Problème avec man

Résolu/Fermé
comax58 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 - 6 janv. 2008 à 13:29
comax58 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 - 6 janv. 2008 à 14:09
Bonjour,

J'ai eu un plantage pendant un emerge (gentoo) avec mon ordi et après avoir avoir du forcer le redémarrage brusque (éteindre et rallumer, pas d'autre choix) de mon ordi j'ai eu des problèmes, j'ai pu récupérer un système correcte sauf pour les man pages.

Quand je fais par exemple "man vi" (c'est pareil avec n'importe quel programme) j'obtiens :

/var/cache/man/cat1/vi.1.lzma lines ?-?/? (END) 


je tape donc la touche "q" et j'obtiens :

Formatting page, please wait...

LZMA 4.54 Copyright (c) 1999-2007 Igor Pavlov  2007-09-04

Usage:  LZMA <e|d> inputFile outputFile [<switches>...]
  e: encode file
  d: decode file
  b: Benchmark
<Switches>
  -a{N}:  set compression mode - [0, 1], default: 1 (max)
  -d{N}:  set dictionary - [0,30], default: 23 (8MB)
  -fb{N}: set number of fast bytes - [5, 273], default: 128
  -mc{N}: set number of cycles for match finder
  -lc{N}: set number of literal context bits - [0, 8], default: 3
  -lp{N}: set number of literal pos bits - [0, 4], default: 0
  -pb{N}: set number of pos bits - [0, 4], default: 2
  -mf{MF_ID}: set Match Finder: [bt2, bt3, bt4, hc4], default: bt4
  -mt{N}: set number of CPU threads
  -eos:   write End Of Stream marker
  -si:    read data from stdin
  -so:    write data to stdout


Par contre si je redirige la sortie de man vers less par "man vi | less" alors ça fonctionne parfaitement. Y a t-il un endroit ou on configure man ou quelque chose du genre. Ce n'est pas facile de trouver sur google avec des mots aussi courants :-p

2 réponses

comax58 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
6 janv. 2008 à 13:36
Pour infos supplémentaires, la ligne dans man.conf me parait correcte

PAGER           /usr/bin/less -is


Donc je doute que ce soit cela, et less semble bien fonctionner également. Bref je me demande ce que peut-être le problème

edit :

Désolé, en fait il semble que ce soit un problème avec LZMA (que je ne connaissais pas) qui permet de décompresser... Je vais donc chercher de ce côté là.
0
comax58 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
6 janv. 2008 à 14:09
Bon bein voila, c'est résolu. Pour ceux que ça intéresse, c'était un problème dans la configuration de man "/etc/man.conf"

Auparavant, man me compressait les man pages en .bz2 et je ne sais pas pourquoi mais maintenant il me les compresse en lzma... et je ne sais pas pourquoi mais il me fait des archive d'une taille de O (donc vide)

J'ai donc changer dans le fichier de configuration de man :
# Compress cat pages
#
COMPRESS        /usr/bin/lzma
COMPRESS_EXT    .lzma


en :

# Compress cat pages
#
COMPRESS        /bin/bzip2
COMPRESS_EXT    .bz2


Ce qui marche à nouveau. Le fichier "/etc/man.conf" a du être modifié lors de ma mise à jour du système mais j'en ignore la raison. Peut-être es-ce un problème dans un des ebuild, ce qui provoquerait cette erreur chez d'autres personnes.

Voila un problème auto-résolu ;-) J'ai crié un peu trop vite à l'aide

Merci
0