Commande SUBST sous Windows XP

Waouh -  
 Eldian -
Bonjour,
Je voudrais qu'un répertoire puisse être reconnu comme lecteur virtuel. Je suis sous Windows XP, il y avait auparavant la commande SUBST en indiquant le répertoire devenant lecteur virtuel. Iil fallait aussi modifier l'instruction Lastdrive du config.sys
Il n'existe pas dans ma recherche de fichier config.sys sur mon ordinateur
Quelqu'un pourrait-il m'aider pour y parvenir, où peut-on ajouter le subst et lastdrive sous XP ?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Eldian

Je me suis posé la même question et après avoir fait la synthèse de plusieurs réponses reçus dans les newsgroups, voilà la solution que j'ai mise en oeuvre.

Je voulais que le mapping soit propre à chaque utilisateur XP et pas commun à tous.

J'ai ajouté dans la base de registre une valeur chaine dans la clé "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run"

J'ai appelée cette chaine "SUBST N:" et sa valeur est la commande complete subst par ex: C:\WINDOWS\system32\SUBST.EXE N: "C:\Documents and Settings\*user*\Mes documents\"

Toutes les commandes contenue dans les valeurs chaines de la clé Run sont executées à l'ouverture de session et permet d'affecter la lettre N: au répertoire "mes document" de l'utilisateur (il faut remplacer *user* par la valeur correcte).

Je pense que tu proceder de la même façons pour les autres commandes comme lastdrive.
2
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

subst devrait se trouver dans C:\WINDOWS\system32\subst.exe

Si ce n'est pas le cas, je suggère une réinstallation ou réparation de Windows.
1