Je n'arrive plus a lire mes cd/dvd

Résolu/Fermé
guimmy Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 9 janv. 2008 à 16:40
guimmy Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 9 janv. 2008 à 17:22
Bonjour,
j'ai un pc portable de marque acer aspire 5610z sous vista
et la récemment il vient d'arriver une catastrophe:je n'arrive plus a lire aucun cd/dvd (qu'il soit gravé ou pas)!!
de meme dans le poste de travail rien n'apparait
et lorsque je lance le lecteur windows media,quand je clique sur l'onglet "graver",il s'écrit a droite "connecter un graveur et redémarrer le lecteur"

en allant dans le gestionnaire de périphérique,quand je vais voir sur "lecteurs de dvd/cd rom",j'ai,sur ces 2 lecteurs,un triangle jaune avec point d'exclamation...
et les 2 m'indiquent,dans l'onglet "general":
Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)

j'espere avoir été assez précis,et que qq'un pourra m'aider parce la ça me déprime grave :(
je vous remercie d'avance..
A voir également:

2 réponses

konkombre Messages postés 1386 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 468
9 janv. 2008 à 16:49
Bonjour, tu peux essayer ça http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3825 windows pilote endommage ou absent code 39 .
Ca marche pour xp, par contre pour vista je ne sais pas.
0
guimmy Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
9 janv. 2008 à 17:22
salut konkombre!

deja merci beaucoup d'avoir répondu si vite ça fait toujours plaisir ;)
alors j'ai essayé ta méthode,en cliquant sur le lien...
mais ton lien correspond au code 39,et moi c'est le 19 lol(enfin peut etre c la meme chose moi j'y connais rien!)
mais bon je le dis tout de suite...LE PROBLEME EST RESOLU!!!!!
yes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en fait avant de m'inscrire sur ce site,je l'ai un peu survolé et j'ai remarqué que je n'étais pas le 1er a avoir ce probleme...
donc j'avais deja essayé les diverses methodes..mais en vain

et c'est en galérant que j'ai trouvé qu'il fallait que je restaure mon systeme a une date antérieure,mais comme je n'avais jamais crée de point de restauration,je croyais que c'était mort...
mais en cherchant bien,j'ai vu que des points de restauration se faisaient automatiquement a chaque mise a jour windows...plutot cool!
donc voila je ne déprime plus...
et merci encore pour ton aide
surement a bientot car j'ai un autre soucis,donc je vais mettre un nouveau topic!
0