Connection disque dur externe

phénix -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un problème lorsque je connecte mon disque dur externe, j'entend le bruit caractéristique de windows lorsqu'il n'arrive pas à installer un matériel, puis le son caractéristique lorsqu'il déconecte un matériel usb tout de suite après. L'ennui c'est qu'il répète cela en permanence, sans doute parcequ'il doit essayer en boucle de le connecter et je ne peut donc pas essayer d'installer manuellement ou autre chose. Merci d'avance si quelqu'un à une solution à mon problème.
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

salut, tu as essyé sur un autre port ? et si tu maintient le cable en appuyant un peu, c'est pareil ?
0
phénix

Et bien maintenant la légère nuance c'est que c'est d'abord le son comme quoi il est connecté et ensuite le son lorsqu'il se déconecte, mais il le fait encore en boucle et ça résoud pas grand chose j'ai l'impression... J'espère que je ne les pas cramé avec toutes ces manip il n'a marché qu'une fois sur un autre pc.
0
Utilisateur anonyme

"avec toutes ces manip" -> c'est à dire ?
0
phénix

Et bien de le brancher et le débrancher comme ça pour réessayer. Le disque dur fais également un petit clic de façon cyclique. Ca m'ennui vraiment, j'ai vraiment besoin des données qu'il y a dedans.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

sinon, en attendant, tu peux toujours le brancher en direct sur la carte mère, voir ce que ça donne ... c'est quoi, un disque IDE, ou S-ata ?
0
phénix

Heu je sais pas trop je sais que c'est un Wester Digital 160go... Comment peut-on faire ça le brancher directement sur la carte mère?
0
Utilisateur anonyme

ben tout dépend si c'est un IDE ou un Sata, et si ta carte mère a des ports S-ata ou pas :

si c'est un S-ata, il te faut un cable S-ata et un adaptateur mollex-Sata, il suffit de relier le cable sata sur un port sata libre de la carte mère, et l'adaptateur mollex sata d'un coté sur l'alilm, de l'autre sur le disque dur pour l'alimenter...

avant de continuer, je te propose d'ouvrir, ton boitier voir si c'est du IDE ou du Sata
0
phénix

C'est un truc assez compact il n'y a que le port pour brancher le cable usb en fait, on ne peut pas l'ouvrir, le voici

https://www.amazon.fr/WD-Passport-WDXMS1600-externe-Hi-Speed/dp/B000JRSMM2/ref=pd_bbs_sr_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1199703487&sr=8-1
0
Utilisateur anonyme

désolé, je peux pas suivre ton lien, je suis au taf, et ai un accès très limité au net ....
0
phénix

D'accord merci quand même alors, je vais essayer de me renseigner
0
Utilisateur anonyme

sinon, ce serait intéressant de voir ce que ça donne sur un autre PC
0
phénix

En fait je l'ai déjà fait marché une seule fois et c'était sur un autre pc, j'ai récupéré toutes mes données, et là ça ne marche pas sur mon pc, mais j'ai entre temps changé de cable usb, j'en ai pris un plus long que que celui d'origine mais je dout que ça vienne de là puisqu'il détecte quand même quelque chose
0
Utilisateur anonyme

ba, tu as le plus court, pour faire un test, j'y ai pensé aussi, au problème du cable, alors si t'en as un autre sous la main, autant tester , c'est toujours ça , qu'on pourras éliminer...
0