Renommer un

Vianiy -  
SmallFitz Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai depuis peu Vista version intégrale

J'ai réinstallé tous mes albums de musiques, j'ai renommer tous les dossiers de musiques et leurs titres pour eviter le fatal "artiste inconnu" sur 17 dossiers d'album, car avec l'ancienne version malgré la recherche internet, "on" ne me trouvait pas les titres des chansons, sans doute trop peu connus.

Mais voila, le lendemain, au moment de profiter de ces musiques, toutes déjà bien triéés, CATASTROPHE, 17 dossiers nommés "artiste inconnu.." avait remplacé les titres enregistré manuellement.

J'ai cherché sur le net un autre cas de ce genre pour connaitre la marche à suivre, mais il n'y avait qu'une seule personne et qui, malheureusement, pour moi n'avait pas trouvé de reponse fiable.

la seule chose que j'ai retenu et qui me parait vraisemblable : Quand le PC ne trouve pas les titres de musiques il colle "artiste inconnu" et quand nous on connait ces titres et qu'on veut les renommer, Vista nous l'indertit.
Les seules albums qui sont restés nommés sont des albums que Vista a tout de même renommé du moins il a ajouté en plus des titres de musique, déjà nommé, les artistes ayant colaborés, le genre...

LE PIRE c'est après plusieurs nouvelles tentatives, toujours impossible de renommer, sur certain dossier un message apparait " Accès de dossier de destination refusé
Vous devez disposé d'une autorisation pour effectuer cette action"
OUI VISTA ose me demander carrément une autorisation pour renommer SES musiques???

Mon frère qui m'anipule mieux les ordi, mais xp, n'a rien trouvé a faire. J'ai besoin d'une solution rodé.

Je ne dois pas être la seule qui écoute des artistes inconnus sous vista et qui aimerait les retrouver facilement???

SVP je ne sais vraiment pas quoi faire, si vous avez besoin de precisions supplémentaires... je reste là!!

1 réponse

SmallFitz Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Salut Vianiy !

Avec quoi lis-tu tes musiques ?
Lecteur Windows Media ?
A mon avis il faut que ta connection via internet sois activée pour qu'ils se nomment automatiquement.
Ensuite qu'entend tu par "installé" ?
Laissé dans Windows Media ?

Perso je les extraits puis les mets dans mon dossier musique.
De plus j'utilise VLC media player par défaut.
Je n'ai aucun souci pour renommer mes fichiers...
0