Disque dur externe USB 2 Maxtor One Touch III

Fermé
LHUPA Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 8 janv. 2008 à 08:02
 lolo - 30 sept. 2008 à 16:57
Bonjour,

J'utilise depuis 6 mois un disque dur externe MAXTOR One Touch III modèle T01H300 de 320Go. (20 Go. en bonus) et normalement, ce périphérique foctionne à merveille jusqu'à ce que j'aie installé Windows XP (SP2) il y a de ça quelque temps. Ce disque est formatté en FAT32 pour satisfaire les ordinateurs sur Windows 98 et LINUX (qui ne reconnaissent pas le NTFS) de la municipalité où je vais pour accéder à l'internet "haut débit" car ici, ce service n'est disponible que pour les commerces et les institutions publiques comme le bureau municipal.

Après avoir installé Windows XP (SP2) sur mes 2 ordinateurs, je me suis rendu vite compte que mon disque dur externe n'était plus reconnu sur le poste de travail. Parcontre, le port USB fonctionne parfaitement et il est reconnu comme a l'accoutumée. Le disque dur externe n'est plus reconnu ni sur Windows, ni sur LINUX! Avant, au bureau municipal, mon disque dur était reconnu par le système LINUX (UBUNTU).

J'ai tenté récupérer mes données à partir d'un logiciel en démonstration nommé "Easy Recovery" de On Track qui aurait pu le faire avec brio mais avec cette version démonstration c'était impossible!... Seule, la visualisation était fonctionnelle, impossible de copier aucun fichier: MERDE! Ce logiciel vaut plus de 250 euros et j'habite au Canada. J'ai cherché du côte du logiciel libre mais je n'ai rien trouvé d'efficace! J'ai parlé de mon problème à mon fournisseur de matériel informatique et il est sûr qu'il y a un virus de logé sur le disque qui l'empêche de le faire reconnaître. Un ami de longue date a la même impression!

Mais, comment voulez-vous scanner un disque dur externe non reconnu par le système avec un anti virus? C'est comme impossible! Il y a sans doute une solution pour le faire reconnaître de toute façon mais laquelle? Quel moyen peut-on prendre pour vérifier la présence de virus sur un disque dur externe non reconnu par le système pour finalement corriger la situation?

Je compte sur vous chers amis!

LHUPA
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

J'ai eu ce problème avec un LACIE 500 Go
Postés : 8 janvier 2008 @ 07:50
Lors de la mise en route du disque dur le matériel est reconnu comme périphérique USB (maxtor grizzly) mais il n'apparait pas dans l'explorateur windows XP ou VISTA (deux ordinateurs testés)où aucune lettre de lecteur (volume) ne lui est affecté. Ce phénomène c'était precedemment produit déjà 2 ou 3 fois, une simple désinstallation et un redemarrage solutionnés le problème, aujourd'hui ça ne marche plus.

LACIE a répondu ceci Postés : 9 janvier 2008 @ 13:02
Rassurez vous déjà que l'alimentation fonctionne correctement en connectant votre disque avec une alimentation similaire a celle originale. Vous pouvez également dans le même ordre d'idées, si vous ne pouvez pas avoir une alimentation similaire a celle originale, contactez un technicien qui prendra les mesures en sortie de votre alimentation et vous assurera si elles sont correctes
Ensuite connectez le avec différents câbles USB sur différentes interfaces de votre ordinateur, de préférence les interfaces situées a l'arrière de l'ordinateur. Evitez surtout la connexion sur les hubs. Si nécessaire, déconnectez tous les autres périphériques sur votre ordinateur. Si le problème persiste, connectez votre disque sur un autre ordinateur.

Cordialement.

j'ai solutionné mon problème en changeant l'alimentation et j'ai retrouvé mes données.Ouf
Si cela peut vous être utile. Salutations.
JG
1
Bonjour,
j'ai acheté un disque Maxtor OneTouch Mini,
lorsque je l'ai branché sur mon Mac il l'a detecté mais je n'ai pas réussi à copier dessus donc j'ai suivi ce qu'il m'a proposé,
ensuite j'ai pu copier dedans mais le pb c'est que tt ce qu'il y avait dedans je ne le vois plus sauf un repertoir contenant le guide d'installation,

Le probleme c'est qu'on suite lorsque je l'ai branché sur mon pc windows, il le detecte pas dans le poste de travail,
par contre sur l'icone "retirer le péripherique en toute sécurité je le vois" c'est quelcun peut m'aider,

Merci
0
don vincenzoo
23 juin 2008 à 13:49
meme probleme et je recherche la solution !
0
lolo > don vincenzoo
30 sept. 2008 à 16:57
meme pb avec mon maxtor one touch 3 500 Go
moi je suis sous vista.
le pire c'est qu'il marce sur d'autres ordis!!
qq a une solution?
0