Influence position des disque dur ?
Kenshin67000
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Kenshin67000 Messages postés 6 Statut Membre -
Kenshin67000 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
je possède un ordinateur K6-2-500 avec une carte mère ASUS P5A avec 196 Mo de RAM sous win98SE. J'avais un disque dur de 10 Go et aucun problème. J'ai décidé de changer et d'acheter un disque dur de 60 Go. J'ai ensuite échangé mon dd de 10 par un de 3 à mon père.
Comme j'ai pu le lire sur le forum, j'ai flashé mon bios et il reconnait sans problème les 60 Go environ. J'en arrive à mon problème : le 60 Go est en maitre primaire et je ne peux rien mettre sur la meme nappe! si je mets mon graveur sur la meme nappe, le disque dur refuse de tourner! si je les mets sur 2 nappes séparées, les 2 fonctionnement mais le tout est quand meme lent (comparé à quand j'avais un 10 Go).
Questions:
Est ce du à la vétusté du pc (il arrive pas à faire tourner correctement un "gros" disque dur ?
Est ce du à l'alimentation ( j'ai une alim de 300 W)?
Est ce que si je met un disque dur plus petit (3 go) en maitre primaire avec le gros en slave, ca ira plus vite?
je possède un ordinateur K6-2-500 avec une carte mère ASUS P5A avec 196 Mo de RAM sous win98SE. J'avais un disque dur de 10 Go et aucun problème. J'ai décidé de changer et d'acheter un disque dur de 60 Go. J'ai ensuite échangé mon dd de 10 par un de 3 à mon père.
Comme j'ai pu le lire sur le forum, j'ai flashé mon bios et il reconnait sans problème les 60 Go environ. J'en arrive à mon problème : le 60 Go est en maitre primaire et je ne peux rien mettre sur la meme nappe! si je mets mon graveur sur la meme nappe, le disque dur refuse de tourner! si je les mets sur 2 nappes séparées, les 2 fonctionnement mais le tout est quand meme lent (comparé à quand j'avais un 10 Go).
Questions:
Est ce du à la vétusté du pc (il arrive pas à faire tourner correctement un "gros" disque dur ?
Est ce du à l'alimentation ( j'ai une alim de 300 W)?
Est ce que si je met un disque dur plus petit (3 go) en maitre primaire avec le gros en slave, ca ira plus vite?
A voir également:
- Influence position des disque dur ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
je pense que ca viens de la position de t'es cavalier (arrière du disque) il doit etre mis en single ou bien CS (cable select)...
"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
Peut-être a tu simplement echangé un DD 10 Go (7200 tr) par un 60 Go (5400 tr), la capacité du DD n'influe pas sur le temps d'accès, on peut trouver des DD de 60 Go avec 12 ms d'accès ou avec 8 ms d'accès.