Probleme de son !

tyson84 Messages postés 6 Statut Membre -  
 nicolas -
bonjour a tous!

on dit toujours qu'il faut mieux etre sourd qu'aveugle .... et bien moi j'ai un probleme de son sur mon ordi (pentium 3 500mhz)

j'ai formater mon ordi et depuis je n'est plus de son, que dois je faire ? une personne m'a dit que le son était produit par la carte mère mais moi je ne sais pas ...

merci

12 réponses

Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur 80

Salut Tyson,

C'est que ta carte son n'est pas installée, probablement. Je suppose que tu as Windows XP. Le mieux est d'aller sur le site constructeur de ta carte mère et de télécharger les drivers son, si celle-ci est bien une carte intégrée.

@+

Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
0
tyson84 Messages postés 6 Statut Membre

merci beaucoup pour ta réponse ,

j'ai windows 98 , mais je ne connais pas le nom de ma carte mère , dois-je démonter ma tour pour savoir son nom , ou y a t-il un autre moyen ??

merci
0
pierre

bonjour!
je crois que sur le cd de win 98 il doit y 'avoir certain pilote de carte son. essaie d'aller dans gestionnaire de peripheriques (clic droit sur poste de travail puis propriete en suite materiel).
et tu 2x clic sur ta carte audio et tu selectione installer à partir d'une liste... et en suite tu choisi manuellement le pilote à anstaller.
0

merci pierre ,

voila un autre probleme , apparemment je n'ai pas de carte son , elle n'y est pas ds la liste de gestionnaire de périphérie.
je crois que le son fonctionnait avec la carte mère.!?
0
pierre

tu n'a pas dans ta liste l'audio?
0
pierre

je te conseil de telecharger aida32 (pour t'aide a reconnaitre ta carte audio) apres de cherche les pilote sur le net
0

merci pierre pour tes aides !

je me suis apercu d'un truc , lorsque je mets un cd audio dans le lecteur ce dernier marche (malgré que je ne puisse pas augmenter ou baisser le volume a partir du "logiciel". maintenant quand je met un mp3 ca ne marche pas(Impossible de lire le flux audio : aucun matériel audio n'est disponible, ou bien le matériel ne répond pas. (Erreur=80040256).

je vais essayer de télecharger ce que tu m'a dis !

merci @+
0

MERCI BCQ ! J'AI ENFIN RETROUVER LE SON !!!!!!!

MERCI A TOUS POUR VOS AIDES !

Pierre aida32 est vraiment interressant !

@+

tyson84
AIM : pastagafada
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maxime

Bonjour à tous j'écrit parceque j'ais un problème j'ais de son j'ais windows XP et quand jécoute un cd ou une musique télécharger les voix des chanteurs ou chanteuses sont plus grave que d'habitude et je comrend pas la vitesse est normal mais les voix et les instruments sont plus grave.
Merci d'avance pour la réponce
0
CARBON

Bonjour.
j'ai WINDOWS XP.A une époque j'ai configuré le son de telle manière à avoir un effet d'écho .A ce jour je souhaiterai l'enlever mais je ne me rappelle plus de la procédure.
Merci d'avance
0
gerr

salut moi aussi j'ai de l' echo et ca me prend la tete aurait tu la soluce merci a plus
0
Maxime

bonjour je vais t'aider: tu vas dans le menu démarrer puis panneau de cofiguration et la tu clique su l'icone ( si tu l'a) Sound Effect Manager ensuite sur l'onglet Sound Effect et la tu regarde le cadre environment c'est ici que tu peus ajouter differents effets de sons. si tu n'a pas l'icone Sound Effect Manager c'est que tu à une carte son differente (alors c'est un autre nom) si sa ne marche toujours pas tu peus me renvoyer un mail et j'éssayerais de trouver un autre moyens ok?
aller A+ salut
0
Guigui

Et bien, j'ai ce même problème de son, un echo horrible qui gache toute les musiques .. et je n'ai pas Sound Effect Manager, j'ai vraiment aucune idée d'ou cela peut bien provenir .. si quelqu'un aurait la réponse, ca serait vraiment sympa :)

Merci d'avance :)

Salut ^^ +
0
emigerr

il faut desinstaller les pilotes audio et les reinstaller
0
Guigui

C'est en effet ce que j'ai fait, mais le truc, c'est que j'aimerais savoir d'ou provient exactement ce problème, car malheureusement, ca me l'avait déjà fait il y'a pas mal de temp ..
Donc si quelqu'un a une idée de la provenance exacte du problème, ca m'arrangerais bien :D

++
0
prescilia

bonjour,
j'ai un probleme de peripherie de son quand je vais dans window xp et que je veux ecouter un CD audio il me mais le lecteur Windows Media n epeut pas lire le fichier parce que le périphérqiue audio pose probleme votre ordinateur ne comporte peut etre pas de périphérie audio, ce périphérique est utilsé par un programme ou il ne fonctionne pas correctement

SVT aidez moi merci ca fais 8 heures que j'esaye

MERCI
0
nicolas

suite à un branchement d'une mini jack dans la prise d'entrée audio de mon portable en même temps que l'usage de wavelab et soundforge, celle-ci a cessé de fonctionner...
J'ai essayé de réinstaller plusieurs fois à l'aide de mon cd d'installation, rien à faire...
nom du driver : VIA AC'97 Audio Codec( WDM)
toujours le même signal de prb et le driver ne s'installe pas...
Il m'indique un problème de ressources qu'il n'utilise pas suite à un prb non identifié...
Y a-t-il un remède miracle avant d'envisager le SAV?
Merci de votre attention !
0