Comment graver sans formater

Résolu
legyptien Messages postés 382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
legyptien Messages postés 382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voullais graver un fichier, un peu special , c est un fichier .iso, un fichier image qui prend 700 MO sur un cd RW. Mon probleme c est que je copie le fichier a graver et j essaie d ouvrir le cd vierge pour le coller dedans d abord et apres le graver. Je me souviens d avoir utiliser ca plein de fois.
La à chaque fois que j essaie d ouvrir le cd vierge , il me demande de le formater , alors moi je dis oui (meme s il est vierge) en pensant qu'il va effacer les fichiers contenus dans le cd(je risque rien) et en fait mon cd de 700 MO devient de 512 MO ou un truc dans le style. Ca fait trois cd que je gache surtout que un des trois n est pas le mien. Ces cd restent il reinscriptible quand meme ? (il manquerai plus que ca)
Je reve un peu mais est ce qu on peut faire retrouver l espace disque originelle à ces cd? et enfin comment graver les 700 MO sans avoir a regacher...

merci à vous.
A voir également:

4 réponses

donald44 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

salut,
normalement, si tu formate tes cd rw, il devraient redevenir utilisables (avec la même taile).
pour graver un iso, je te conseille plutot d'utiliser un logiciel de gravure plutot que windows.
moi j'utilise "nero" et "ultra iso", ils sont payant (avec version d'evaluation telechargeable) mais utilisables sous vista sans probleme (contrairement a alcohol120 qui bugge sur certaines configs)
je suis sur qu'il doit exister des equivalent en gratuit
0
legyptien Messages postés 382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

le nero je l ai y a pas de souci. quand je l ouvre et que je fais graver une image sur un cd, il me propose de choisir cd de donnees ou donnees dvd alors que moi je veux surtout pas ca! Sans rentrer dans les details, c est un fichier pour installer linux donc il faut pas l option "cd de donnees" ...

merci à toi d avoir repondu si vite ;)
0
donald44 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Dans ce cas essaye ultraiso.
https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/ultraiso-39131940s.htm

tu peut graver un iso directement depuis le menu et ca fait plusieurs années que je l'utilise, que ca soit pour créer un iso ou pour le graver, il ne m'a jamais décu. il a meme réussi a me créer des iso de cd qui était illisibles sous windows (pratique contre les rayures).
0
legyptien Messages postés 382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

merci de l info , je l utiliserai d orenavant ;)
0