Probleme demarrage lecteur disquette

julien721 -  
 julien721 -
Bonjour,

Je vais vous expliquer mon problème.

J'ai avast anti virus qui a scanner mon pc au démarrage. Il a supprimer un nombre impressionnant de fichiers infecté par un virus.

Depuis impossible de démarrer le Pc !!!

Avant, il y avait un bruit caractéristique du lecteur de disquette, une petite lumière puis le boot se faisait normalement.

Maintenant, le lecteur de disquette ne s'allume pas il n'y a plus de démarrage du tout, l'écran reste en veille, le disque dur se lance mais rien de rien. Pas de windows, pas de lancement pas de possibilité de rentrer dans le bios, RIEN !

J'ai débranché le lecteur et rebranché, toujours rien. J'ai retirer la pile du bios durant 1heure, toujours rien.

J'ai tenter de débrancher le disque dur et rien non plus.

Je suis persuader que l'anti-virus a effacer les fichiers de boot du pc mais je sait pas comment faire pour reinstaller windows comme ya plus de lancement. Je peut pas lancer la reinstallation par disquette et pas non plus avec le cd d'installation directement.

quelqu'un a t-il une solution???

Par avance, Merci !
A voir également:

6 réponses

sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Salut,
Il faut aller dans le bios et commencer par mettre le bios par défaut et relancer.
Puis retourner dans le bios pour affecter le disque de démarrage et voir si tout est présent.A+
0
julien721

le problème c'est que je ne peut pas aller dans le bios au démarrage. il n'y a pas de lancement, écran noir, clavier et souris inoperant . que faire?
0

Grosse mécanique, va falloir tournevisser.
Essaie d'enlever tous les périph un à un pour trouver celui qui provoque la panne, disques, mémoires, carte graphique.Bon courage...
0
julien721

ok dac juste une petite info, mon amie vien de me dire qu'il y avait eu une coupure de courant. que le pc a redemarrer. elle a été sur son site d'aquarium et quand elle a taper sur entreé, l'écran est devenu noir et impossible de demarrer avec les soucis indiqué ci-dessus.

Ce que je trouve bizarre c'est que les diques dur fonctionnent mais pas le lecteur de disquette. Est ce que si par exemple la carte graphique est morte ca peut empecher le pc de demarrer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui absolument.Et en général il émet quelques bip de colère.Essaie d'enlever la carte graphique et branche l'écran sur la prise de la carte mère(si elle en comporte une)
0
julien721

bah la pas de bip ni rien, j'appuie sur power, le dd se lance le voyan reste orange clignotant mais pas de lancement du lecteur de disquette ni du clavier ni de la souris de ni de l'ecran, pas de bip de colere ni rien, calme plat. ca me gonfle vraiment ;-)
0