Problème avec man
Résolu
comax58
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
comax58 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
comax58 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai eu un plantage pendant un emerge (gentoo) avec mon ordi et après avoir avoir du forcer le redémarrage brusque (éteindre et rallumer, pas d'autre choix) de mon ordi j'ai eu des problèmes, j'ai pu récupérer un système correcte sauf pour les man pages.
Quand je fais par exemple "man vi" (c'est pareil avec n'importe quel programme) j'obtiens :
je tape donc la touche "q" et j'obtiens :
Par contre si je redirige la sortie de man vers less par "man vi | less" alors ça fonctionne parfaitement. Y a t-il un endroit ou on configure man ou quelque chose du genre. Ce n'est pas facile de trouver sur google avec des mots aussi courants :-p
J'ai eu un plantage pendant un emerge (gentoo) avec mon ordi et après avoir avoir du forcer le redémarrage brusque (éteindre et rallumer, pas d'autre choix) de mon ordi j'ai eu des problèmes, j'ai pu récupérer un système correcte sauf pour les man pages.
Quand je fais par exemple "man vi" (c'est pareil avec n'importe quel programme) j'obtiens :
/var/cache/man/cat1/vi.1.lzma lines ?-?/? (END)
je tape donc la touche "q" et j'obtiens :
Formatting page, please wait... LZMA 4.54 Copyright (c) 1999-2007 Igor Pavlov 2007-09-04 Usage: LZMA <e|d> inputFile outputFile [<switches>...] e: encode file d: decode file b: Benchmark <Switches> -a{N}: set compression mode - [0, 1], default: 1 (max) -d{N}: set dictionary - [0,30], default: 23 (8MB) -fb{N}: set number of fast bytes - [5, 273], default: 128 -mc{N}: set number of cycles for match finder -lc{N}: set number of literal context bits - [0, 8], default: 3 -lp{N}: set number of literal pos bits - [0, 4], default: 0 -pb{N}: set number of pos bits - [0, 4], default: 2 -mf{MF_ID}: set Match Finder: [bt2, bt3, bt4, hc4], default: bt4 -mt{N}: set number of CPU threads -eos: write End Of Stream marker -si: read data from stdin -so: write data to stdout
Par contre si je redirige la sortie de man vers less par "man vi | less" alors ça fonctionne parfaitement. Y a t-il un endroit ou on configure man ou quelque chose du genre. Ce n'est pas facile de trouver sur google avec des mots aussi courants :-p
A voir également:
- Problème avec man
- Slender man jeu - Télécharger - Tir FPS
- Net set man - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Man putnbr - Forum Programmation
- Demontage autoradio man tgx - Forum Autoradio
- Comment invoquer le slender man - Forum Minecraft
2 réponses
Pour infos supplémentaires, la ligne dans man.conf me parait correcte
Donc je doute que ce soit cela, et less semble bien fonctionner également. Bref je me demande ce que peut-être le problème
edit :
Désolé, en fait il semble que ce soit un problème avec LZMA (que je ne connaissais pas) qui permet de décompresser... Je vais donc chercher de ce côté là.
PAGER /usr/bin/less -is
Donc je doute que ce soit cela, et less semble bien fonctionner également. Bref je me demande ce que peut-être le problème
edit :
Désolé, en fait il semble que ce soit un problème avec LZMA (que je ne connaissais pas) qui permet de décompresser... Je vais donc chercher de ce côté là.
Bon bein voila, c'est résolu. Pour ceux que ça intéresse, c'était un problème dans la configuration de man "/etc/man.conf"
Auparavant, man me compressait les man pages en .bz2 et je ne sais pas pourquoi mais maintenant il me les compresse en lzma... et je ne sais pas pourquoi mais il me fait des archive d'une taille de O (donc vide)
J'ai donc changer dans le fichier de configuration de man :
en :
Ce qui marche à nouveau. Le fichier "/etc/man.conf" a du être modifié lors de ma mise à jour du système mais j'en ignore la raison. Peut-être es-ce un problème dans un des ebuild, ce qui provoquerait cette erreur chez d'autres personnes.
Voila un problème auto-résolu ;-) J'ai crié un peu trop vite à l'aide
Merci
Auparavant, man me compressait les man pages en .bz2 et je ne sais pas pourquoi mais maintenant il me les compresse en lzma... et je ne sais pas pourquoi mais il me fait des archive d'une taille de O (donc vide)
J'ai donc changer dans le fichier de configuration de man :
# Compress cat pages # COMPRESS /usr/bin/lzma COMPRESS_EXT .lzma
en :
# Compress cat pages # COMPRESS /bin/bzip2 COMPRESS_EXT .bz2
Ce qui marche à nouveau. Le fichier "/etc/man.conf" a du être modifié lors de ma mise à jour du système mais j'en ignore la raison. Peut-être es-ce un problème dans un des ebuild, ce qui provoquerait cette erreur chez d'autres personnes.
Voila un problème auto-résolu ;-) J'ai crié un peu trop vite à l'aide
Merci