Par curiosité !
P.38
Messages postés
390
Statut
Membre
-
P.38 Messages postés 390 Statut Membre -
P.38 Messages postés 390 Statut Membre -
Amis du forum, bonjour !
J'ai une alimentation de 400 watts dans ma semi-tour.
J'aimerais savoir si, en laissant l'ordinateur sous tension, mais en veille, quelle sera la consommation (approx.) Dans tous les cas il ne me semble pas que cela fasse 4 Kws au bout de 10 heures (??)
merci de vos réponses.
J'ai une alimentation de 400 watts dans ma semi-tour.
J'aimerais savoir si, en laissant l'ordinateur sous tension, mais en veille, quelle sera la consommation (approx.) Dans tous les cas il ne me semble pas que cela fasse 4 Kws au bout de 10 heures (??)
merci de vos réponses.
2 réponses
Ce n'est pas parce que ton compteur électrique d'appartement est un 6 kW que tu consommes 6 kW/h. C'est la puissance maximum que celui-ci peut fournir en instantané.
C'est pareil pour l'alimentation d'une UC. En fonction des matériels connectés, Carte Mère, Carte Graphique, HDD, Lecteur de CD, Graveur, etc... tu peux, au maximum (et en pointe) fournir 400 W/h. Pour connaître la consommation en veille, utilises un Wattmètre ou un Ampèremètre.
C'est pareil pour l'alimentation d'une UC. En fonction des matériels connectés, Carte Mère, Carte Graphique, HDD, Lecteur de CD, Graveur, etc... tu peux, au maximum (et en pointe) fournir 400 W/h. Pour connaître la consommation en veille, utilises un Wattmètre ou un Ampèremètre.