Problème avec windows et wlm

Fermé
chou69 - 9 janv. 2008 à 22:24
sweeping78 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 - 9 janv. 2008 à 23:07
bonjour !
j'ai un gros problème depuis quelques jours...
J'ai vista et un pc portable asus...
mon ordinateur refuse de s'éteindre correctement...
que je fasse "arrété" ou "redemarrer", il bug et ne s'éteint pas... je suis obligé de l'arréter de force.
De plus, mon windows live messenger ne veut plus démarrer... j'ai beau cliquer dessus, ça ne marche pas...
J'ai pourtant regardé si ça ne venait pas de mon anti virus, mais ce n'est pas le cas.
Je l'ai réinstallé plusieurs fois mais rien y fait...
Que faire ????
Merci de me répondre au plus vite...
A voir également:

2 réponses

je pense qu'il faut désactiver tout les pilote de démarage
clic sur démarer sur exécuter
tape msconfig dans la fenètre
clic sur service
coche masquer tout les services microsoft
clic sur désactiver tout
clic sur Démarage
clic sur désactiver tout
clic sur ok
clic sur redémarer
si le probléme persiste
voir du coté de la carte graphique ou autre matériel et débranché toute les périphériques
si le problème est résolu refaire les mème manipulation en cochant chaque pilote pour les activer et quand sa plante ces celui là
0
sweeping78 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 1
9 janv. 2008 à 23:07
As tu essaye sans ton antivirus et sans ton msn.
Je pense que c'est la premiere des choses a tester, tu reinstalles ensuite un des deux tu redemarre et ensuite l'autre de cette facon tu n'aura plus de doute sur ces deux programes. Ensuite si tu as toujour le probleme regarde dans le gestionnaire de tache et fait des essais en arretant les taches qui sont lie a des programmes (je sais c'est pas evident de savoir) puis reesayes. Ce que fait windows lors de la fermeture est simple, il ferme les taches les unes apres les autres, verifie les updates et sauvegarde ton environnement. Tu peux aussi revenir en arriere a une date ou ca marchait et restaurer a partir de cette date la. As tu aussi installe un anti spyware du type spybot ?
essayes aussi reg cleaner ou un soft dans le genre pour netoyer ta base de registre. Enfin bref pas mal de test a faire car il est difficile de comprendre ce genre de probleme sans etre devant la machine et sans connaitre l'historique.

Bon courage
0