Je dois remplacer mon scanner

Résolu
TRINORGA -  
 Trinorga -
Bonjour,
Mon Epson Perfection 1650 vient de me lâcher après 5 ans de moyennement bons et moyennement loyaux services. Que pouvez-vous me conseiller : il me faut un scanner A4 et j'aimerais qu'il puisse également scanner mes anciennes diapos.

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26999 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 356

Bonjour,

regarde dans la gamme Canon, ils ont du bon matos, mais regarde aussi la concurrence. j'ai un Canon et j'en suis content.
Pour comparer : https://fr.shopping.com/xGS-scanner%20mac~NS-1~linkin_id-8024340
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Selon les test parus dans la presse Mac récente, sans hésiter la multifonction Canon Pixma MP810
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Multifunctionals/Multifunctionals/PIXMA_MP810/index.asp
Idem que l'excellente MP600, mais avec le module scan de film et diapo en plus.
Cordialement
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013

coucou - mis à part le prix des cartouches ...... sans compatibles actuellement je crois - perso je reste imprimante + scanner indépendant pour 100 euros + 80 euros et canon aussi avec cartouches compatibles à 4,50 euros tt partout ---
( heureux les pauvres car le royaume de dieu leur appartient ... disait on il y a 2000 ans - )
à+++
0
Utilisateur anonyme > soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Re CouCou,
Le point for de cette multifonctions MP810, c'est tout précisément le coût des cartouches d'encre. La plus économe de toutes, (avec la MP600), en plus de toutes ses autres qualités.
J'en sais quelques chose, moi qui me ruine avec ma HP Photosmart 1218. A tel point que j'ai décidé de ne plus acheter de cartouches d'encre au prochain passage à la caisse, mais de remplacer mon imprimante soit par une MP600, soit par une MP810 - j'ai un scanner à plat HP équipé d'un module diapos, donc la MP810 se justifie moins, bien que mon module diapos ne vaut pas celui de la MP810 -
Après 2 ou 3 cartouches couleurs pour ma photosmart, la MP810 est rentabilisée.
En plus de ça, gain de place, au lieu de 2 monstres sur mon bureau, plus qu'un seul...
Enfin, tout ceci n'est que mon humble avis ...

A+
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013 > Utilisateur anonyme

bien je verrai prochainement cela pour faire plaisir à un de mes deux macs - --- mais ma courge de voisine a acheté récemment une mp130 je crois = 2 cartouches = la mp130 car ce sont des cartouches avec têtes d'impression comme tu le sais -je me suis fait avoir une fois , la première , avec une lexmark j'ai juré que plus jamais ......
bon sur ce je vais faire dodo puisque pétula ne répond plus à mon blabla ....... à++++++++++++
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voir ceci : http://imagik.fr/view/2984

Bonne journée .. A+
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013

bonjour - description parfaite - c'est quand même une bête........ impressionnante !! merci à+++
0
Trinorga

Merci à tous ceux qui ont répondu à ma question concernant le remplacement de mon scanner. Les réponses proposent plusieurs pistes différentes.

Sur la question de la multifonction, j'hésite car j'avais une imprimante à jet d'encre dont je me servais très peu et dont les têtes de lecture séchaient très rapidement... Je regrette aujourd'hui de n'avoir pas remplacé ma vieille laser impression noir par son équivalent en couleur mais par son homologue... Question de prix, à l'époque.
Je vais explorer toutes les pistes et liens suggérés et prendre une décision bien réfléchie !
Merci encore et à +
0