Probléme de son suite a la supresion d'un prg

Shamaru Messages postés 7 Statut Membre -  
Shamaru Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour!
Voila je suis Shamaru 16 ans , et je viens ici demandé l'aide de ce forum , pour un probléme préci.

comment mon probléme est arrivé :
_une fenétre s'ouvre devant moi me permetant de modifié ma qualité audio , je regarde en vitesse , puis ferme la fenétre.

_je lance mon lecteur windows media player , et là , j'ai comme un drole d'echo , bef un son totalement diferent de la normale.

_je me dit que cela provient p-e du logiciel que je viens de consulter, je vais dans "poste de travail" ,"suprimer ou ajouter un programme" .

_Ensuite je supprime le programme qui je pense est a l'origine de mon probléme.

_je redemarre mon PC

_je lance mon lecteur windows media player , et là une fenétre d'erreur me dit qu'il est un imposible de lire le fichier, et une petite croix rouge s'affiche a coté de la chanson dans ma bibliothéque.ET aucun son a partir de tout ce qui aurai du en donnr , bref le son de mon pC est OFF....

Je me doute que cela viens en fait du fait que le programme supprimer est etentiel pour avoir du son, mais je ne me souvient plus d eson nom , je crois que cela commencai par "higter...." et que le nom était asser long.

Voila je n'ai que sa comme information j'éspére que vous pourrez m'aider a resoudre ce probléme, soit en me redonnant le nom du programme pour que je puisse le télécharger ,soit avec une solution annexe.

Edit:Aprés pas mal de recherche , je commence a comprendre , il semblerai aussi que cela soit du a des périphériques audios inexistants ,seulements je ne sais pas comments les faire marcher....
j'ai put voir tout cela a partir du panneau de configuration , p-e que en m'en servant je pourrai faire quelque chose.

Merci d'avance.
Shamaru

7 réponses

Lesantes Messages postés 71 Statut Membre 1

Bonsoir
Si tu es coincé, tu fais une restauration à une date où ton système fonctionnait bien. Et tu vas essayer de replacer tout ça de façon convenable.
Je te donne la marche suivre, je ne pense que tu connaisses sinon tu aurais commencé par là.

Demarrer
Poste de travail
Modifier un paramètre
Performance et maintenance
Restaurer le système
Restaurer à une date antérieure
Ensuite tu suis les instructions.
0
Shamaru Messages postés 7 Statut Membre 9

Merci!
OK j'éspére ne pas en arrivé là , si je fais une restauration (effectivement je ne connais pas bien la chose) si je fait sa au 6/01/07 (sa marchait parfaitement) tout ce que j'ai en mémmoire , du style documents (musiques, images , dossiers ,fichers...) ou ma bibliothéque ( au niveau du lecteur windows media player.), ne sera pas supprimer ?en fait cela revient'il a un retour en arriére?

merci d'avance, Shamaru.
0
oujda_perle Messages postés 18 Statut Membre

si tu a ton cd de ta carte son instal le
sionon reinstal ta carte son et instal la
si tu possede pas ton cd driver de carte son il faut aller sur www.touslesdrievers.com puis tu va kliker sur mes drievers et comme tu lance la detection automatique de tes drivers tu suis linstructions juska te donne tous le sinfos sur ta confuguration et les liens pour telecharger tes drivers qui te manque . parmi c est drivers tu va trouver ta carte son si tu la desinstaler
bon chance
0

Ca ne touche que les programmes qui ont été ajoutés. Dans le pire des cas tu peux revenir à aujourd'hui en changeant de date. fais l'essai tu vas voir c'est assez facile, il faut le laisser faire et pas le tripoter en marche. C'est indiqué à un moment.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si j'ai par exemple telecharger une version plus performante du lecteur Windows media player ( du 10 au 11 ), VLC, une demo (NHL 2006) ou aklors installer un logiciel comme bitdefender , cela va t'il me les supriimer méme si leur instalation/téléchargement date d'avant la date que j'indiquerai si je reconfigure?
0

Commence par mettre Windows média à jour, si ça se trouve les codecs ne sont pas bons. Le 11 fonctionne bien.
0

c'est bon j'ai la solutiona mon probléme, j'ai désintaller le driver de ma carte son , il faut que je retrouve un Hotfix , pour que l'audio remarche ;)
0