Changer de memoire

tommasterdog -  
Fxbrg Messages postés 715 Statut Membre -
bonjour à tous
je suis l'"heureux"propietaire un hp dv8000 et j'aimerai uploadé mon ordi en le passant de 1go de ram à 2go.j'ai toute les references de mes barrettes,mais 1:je ne sais pas ou trouvé ces fameuses barrettes 2:j'ai un peu le trac de perdre mes données en fesant la manip.
pouvez vous m'aider,et me dire comment faire pour faire un boulot propre.
par avnce merci.TOM
A voir également:

2 réponses

Oliii Messages postés 44 Statut Membre 4

Bonjour,

le fait de changer les barettes de RAM n'entraîne en rien la perte de données stockées sur l'ordinateur. La barette nécessaire peut se trouver dans le commerce ou sur le net (nombreux sites : materiel.net, rueducommerce). Quant au montage, cela doit être la pièce la plus simple à changer : il suffit de clipser.
Bon courage
0
Fxbrg Messages postés 715 Statut Membre 199

Salut Tom,

1 - tu ne risques pas de perdre de données, elles sont stockées sur ton disque dur, pas sur les barrettes de mémoire...
2 - sur l'arrière, ouvre avec un tournevis le capot (petit) central arrière, il est marqué "Ram"
3 - ta ou tes barrettes sont là : il faut écarter les petits crochets métalliques puis incliner la barrette et la tirer vers soi. POur la repose, faire attention au sens de montage (encoche), insérer la barrette inclinée, puis la ramener à plat jusqu'à verrouiller les crochets.
4 - pour info, on dit upgrader, et non pas uploader :-)

Si tu as 2 barrettes pour un total de 1Go, tu vas devoir les enlever toutes les deux et mettre deux barrettes de 1Go... Si tu as une barrette, il te suffit alors de mettre une seconde barrette identique (même standard, même fréquence)... Fais attention, de mémoire ce sont des DDR2, mais à vérifier...

@+,

JF
0