Disque dur USB défectueux dans PartitionMagic

blasted_pingin Messages postés 30 Statut Membre -  
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai tenté de partitionner un disque dur externe USB avec Partition Magic... qui a affiché une erreur, annulant les tâches prévues. Depuis le disque dur est détecté comme défectueux dans Partition Magic malgré des tentatives de formatage avec ce soft ou encore GParted sous Linux. Depuis, l'explorateur Windows ne voit plus le disque.
Il s'agit d'un disque dur Iomega mais je ne comprends rien à leur site Web ou quel outil éventuel de recovery prendre...
J'ai tenté HDD regenerator qui plante et arrête l'ordi ...

Que faire?

Merci d'avance!
A voir également:

6 réponses

ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

salut,
est tu passé par la console de gestion des disques sous windows (clic droit/gerer sur poste de travail puis gestion des disques)??
si tu vois toon disque, tu n'as qu'a faire clic droit et tu peux formater, partitionner....
1
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Il faut bien faire attention avec les disques dur USB, souvent PM n'aime pas du tout ce type de stockage et plante.

Il faudrait que tu essaie de démonter ton disque dur externe (s'il n'est plus sous garantie) et que tu le mette dans ton PC;

Il y aurait surement un moyen pour que windows le reconnaisse.
0
blasted_pingin Messages postés 30 Statut Membre 8

le disque n'est pas vu non plus ds la gestion de disques...

Le disque a été acheté il y a deux semaines alors je ne pense pas le démonter ; pour autant j'aimerais secourir la bête sans payer pour le renvoyer à la garantie qui risquerait de me dire d'aller voir ailleurs , que j'aurais pas dû le mettre en format linux, tralalala...
0
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

c'est tout con a démonter,
tu as 4 vis a enlever et une nappe et une alim a débrancher.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blasted_pingin Messages postés 30 Statut Membre 8

oui mais là je suis en train de passer d'un disque qui marche à un disque qui plante mais qui est encore garanti ; et de toute façon mon ordi est un portable alors l'intérêt de le démonter ... ;o)
0

oki, alors renvoie le vite en garanti... ils pourront certainement faire qq chose...
0