Lancer telnet par un raccourci windows +login

sweeping -  
 mizo -
Bonjour,
je cherche comment lancer un telnet a partir d'un raccourci ou un script sur le bureau de windows et que par la meme occasion je puisse sans avoir a taper quoi que se soit me loguer sur le system distant puis lancer un commande.

en faite je dois me loguer par telnet sur un system linux qui me demande un login mdp et ensuite je doit lancer une appli par une simple commande. c'est assez simple dans l'ensemble car la commande se tape directement sous la racine sans caractere particulier.

donc j'avais pense faire un raccourci de la fenetre de commande dos puis lui rajouter la commande telnet et tout et tout mais je ne connais pas la syntaxe si toutefois il y en a une.

je vous donne un example de ce que je dois faire manuellement pour que ca marche

1- je lance une fenetre dos
2- je tape la commande telnet avec l'adresse ip puis enter
3-ensuite le login et enter
4-ensuite le mot de passe et enter
5-puis pour finir la commande "menu" sans les "" biensur.

c'est tout. Si quelqun a une idee ? que ca soit un script ou autre bref que je puisee le lancer de mon bureau windows.
Merci
A voir également:

5 réponses

mimixng Messages postés 73 Statut Membre 4

Le telnet de Windows n'est pas scriptable en lui-même mais tu peux passer par des outils tierces tel que AutoIt (https://www.autoitscript.com/site/autoit/ dont c'est le rôle.

Par contre, cela signifie que tu vas coder ton mdp et c'est pas une bonne idée en terme de sécurité... Concernant telnet, tu devrais plutôt passer en SSH qui est plus sur en terme de protocole.

Mais bon, c'est bien entendu qu'un simple avis. Bonne continuation pour le script.
0
sweeping

Merci je vais essayer, concernant le mdp c'est pas grave mes deux machines ne sont connectee a rien d'autre elles sont en stand alone, ce qui fait que je n'ai aucun soucis de securite

j'essayes et je post mon resultat ici ;-)
0
sweeping

Ca y est j'ai reussi a faire ce que je voulais grace au soft que tu m'a conseille. Je te remercie encore.
A + pour une autre question
0
sweeping

Maintenant que mon pb est resolu on fait comment pour changer l'icone en vert ? Je sais c'est bete comme question mais je n'ai pas trouve.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mizo

Salut,
D'après ton message, tu veux pas chaque fois lancer l'invite de commande dos pour lancer telnet. c'est simple:
tu peut créer un fichier texte avec l'extension .bat puis tu met la dedans la ligne suivante:

telnet adresse_ip de la machine auquelle tu veux tu connecter

exemple

telnet 192.168.1.1

tu peux placer ce fichier sur ton bureau windwos

J'ai tester ça et il fonctionne correctement
0