Problème avec Windows Media Player

ZEC -  
kchristi Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un souci.
J'ai Windows Vista family premium, et Windows media Player 11.
Mais à chaque fois que je clique sur un lien de vidéo sur Intennet, au lieu de lire le fichier (comme il faisait normalement avant, pendant des mois), mon PC répond par une fenêtre : Voulez-vous enregistrer ce fichier ? Et j'ai le choix entre annuler et accepter. Je ne peux donc plus lire les fichiers directement, je suis obligé de les enregistrer. C'est nul. Pourriez-vous m'aider, s'il vous plait ?
A voir également:

7 réponses

grad

Peut être que c'est parce que ton option par défaut est enregistrer la cible sous (même si je ne voit pas comment)
Ou bien peut être que ces sites mettent le l'option par défaut après le clic enregistrer la cible sous ou t'obligent à enregitrer

solution possibe:
Clique sur le lien de la vidéo avec le bouton droit de la souris et tu fait ouvrir

Sinon,tu me donne l'adresse des sites dont du estimes avoir ce problème
0
ZEC

Bonjour.
Merci pour ta réponse.
Non, ce n'est pas ça le problème.
Faire un clic droit et "ouvrir", j'ai essayé, c'est pareil.
Et je n'ai rien paramétré de spécial.
Avant, ça marchait. C'est ça que je ne comprends pas. Et surtout, là, l'ordinateur ne me propose même pas une aide. C'est "enregistre ou rentre chez toi".
Le problème n'est pas le site qui propose des vidéos, car j'ai essayé partout, et c'est toujours pareil. Surtout que le site en question, cela fait des années que je suis dessus, et je peux lire les vidéos d'un clic, d'habitude.
C'es un site de magie (oui, je suis magicien amateur) : https://www.magicalement.fr
Vous verrez, dans "démos vidéos en ligne". Cliquez. Certaines vidéos se lisent directement sur l'écran, mais beaucoup lancent Windows Media Player. Pour moi, ça lançait Windows Media Player (mon lecteur par défaut) d'habitude. Mais plus maintenant, depuis que j'ai tout rénstallé.
0
grad

Attent,
Après avoir cliqué sur les vidéos dont tu as le problème, une boîte de dialogue de téléchargement s'ouvre , on est daccors jusqu'à ce point
Il y a 3 options:
1-Enregistrer
2-Ouvrir
3-Ne pas téléchargé

tu choisis Ouvrir

Sinon,
Tu change l'exploreur 7.0 et tu fais fire fox 2.0
tu peux télécharger Mozilla firefox ici ---> Clique sur ce lien
0
ZEC

QUOI ?
Rebonjour, Monsieur. Comme je vous l'ai dit, quand je clique sur le lien vers la vidéo, l'ordinateur me propose une fenètre proposant d'enregistrer ou d'annuler, c'est tout.
Avant, ça marchait, et ça lisait la vidéo.
Je voudrais que ça remarche.
Vous, vous me proposez carrément de changer d'explorateur. Je ne veux pas.
Je ne vais quand même pas tout changer, et télécharger un autre explorateur, juste pour ça. Je demande que quelqu'un m'aide à réparer ce petit problème, pas qu'on me propose de tout changer quand on ne sait pas résoudre mon problème !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
grad

télécharge le , ne le change pas , garde le tien
voir s'il marche
et pour tes informations : Firefox 2.0 > Explore 7.0
0
ZEC

J'aimerais plutôt que qulqu'un saches, par une petite manipulation, résoudre mon problème.
0
kchristi Messages postés 29 Statut Membre 2

Bonsoir, j'ai aussi la même configuration, Vista etc. Une question tout d'abord: avez-vous récemment eu un update pour Windows media player?
Aujourd'hui j'ai un souci pour "lire" un fichier musicale que j'ai extrait d'un CD. Avant, je cliquais sur lire tout, parfait, Windows Media se mettait en route. Aujourd'hui, depuis ce matin, rien à faire, fonctionne pas. Je n'ai rien changé, à part que ce matin j'ai installé 6 nouveaux updates " important ". alors je me pose des questions. Je continue quand même à re-vérifier tout le bazar.
A+
0