Choix ordinateur de bureau

lolandje -  
 lolandje -
Bonjour,

Je souhaite renouveler mon matériel et acheter un nouveaux PC pour la famille (2 adultes, 2 enfants de 9 et 13 ans). J'aimerai qu'il soit assez puissant pour que mon fils puisse utiliser tous ses jeux, que l'on puisse télécharger musique et vidéo, faire de la retouche de photo et créer des documents. Je pensais à une configuration de ce type :
Intel core 2 quad
2 Go mémoire vive
320 Go de disque dur
un graveur DVD double couche
carte vidéo nvidia geforce direct X10.

Qu'en pensez vous ? Croyez vous qu'il vaut mieux que je favorise la mémoire vive (c'est à dire passer en 3 go de mémoire vive) ou en disque dur (500 go ou plus).
J'ai vu un packard bell Imedia 9628 qui propose à peu près ce type de configuration. Qu'en pensez vous ? Est ce que c'est une bonne marque (ou vaut il mieux un HP)) ?

Merci de vos réponses !
Lol
A voir également:

2 réponses

yeyain

DSI ta la meme choze pour a peu pret le meme prix chez HP va chez HP (meilleur qualite)
Apres memoire vive vs Disque dur c'est ton choix sachant qu'il y as du jeux et du stockage sur ton PC et puis 3Go et 2tu vera pas temps de diference que sa, tu pourra ouvrir plus de logiciel en meme temps et plus facilement faut voir combien de logiciel seron ouvert a peu pret concerte ta famille et vois si t'aura besoin d'espace ou de rapidite et de multitache!
0
lolandje

Merci beaucoup pour tes conseils. j'ai trouvé une config sympa chez Surcouf (HP pavilion Elite 9070)
A bientôt
0