Carte PCMIA ou clé USB

riton2008 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

J'utilisais jusqu'ici un adaptateur Wi-fi sous forme de clé USB de marque Netgear pour connecter mon ordinateur portableà une livebox. Cette clé ayant apparemment rendu l'âme, rendant les connexions lentes et aléatoires, puis imppossibles (la diode témoin ne s'allume plus), je dois la remplacer.

Cependant j'hésite entre une carte réseau PCMIA (l'emplacement cardbus type II existe) ou une clé USB comme la précédente, mais j'ignore les caractéristiques comparées de l'une et de l'autre (performance en réception, fiabilité, facilité d'installation etc), sachant que les prix sont sensiblement identiques. Quelqu'un pourrait-il m'aider dans mon choix ? Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut.

Pour avoir utilisé les deux, je te conseille une carte PCMCIA pour un portable.....plus sophistiquée et plus sûr que le petit

émetteur/récepteur USB (fragile et moins puissant).
0
jee pee Messages postés 9338 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 799

bonjour,

j'ai testé les 2 cles usb et carte pcmcia, ma conclusion est que la carte pcmcia l'emporte, installée dans le pc elle est moins sujette à arrachement et si tu promenes ton pc pas besoin de l'enlever, sa detection wifi est meilleure (antenne plus grande ?) et moins sensible à l'orientation du pc

voila un avis tout personnel

cordialement
0
riton2008

Merci JF28 d'avoir bien voulu répondre à ma question. Les réponses reçues jusqu'à présent m'incitent plutôt à m'orienter vers la carte PCMIA. Merci pour ton aide.
0
riton2008

Merci aussi à Jee Pee pour sa réponse qui va dans le même sens. Si par hasard l'un ou l'autre d'entre vous avez un avis sur les marques de cartes PCMIA à conseiller ... ou à éviter, je suis preneur. Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Re.

Perso je ne peux pas trop t'aider sur le choix de la marque, la mienne est une "connectand" (marque illustrement inconnue), mais qui me

donne entière satisfaction.

Je fais remonter ton post pour le cas ou quelqu'un puisse te conseiller sur une marque.
0
riton2008

Merci encore JF28. Cordialement
0
Utilisateur anonyme

A ton service, bonne soirée.
0