Mon PC et XP démarre ou non de façon ératique

Grégoire -  
 Grégoire -
Bonjour,

j'ai depuis qques jours un pb avec mon PC : win XP, 2 DD, graveur, DVD, dual bios ;

en fait j'ai deux DD l'un en master, l'autre en slave ; au départ j'avais un bug qui m'indiquait que j'étais en mode raid alors même que je ne l'avais pas choisi ; j'ai reparamétéré mon bios qui avait changé bizarement (pb du à update win XP ou virus ?) et le PC a pu redémarer normalement ; enfin presque...

maintenant il fonctionne de manière ératique : parfois il démarre bien avec les 2 DD ; parfois il se stoppe sur un écran noir après l'écran Win XP ; alors si je débranche le 2ème DD et redémarre ; cela marche ; puis si je relance il plante de nouveau (alors même que je n'ai qu'un DD branché) ; puis je rebranche le 2ème DD il redémarre bien (il reconnait bien sûr les 2 DD) etc....

au départ je pensais que c'était un pb de cavalier mais j'ai essayé toutes les combinaisons sans succès, sans arriver à avoir une config où cela démarre à tous les coups...

j'ai remarqué que win XP avait surtout bcq de mal à démarrer qd le PC était froid... je ne sais pas si cela peut expliquer le bug ?!

alors peut être est ce un pb de "cable nappe" ? les branchements sont bien faits ; la nappe serait elle défectueuse ? pourtant cela marchait jusqu'à présent ; en fait cela marchait jusqu'au bug dû à mon changement de config bios....

merci par avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne

Grégoire
A voir également:

1 réponse

foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Salut à toi !

En fait, c'est parceque XP va effectuer un check disk(chkdsk), une verification de ton DD qu'il met autant de temps !
Si tu le laisses se charger, il va faire son chkdsk, peut-etre rebooter et hop c'est bon !

Soit patient quand même ;-))

A++
:DDD

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
Grégoire

merci je vais essayer ; mais j'ai déjà patienté au moins 1 min 30 et l'écran reste noir et les diodes qui indiquent que le DD travaille clignote à intervalle régulier....

as ton avis il suffit d'être patient une fois et après il fonctionnera de nouveau normalement à chaque démarrage ? car ce qui est bizarre c'est que parfois il démarre bien, parfois non....

merci encore de ton aide
0