un copier coller pour la mettre dans le bureau !
c'est ce que je fais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gar6mOrt Messages postés 334 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 62
11 janv. 2008 à 09:28
Non, il y a un message d'erreur " : Erreur in command line
0
Gar6mOrt Messages postés 334 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 62
11 janv. 2008 à 09:31
La solution de Christian n'est valable que si l'image est présent dans le disque. Ce que je souhaite c'est avoir 5 ou 6 icônes sur le bureau et lorsqu'un des enfants clique dessus, l'image appropriée monte automatiquement (c'est un programme auto-exécutable).

En tout cas merci pour vos effort, malheureusement pour le moment ca ne fonctionne pas.
0
mc.fly Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 6
11 janv. 2008 à 09:34
Peur etre créer plus de lecteur virtuel avec un ou l'image serait toujours monté dessus, dans ce cas un simple raccourcis vers le lecteur en question peut etre mis sur le bureau.
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2008 à 09:59
ha , car sous vista ça marche, les .iso, sont associés automatiquement à daemon tools, et en double cliquant dessus, elles sont montées automatiquement ( toboclic , ce serait pas ça par hasard, tes jeux ^^ ), il suffit ensuite juste de dire oui, pour qu'il lance le jeu...

sinon, oui, monter plusieurs lecteur virtuel ( avec daemon tools tu peux allre jusqu'à 4 ), et faire des raccourcis
0
Bonjour

Deamon tools peux s'utiliser en ligne de commande, tu trouveras des infos dans le forum de deamon
https://forum.daemon-tools.cc/showthread.php?t=100
@+.
0
Gar6mOrt Messages postés 334 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 62
12 janv. 2008 à 14:44
Pardon pour mon ignorance, mais comment crée-t-on le fichier avec ce raccourci ? J'ai testé ".bat" mais ça ne marche pas ...
Effectivement c'est des TOBOCLIC ;-)
Je souhaite préserver les CD le plus longtemps possible car mes petits démons m'en ont déjà bousillés plusieurs :-(
0
Gar6mOrt Messages postés 334 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 62
13 janv. 2008 à 18:24
C'est vrais pour ce qui est de l'état des CD, je vous met au défi de préserver TOUS vos CD plus d'une année avec deux enfants de 4 et 6 ans ! Bref, nous nous égarons.
C'est exactement la manip que j'ai réalisé et ça ne fonctionne pas.
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
13 janv. 2008 à 19:05
pourquoi ne pas monter les images dans plusieurs lecteurs virtuel avec des raccourcis sur le bureau ?
0
Gar6mOrt Messages postés 334 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 62
14 janv. 2008 à 08:37
C'est faisable, mais entre les CD pour le petits et le grands, c'est une douzaine de lecteurs virtuels, ca fait beaucoup. Il me semblait plus simple de faire une automatisation, mais il semble que je me soit trompé :-(
En tout cas, il ne me reste que cette solution, je vais voir combien de lecteur virtuel je peux ajouter.

Merci
0
Bonjour,

Rajoute les "" autour du nom de l'image, exemple (avec la derniere version de deamon tolls lite) : "C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe" -mount 0,"C:\Isos\xxx.iso".

J'ai teste ce matin, ça fonctionne.Tu n'as même pas besoin de faire un .bat, tu fais bouton droit sur le bureau windows -> nouveau raccourci -> tu vas chercher avec le bouton parcourir l'exe de deamon tools et tu colles -mount 0,"C:\Isos\xxx.iso" à la suite.
Je me repte, n'oublie pas les "" et ne met pas d'espace entre le 0 , la virgule et le chemin de l'image.

Dans mon cas j'ai eu un popup "Secure Mode", pour l'enlever tu cliques droit sur l'icone de deamon dans la barre de notification, tu vas dans options et tu decoches "Secure mode"

Voili.
0
Gar6mOrt Messages postés 334 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 62
29 janv. 2008 à 14:48
Effectivement, merci pour ce tips. Ca fonctionne impec !

Merci a tous.
0
Gar6mOrt Messages postés 334 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 62
29 janv. 2008 à 14:59
Faire un bouton droit sur le bureau windows -> nouveau raccourci -> Aller chercher avec le bouton parcourir l'exe de deamon tools puis coller -mount 0,"C:\Isos\xxx.iso" à la suite.
0
Parce que je suis à la recherche de post à jour, voici où trouver l'utlisation de demon tools en ligne de commande ( toutes les instructions en anglais)
https://www.daemon-help.com/additionally/command/

Syntax is: -mount <n>,<path>

<n>: device number('0' - '3' allowed)
<path>: path to image file

Example: "C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe" -mount 0,"C:\My Images\nameofimage.cue".
0
http://gmergit.blogspot.com/2010/12/daemon-tools-lite-monter-facilement-les.html
toute les infos sont dessus et ça marche nikel avec un simple double clic sur le fichier iso à monter
0