Windows mail par orange

Fermé
nananet Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 - 9 janv. 2008 à 15:29
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 - 14 mars 2008 à 19:08
Bonjour,
J'ai apparemment correctement configuré windows mail car j'arrive à envoyer mes messages. Par contre, je ne reçois aucun message. Lorsque je clique sur envoyer/recevoir, il m'indique que je n'ai pas de nouveau message, alors que sur ma messagerie d'orange, j'en ai.
Qui peut m'aider?
D'avance merci
A voir également:

11 réponses

Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
14 mars 2008 à 19:08
Bonsoir tatotte,

Deux conseils pour ton souci :
- regarde dans les ressources autour du sujet qui sont précédées d'un logo vert
- regarde dans les discussions du forum figurant juste en bas de ce topic et qui sont précédées d'un logo vert

Une remarque pour ton post :
Si tu veux obtenir une aide vraiment appropriée à ton problème, poste ton propre message au lieu de venir dans un message clos qui a été oublié d'être mis en résolu.

Amicalement

Kokliko
27
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
9 janv. 2008 à 16:10
Salut,

Sur windows mail, tu as deux comptes à paramétrer :
Le premier est pour l'envoi de messages.
Le second est pour la réception de messages.
Revérifie donc tes paramètres de ce côté.

@+
3
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
9 janv. 2008 à 18:27
Rentre les mêmes données dans les deux en général : POP3.orange.fr

Essaie et tiens moi au courant.

A+
3
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
10 janv. 2008 à 15:37
Salut,

Me revoilà.
Donc tu dis qu'une des options n'est pas cochée sur le haut débit ?
Essaie alors de voir ce que cela donne si tu la coches.
En attendant je prépare mes paramètres pour te les transmettre en espèrant que ce soit également une solution.
J'ai remarqué quelque chose dans une des options de windows mail en ce qui concerne les programmes à utiliser par défaut. Essaie de dire que c'est ton programme par défaut pour le courrier éléctronique.

@ très bientôt.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nananet Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 1
9 janv. 2008 à 17:04
oui, j'ai bien paramètré le compte pour l'envoi des messages, mais j'ai un doute sur le compte des réceptions (entrant : poporange.fr, n° sortant : 110) et ça fonctionne pas...
merci de m'aider!!
1
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
10 janv. 2008 à 18:04
Très heureuse que tu aies solutionné ton problème.
Je t'avoue que je n'aurais jamais pensé à cela car je partais du principe que tu avais tout rentré correctement de ce côté, donc je n'ai même pas abordé le sujet avec toi.

@ bientôt peut-être au détour d'une autre discussion.
1
bonjour à tous.
j'ai moi aussi un problème de paramétrage, mais avec windows live mail ... j'ai 4 comptes, dont un orange.
les 3 autres fonctionnent bien (entrant / sortant ok) par contre, le compte orange, ca marche pas ... je peux recevoir mes mails, mais pas en envoyer ... est ce que quelqu'un sait comment je peux résoudre ce problème pénible ? (entrant : pop3.orange.fr / sortant : smtp.orange.fr) NEED HELP !! :p

merci et à bientôt!
1
nananet Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 1
9 janv. 2008 à 19:46
ça fonctionne toujours pas, je désespère!! mais rassurée que quelqu'un essai aussi de résoudre mon problème,
Merci
A bientôt
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
9 janv. 2008 à 20:38
Tu as bien écrit comme je l'ai mis avec respect des majuscules et minuscules ?
Alors il y a forcément un paramètre tout petit sur lequel tu fais l'impasse et qui provoque cela.
Je vais tout noter sur un papier et je te transmets les paramètres que personnellement j'ai dans les outils de windows mail afin que tu puisses les comparer avec les tiens. Si cela ne t'ennuies pas je le fais demain car je suis plutôt fatiguée et je préfèrerais me reposer (je sors de la grippe avec 39° de fièvre pendant 3 jours).

Amitiés.

@+
0
nananet Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 1
10 janv. 2008 à 12:53
Oui j'ai bien respecté les minuscules et majuscules. J'ai remarqué 1 chose qui peut être la cause, dans l'onglet connexion , c'est écrit : sous toujours se connecter à ce compte en utilisant : (non coché) Haut débit au lieu de Réseau local?
Merci de persévérer malgré ta grippe. Soignes toi bien et à très vite...
A très bientôt
0
nananet Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 1
10 janv. 2008 à 17:49
Coucou!!
Je voudrai tout d'abord te dire un grand merci pour avoir essayer de m'aider.
Pour info, je me suis renseignée auprès d'un informaticien qui a aussitôt résolu
le problème.
J'avais tout simplement par entré correctement le mot de passe de la messagerie!!
Tout bête!!
A bientôt peut être
0