Appercu des photos sur icone dossier

Espinado Messages postés 50 Statut Membre -  
 TC -
Bonjour,
j'ai crée un dossier ou j'ai mis des photos, et en mode miniature sur explorer il y a un apercu de genre 4 photos sur l'icone
de mon dossier ! et j'aimerais effacer cet apercu sur l'icone de mon dossier, je sais si je change de mode d'affichage !
genre mosaique ca va disparaitre ! ou que je crée de sous dossier, mais j'ai pas envie d'utiliser ca !

j'ai xp ! il doit y avoir quelque part une astuce de désactiver les apercus sur l'icone des dossier meme en mode miniatures !

donc ce que je veux ! c'est dans aucun cas il doit y avoir un apercu de mes photos sur l'icone du dossier.

j'attend vos réponses

merci.
A voir également:

8 réponses

TC

Bonjour !

Pour cacher ces aperçus sur tes dossiers, sélectionne tout les dossiers pour lesquels tu veut désactiver la fonction et fait un clic-droit, puis Propriétés, Personalisation et Changer d'icone. Tu choisi ensuite un des deux dossiers parmis les icones de Shell32.dll (ceux au début, je crois que c'est celui du bas) et tu valide.

Il faut ensuite faire Affichage et Actualiser. Et voilà !

Pour faire tout les dossiers de ton ordi, j'ai bien peur qu'il n'y ai pas de solution...

Note : Si ça ne marche pas, essaie de trouver une icone de bonne qualité qui ressemble à ton dossier (il y a plein de site où tu peut en trouver, suffit d'aller sur Google...) que tu télécharge. Tu répète les mêmes actions mais au lieu de sélectionner un icone de Shell32.dll, tu choisi ton icone en faisant Parcourir...

TC.com, le site de Thiemann Creation
2
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonsoir

A l'endroit ou tu as ce dossier ,dans affichege, choisi autre chose que " Miniatures "

@++
0
Espinado Messages postés 50 Statut Membre

c'est pas très interessant comment solution mais merci comme meme :)
0
Jeroum Messages postés 42 Statut Membre 12

Bonjour,
je vois ce que tu veux dire moi je ne voulais pas de photo sur mon dossier non plus,
ce que j'ai fais c'est que j'ai soite choisie une photo que j'aimais bien ou alors essaye de cree ta propre image de la couleur de ton dossier et tu la mets ;) t'aura plus de photo ;) Tout est possible avec un pc ;)

Si t'a besoin de plus de conseil n'esite pas ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonjour

Tu fais clic droit sur ton dossier puis propriétés puis personnaliser et là tu pourrais faire des modifications.
bonne journée

@++
0
Espinado Messages postés 50 Statut Membre

salut,
je ne voudrais pas crée ma propore image pour l'appliquer aux dossiers, ni de crée des sous dossiers ! pour que l'apreçu des photos s'affiche sur l'icone du dossier ! ! !

il doit y avoir un moyen de désactiver l'apérçu meme en mode miniatures ! comme meme ! je demande pas la lune !

alors j'attend que quelqu'un me donne l'astuces !
merci
0
fonx2

Franchement, je vois pas comment faire ce que tu demande, à part en changeant le type d'affichage comme l'a très justement rapelé irongege.

Sinon, l'idée de jeroum me semble être excelente.

Tu fais une copie d'écran et avec Paint tu coupe et tu copie l'image d'un dossier vide (donc sans image) et tu la met à afficher dans ta miniature.
0
Jeroum Messages postés 42 Statut Membre 12

Bah moi j'ai fais comme ca on franchement on dirais vraiment pas que j'ai mis une image, on dirais un dossier normal...

enfin chacun son truc lol
0