Remplacer cel700 pr 1300 socket 370 370 FC-PG
Fateman
-
WeSbO -
WeSbO -
Bonjour à tous.
Voila j'ai une petite question: je compte me racheter une nouvelle machine bien puissante. Cependant, j'aimerais tout de même que la machine que j'ai en ce moment assure un peu plus notamment dans les jeux réseaux ( ca fera 4 PC chez moi... hm... de bonnes soirées en perspective )
L'antiquité que je possède a été achetée en grande surface et est équipé d'une carte mère ( a chié ! ) Chaintech modèle 6VIA3
monté d'un celeron 700 overclocké à 875 ( fsb de 66 à 84 ( pour un ba de gamme c pas mal !)
- J'aimerais le monter d'un celeron 1300 très peu honéreux ( moins de 400F, histoire de lui donner un second souffle )
-------
Caractéristiques techniques - résumé :
Support Socket 370 FC-PGA - Fréquence (MHz) 1300 - Bus processeur 100 MHz - Finesse de gravure 0.13 Micron - Taille Cache L1 32 Ko - Taille Cache L2 256 Ko - Fréquence Cache L2 1300 MHz
-------
Cependant, avant de demander si le changement est possible, je rappelle 2 choses:
ds le bios, je peux pas augmenter le FSB au dela de 84 ( sinon j'aurais poussé mon 700 a bout ! ) mais je n'ai pas chercher s'il existe un bios récent qui corrige ce pb( sachant k'il est flashable ) pour passer à 100.
En outre, il est marqué sur ma doc, ue je peux pas mettre plus que 700mhz, et ke je suis en socket 370.
Voila, ma question est simple, puis je faire le changement et est ce que je devrais investir ds un petit ventirad ?
mon vieux 700@875 s'essoufle de plus en plus, j'espère que c'est possible ( le 1300 je pourrai le booster, si oui a cbien ? )
Merci pour vos enventuels messages.
Voila j'ai une petite question: je compte me racheter une nouvelle machine bien puissante. Cependant, j'aimerais tout de même que la machine que j'ai en ce moment assure un peu plus notamment dans les jeux réseaux ( ca fera 4 PC chez moi... hm... de bonnes soirées en perspective )
L'antiquité que je possède a été achetée en grande surface et est équipé d'une carte mère ( a chié ! ) Chaintech modèle 6VIA3
monté d'un celeron 700 overclocké à 875 ( fsb de 66 à 84 ( pour un ba de gamme c pas mal !)
- J'aimerais le monter d'un celeron 1300 très peu honéreux ( moins de 400F, histoire de lui donner un second souffle )
-------
Caractéristiques techniques - résumé :
Support Socket 370 FC-PGA - Fréquence (MHz) 1300 - Bus processeur 100 MHz - Finesse de gravure 0.13 Micron - Taille Cache L1 32 Ko - Taille Cache L2 256 Ko - Fréquence Cache L2 1300 MHz
-------
Cependant, avant de demander si le changement est possible, je rappelle 2 choses:
ds le bios, je peux pas augmenter le FSB au dela de 84 ( sinon j'aurais poussé mon 700 a bout ! ) mais je n'ai pas chercher s'il existe un bios récent qui corrige ce pb( sachant k'il est flashable ) pour passer à 100.
En outre, il est marqué sur ma doc, ue je peux pas mettre plus que 700mhz, et ke je suis en socket 370.
Voila, ma question est simple, puis je faire le changement et est ce que je devrais investir ds un petit ventirad ?
mon vieux 700@875 s'essoufle de plus en plus, j'espère que c'est possible ( le 1300 je pourrai le booster, si oui a cbien ? )
Merci pour vos enventuels messages.
A voir également:
- Remplacer cel700 pr 1300 socket 370 370 FC-PG
- Indicatif 370 - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Remplacer word - Guide
- Velo domyos fc 700 notice - Forum Loisirs / Divertissements
- Vélo domyos fc 700 notice ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
8 réponses
Salut,
les nuits blanches sont proches... !
:DDDD
Déjà, je peux te dire que tu es obligé de mettre un ventilo !
C'est déjà une bonne chose !
:-)))
A++
Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
les nuits blanches sont proches... !
:DDDD
Déjà, je peux te dire que tu es obligé de mettre un ventilo !
C'est déjà une bonne chose !
:-)))
A++
Salut, à priori, ta CM accepte le 133 car elle est équipée du VIA Apollo Pro 133 !
exact, elle est marquée 133, mais c pour autant ke je peux augmenter le FSB au dela de 84 ds le bios ( dommage )
combien ca va me couter en gros le ventilo ?
combien ca va me couter en gros le ventilo ?
Si jamais tu trouve un moyen de monter le fsb au dessus de 84 tiens moi au courrant stp (on doit avoir le meme ordi je pense j'ai la meme config que toi et j'ai aussi acheté en grd surface, c'est un lineane...) et j'ai cherché un bios plus recent sans succes, j'ai meme pas trouvé la carte mere sur le site de chaintech...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et il n'y a pas de BIOS mis à jour !?
@++
:D
Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
@++
:D
Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
Je n'ai pas bcp cherché... et je n'ai pas trouvé de Bios pr ma carte pr contourner le pb... et je tourne depuis hier sur un 2400+ ke j'ai acquis un kit evolution chez rueducommerce ( attention, je me rend compte k'il va flloir ke je change de ventirad parce ke celui la c supercopter ) pr la somme de 165euros ( boitier, CM, proc, ventirad )
à mon avis c'est une belle affaire qui va pouvoir me faire repousser l'achat d'une nouvelle machine... au profit de nouveau périphériques...
Voila dsl WeSbo de pas pouvoir t'aider, mais je t'encourage a faire comme moi... tu sera VRAIMENT pas déçu...
voila cya bon dimanche
à mon avis c'est une belle affaire qui va pouvoir me faire repousser l'achat d'une nouvelle machine... au profit de nouveau périphériques...
Voila dsl WeSbo de pas pouvoir t'aider, mais je t'encourage a faire comme moi... tu sera VRAIMENT pas déçu...
voila cya bon dimanche