Ecran noir avec Knoppix malgré carte reconnue

sweiller Messages postés 51 Statut Membre -  
sweiller Messages postés 51 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un Tekneo avec windows XP très malade :(
Cd windows ne veut pas installer correctment (bien sûr je veux pas reformatter de suite car j'ai quelques fichiers sur C: à sauvegarder d'abord.)
J'essaye donc logiquement une version live dvd de Knoppix (5.1 telechargée aujourd'hui) qui supporte NTFS.
Au boot tout se passe bien au debut, je vois le penguin, le pentium 4 2Go est reconnu,AGP detecté, même la carte ATI tech. Radeon mobility M6 mY (xorg (ATI server)...
Et puis peu de temps après un curseur clignotant en haut à gauche de l'écran pendant qqs secondes et puis tout devient noir. On entend que le chergement se poursuit ...
Je suis patient mais même 10 min + tard c'est toujours l'écran noir !

J'ai déjà essayé failsafe qui donne pas de systeme xwindow pour mon PC, aussi les nousb noetc. ... , les screen 800x600 les fb... sans resultat La seule chose qui marche c'est knoppix 3 mais là mode console et moi en linux ça fait 2 !!

Si quelqu'un peut m'aider rapidement ce serait très sympa !

Cordialement
Sylvain
A voir également:

1 réponse

sweiller Messages postés 51 Statut Membre 1

re,
En utilisant le mode expert et en tapant dse parametres un peu comme je sentais, j'ai finalement reussi à booter !
Maintenant où dans Kaella puis je trouver les bon parametres pour ne pas me planter la prochaine session ?

Merci
0