Quel logiciel pour lire DVD-R sur mac?

Fermé
kikirom - 8 janv. 2008 à 21:26
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2008 à 00:46
Bonjour,

j'aimerais pouvoir lire un film au format-DVD-R sur mon mac mais celui-ci le rejete aussitot!

quel logiciel me conseillerez vous pour pouvoir les lires sachant que mon pc n'as quasiment aucuns logiciels installer dedans (word, exel, powerpoint)

merci
A voir également:

2 réponses

arf, j'ai oublier de preciser que c'est pour un mac os G4
3
Utilisateur anonyme
9 janv. 2008 à 00:46
Bonsoir,
pour pouvoir lire un DVD, il faut être sûr que ce Mac est équipé d'un lecteur de DVD, faites "à propos ce ce Mac" dans le Menu Pomme, puis "plus d'infos", rubrique "Matériel" ...
ensuite si lecteur de DVD il y a , vérifiez dans les Préférences système / CD/DVD, quelles sont les options choisies à l'insertion d'un DVD
L'application censée lire un DVD vidéo sous Mac OS 10 est tout simplement "Lecteur DVD" se trouvant dans le dossier "Applications"

Cordialement

PS: Vous parlez d'un "PC" avec pratiquement aucun logiciel installé - Ma réponse concerne bien un Mac et non un PC.
Or les CD d'installation de Mac OS incluent toujours "Lecteur DVD" dans le système Mac OS 10.
0
en général, la possibilité de lire des DVD-R n'est pas une question de logiciel mais de matériel.
il faut donc que tu vérifies les caractèristiques techniques de ton pc (en considérant que tu utilises ce mot dans son sens premier à savoir Personal Computer plutot que son utilisation courrante qui est un ordinateur 80x86 avec Windows)
2