Démarrage PC impossible
Delba
Messages postés
24
Statut
Membre
-
lenrok Messages postés 1442 Statut Membre -
lenrok Messages postés 1442 Statut Membre -
Bonjour,
,
J'ai formaté mon PC et essayer de réinstaller XP média center mais j'ai toutes les difficultés à le rebooter, le formatage de la partition C se réalise correctement mais lorsqu'il redémarre pour installer XP il se bloque et n'active même pas l'écran (voyant écran éteint), j'ai l'impression que dés qu'un CD se trouve dans le lecteur il se bloque la seule solution pour le redémarrer est de l'éteindre complétement (intérupteur arriére et attendre avant de le redémarrer).
Voici ma config :
Carte ASUS P5VD2
Lecteur DVD : port IDE PRI ou SEC
DD Samsung : port SATA
Si vous avez quelques pistes merci de me les donner
,
J'ai formaté mon PC et essayer de réinstaller XP média center mais j'ai toutes les difficultés à le rebooter, le formatage de la partition C se réalise correctement mais lorsqu'il redémarre pour installer XP il se bloque et n'active même pas l'écran (voyant écran éteint), j'ai l'impression que dés qu'un CD se trouve dans le lecteur il se bloque la seule solution pour le redémarrer est de l'éteindre complétement (intérupteur arriére et attendre avant de le redémarrer).
Voici ma config :
Carte ASUS P5VD2
Lecteur DVD : port IDE PRI ou SEC
DD Samsung : port SATA
Si vous avez quelques pistes merci de me les donner
A voir également:
- Démarrage PC impossible
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
8 réponses
Bonjour Delba,
Après ton formatage disque, il faut dire à ton système qu'il doit réaliser un BOOT sur le lecteur DVDROM ou CDROM.
Tu cites : ...j'ai l'impression que dés qu'un CD se trouve dans le lecteur il se bloque...
Par défaut, ton système cherche à démarrer sur le disque dur C. Mais pas sur le lecteur DVD ou CD.
Après ton formatage disque, il faut dire à ton système qu'il doit réaliser un BOOT sur le lecteur DVDROM ou CDROM.
Tu cites : ...j'ai l'impression que dés qu'un CD se trouve dans le lecteur il se bloque...
Par défaut, ton système cherche à démarrer sur le disque dur C. Mais pas sur le lecteur DVD ou CD.
Merci pour ta réponse rapide,
je viens de vérifier dans le set up le 1st device est un bien le CD ensuite en second le DD
je viens de vérifier dans le set up le 1st device est un bien le CD ensuite en second le DD
Je vais apporter une précision à mon probléme, quand je parle qu'il ne démarre pas c'est que je n'ai même pas la "mire" de ma carte asus au démarrage, en fait je ne sais pas si il démarre ou pas mais rien ne s'affiche à l'écran, est-il possible que la carte graphique ne s'active pas?????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Delba,
Bon signe, car selon le nombre de bip émis, ça aurait donné une piste de dépannage.
Ton cordon VGA (moniteur) est bien inséré dans la prise DB15 de ta carte vidéo ?
A aucun moment, la led ne s'allume ? En l'absence de signal émanant de ta carte vidéo, elle devrait passer à l'orange.
Bon signe, car selon le nombre de bip émis, ça aurait donné une piste de dépannage.
Ton cordon VGA (moniteur) est bien inséré dans la prise DB15 de ta carte vidéo ?
A aucun moment, la led ne s'allume ? En l'absence de signal émanant de ta carte vidéo, elle devrait passer à l'orange.