Lenteur Extrême de mon PC !!!!

Fermé
MEGAFAB - 30 oct. 2003 à 12:50
STOM0001 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2004 - 1 nov. 2003 à 08:05
Bonjour...

J'aurais besoin d'aide : mon pc est devenu extrêmement lent, et je sais pas comment résoudre ce problème ( et c'est toujours aussi long même sur le démarage de mon PC).
Je suis sur Windows XP Pro.
J'ai installé récement une barrette de 256 Mo mais c'est toujours pareil...

Quelqu'un pourrait il m'aider à résoudre ce problème ???
merci de votre aide
A voir également:

8 réponses

Amandhaline Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2003
30 oct. 2003 à 13:26
hello,

est ce que tu fais regulierement de defragmentation de ton ou tes disques durs ??? le mieux c'est dans lancer une mais si tu n en a jamais fait un conseil lance la la nuit parce qu elle risque de ramer et si tu a norton system work lance un speed disk. autre chose tu peux desinstaller les pgrs que tu n utilise plus et eviter de surcharger les barres de lancement rapide.

J espere avoir pu un peu t aider gros bisous
0
Nettogrof Messages postés 521 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005 672
30 oct. 2003 à 15:16
Salut

Jsutement hier j'ai été régler un problème semblable chez ma meilleure amie sauf que elle avait win 98.

Moi voici des chose à faire:
un Scandisk,
un scan anti-virus.
un scan anti-spyware.
un optimisation de base de registre.

et pour finir une défragmentation.

As-tu besoin d'autre information?
Nettogrof tseb era seiromem emoS
0
monsieur la soluce
30 oct. 2003 à 19:29
LA solution, je vasi te la donner:
tu boot sur une disquette windows 98se,
et tu tape la commandes:
format c:
et tu verras ton pc il ira tous desuite mieux...
0
Nettogrof Messages postés 521 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005 672
30 oct. 2003 à 19:40
je suis d'accord, d'après tout sera hyper-rapide...

Mais avoir plus rien sur un ordinateur rapide n'est pas très utilie :P

0
tu peux aussi avoir un problème de memoire virtuelle, augmente là au besoin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Au contraire la mémoire virtuelle fait ramer le disque dur quand il n'y pas assez de mémoire vive. Décrit nous ta configuration pour analyser si tu tourne sur un brouette ou sur quelque chose de correct. Evite les raccourcis qui mettent 3 plombes à apparaitre dans la barre des taches.
0
metathesus Messages postés 1206 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
31 oct. 2003 à 01:05
Moi je dirais:
=> démarrer=>executer=>cmd=>msconfog==>onglet démarrage
Décoche ce qui est inutile!
C'est là que l'on peut désactiver tout les programmes qui se lancent automatiquement au démarrage et qui sont pour plus des 3/4 inutiles et occupe une grosse partie de la RAM!

@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
0
bonjour,
je viens de lire le conseil que tu as donné à un internaute, mon cas est identique( pc très lent)
j'ai essayé ce que tu lui as conseillé mais je n'y arrives pas
tu préconises : => démarrer=>executer=>cmd=>msconfog==>onglet démarrage
mais aprés executer, je tapes cmd et là !!! il connait pas
est-ce une abréviation ?
si tu veux bien m'aider, ça serait sympa
mon adresse : stephtommasi@yahoo.fr
Merci d'avance
steph
0
Nettogrof Messages postés 521 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005 672 > stephane
31 oct. 2003 à 19:45
c'est plûtot: ->Démarrer->éxécuter-> msconfig -->onglet démarrage
ou

->Démarrer->éxécuter->cmd-> msconfig -->onglet démarrage

0
metathesus Messages postés 1206 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123 > stephane
1 nov. 2003 à 00:46
Merci pour la correction :)
c'est en effet:
Démarrer->éxécuter-> msconfig -->onglet démarrage

@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 533 > metathesus Messages postés 1206 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018
1 nov. 2003 à 00:50
Hey,
toujours aussi distrait dit donc !!

:DDDDDDDDDD

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
hello
0
STOM0001 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2004
1 nov. 2003 à 08:05
Salut,
Merci les gars, effectivement ça va déjà + vite en faisant:
demarrage- executer-msconfig-start up et decocher l'inutile
Super, merci encore , je ne connais pas grand chose en informatique et qqfois c'est bien embarrassant !
A + stephane
0