Dique dur de récupération indétécté

Résolu
jtf28292024 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jtf28292024 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un ordinateur portable de récupération (du boulot de ma mère) donc c'est un :
P III 1GHz
DELL latitude C610
bios version A03
DD toshiba 20 Gb de référence MK2017GAP
le problème est que ce fameux disque dur fait beaucoup de bruit ce qui est plutot gênant sachant qu'il doit servir de serveur FTP dans le salon... -_-' donc plutot ennuieux.
j'ai donc refait d'autre fouilles dans les poubelles de ma source ^_^ et je retrouve deux disques dur de portable
tous les deux venant de DELL l'un d'un latitude C640 hitachi (P IV donc autre configuration materiel) et l'autre d'un latitude L quelquechose IBM , tout deux d'une capacité de 30Gb.
une lumière s'est allumée au-dessus de ma tête et je me suis dis pourquoi pas les récupérer pour échanger
le DD déféctueux donc je les ai récupéré et voila aucun ne marche donc j'aurai une question pour vous avant
de vous demander des conseils:

peut on déplacer un disque dur "effectif" donc avec windows et tous les bardas vers un autre ordinateur ?

bon voila le moment fatal : POUVEZ VOUS M'AIDER s'il vous plait
je donne quelques détails de mes tentatives de réussites
j'ai tenter beaucoup de choses comme les CD et disquettes de boots pour lancer logiciel de formatage ou ms-dos
avec la commande "format c:"
rien n'a marché tout le monde m'a dit en gros "disque dur non détécté"
j'ai donc été voir dans le bios effectivement a part une fois pour les deux disques
la ligne "primary hard drive" me donne "none" alors que le disque qui marche lui donne la taille du disque

donc voila je voudrais savoir tout d'abord si vous pouvez me dire d'où vient le fait que les DD ne soient pas
détécté et pourquoi ca ne marche pas

ps: comme tout cet équipement m'a été gratuit je continue dans le gratuit donc si un formatage est
indispensable linux sera de vigeur

merci d'avance et n'hésitz pas a me demander autres éxplications
jespère ne pas vous avoir trop embeter
bonne épiphanie a tous
A voir également:

4 réponses

alex2trois Messages postés 65 Statut Membre 3

SALUT JTF

MOI POUR LA DETECTION LE FORMATAGE OU L ACCES FACILE AUX DISQUE DUR J UTILISE PARTITIONMAGIC

AVEC UN ADPTATEUR USB IDE 2.5 ET 3.5 A 30E CONNECTLAND JE SUIS PLUS TRES SUR DU NOM SI LE LOGICIEL NE LE DETECTE PAS C EST LA POUBELLE !...

CIAO A+
0
jtf28292024 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci sa fait chaud au coeur d'avoir une réponse. bon déja existe t'il une version gartuite de partion magic et ou pourai-je me fournir cette adapatateur facilement et au plus bas prix
merci beaucoup d'avoir répondu
0
alex2trois Messages postés 65 Statut Membre 3

SALUT JTF

REGARDE SUR EMULE POUR LE LOGICIEL L ADAPTATEUR USB / IDE C EST
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_314029.htm

CIAO A+
0
jtf28292024 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup
0