Problème de gravure dvd avec RecordNow Dx

magiccin Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 marc36 -
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir un nouvel ordinateur avec un graveur dvd (_Nec dvd_Rw Nd 1300A). Système d'exploitation XP.
J'utilise le logiciel prévu sur la machine qui est "RecordNow Dx".
Quand je fais une copie exacte (donc de dvd à dvd), je rencontre le problème que le disque ne rentre pas dessus.
Pourtant c'est des dvd de 4,7Gigas.
Comme je ne connais pas vraiment le logiciel, sauriez-vous me dire comment je dois faire pour que mon film rentre sur le dvd vierge?
Dans l'espoir que vous pourrez m'aider, je vous souhaite à tous une excellente journée.
Merci d'avance
Cindy.
A voir également:

15 réponses

magiccin Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Svp aidez moi!
C'est la première fois que j'utilise un graveur dvd.
Je vous remercie d'avance.
0
metathesus Messages postés 1206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

Salut!

Les DVD que l'ont achète (film....) sont double couche soit de 7 à 9Go
Les DVD vierge ne sont que simple couche, soit 4.7Go

Si c'est un film que tu veux copier, alors il faut:
Extraire les fichiers du DVD (extraire différent de copier!!!)
Tu peux utiliser smartripper que tu va chercher seul grace à google!
Ensuite il faut
Enlever les bandes annonces, bonus, menus..etc et compresser l'image pour aboutir à un total max de 4.7Go
Pour ceci il existe:
- DVD shrink
- DVDXcopy
- DVD2one
- et surement d'autres

Ensuite il te faut un logiiciel de gravure (recordnow ou nero) et graver le tout.

Voilà!

Avec l'explorateur les propriétés du disque te donnent la taille du DVD

@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
0
magiccin Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta réponse, c'est vraiment sympa.
je vais essayer ça et on verra.
amitiés,
Cindy.
0
Georges

Précision :
Les DVD du commerce sont : (à regarder sur la pochette)
DVD-5 = 4,7 Giga - Simple face simple couche
DVD-9 = 9 Gigas - Simple face double couche
DVD-10 = 9 Gigas - Double face, simple couche
DVD-18 = 18 Gigas - Double face, double couche
C'est simple non ?
0
Hichhh

Bonjours,

Il existe à présent un logiciel permettant de faire une reproduction de dvd. Ce logiciel ce nomme DVD X COPY Express. Ce logiciel est en vente dans tout bon magasin d'électronique (99 $).

Mais bientôt, il y aurra sur le marché des bruleur à dvd à double couche. Permettant ainsi une plus grande capacité de stockage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fred

Bonjour,
Moi j'utilises un logiciel qui s'appelle Clone DVD. Il fait une copie exacte et se débrouille tout seul, ya juste à attendre !
;-)
0
patof

salut a toi, tu dis bien les reusirs tes dvd moi non mon probleme c'est que je décripe ensuite j'utilise clone dvd sa fait 6 dvd que je fait et les 6 on completer avec brio, le probleme c'est la lecture sur mon dvd salon le debut des 6 dvd graver son corecte jusqu'à la piste 7-8. Je les testé sur un autre film, encore le meme probleme des conseil à propos de comment gravé des film dvd serais apprécier merci

patof25
0

Bonjour,

Merci pour votre aide.
J'ai reussi a installer Nero, et je travaille avec Shrink comme logiciel.
Je n'ai donc plus aucun problèmes.
A bientôt et encore merci.
Amitiés,
Cin.
0
BoB

Bonjour,
J'ai moi aussi RecordNow comme logiciel de gravure fourni avec mon graveur (HP) et j'ai moi aussi téléchargé DVD Shrink 3.0 beta 5 dans l'espoir de faire des copies ("de sauvegarde") de DVD.
Je n'ai pour le moment fait qu'un seul essai qui n'a pas marché.
Je compresse bien le DVD avec Shrink mais pour la gravure je coince un peu.
RecordNow propose de réaliser des copies exactes, des disques audio....
J'ai choisi la seul option qui permet de copier des fichiers de mon disque dur vers un dvd. : "Créer un disque de fichiers...."
La gravure semble se passer sans problème mais je ne parviens pas à lire le disque ensuite....
Est ce que quelqu'un sait utiliser RecordNow pour la gravure de DVD ?
Ou est ce qu'il faut que j'abandonne ce logiciel pour un autre plus perfectionné (Nzero) ?
Cindy,
Ou en es tu pour la gravure ? Ca marche ?
0

Hello Bob,

Moi, la gravure marche mais j'ai abandonné Recordnow sur conseils.
J'ai pris nero6 et là, plus aucun problèmes.
Donc je te conseille de mettre Néro et tu verras, tout marchera.
A bientôt,
Cindy.
0
BoB > magiccin Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour l'info Cindy.
S'il n'y a pas le choix, je vais donc moi aussi passer à Nero.

A+

BoB
0
NeUro

Bonjour,

Voilà , je viens de faire l'acquisition d'un NEC ND1300A, je viens d'essayer de faire une copie de dvd, j'ais l'original , j'utilise Shrink pour modifier la taille, jusque là tout va bien , la gravure faite avec NERO 6, j'essaye ensuite de lire le dvd sur la platine du salon et hélas au bout de 1h20 de film , le film pixelise et arrive a figer.

j'ais reproduit l'operation avec un autre film et hop , la meme chose au bout 1h20 +/-
j'ais installer le dernier firmware 1.09 et j'utilise des dvd-r MEDIANCA

quelqu'un peut me dire ce qui cloche ? merci d'avance
0
stephane beq

Bonjour,
Moi aussi je rencontre des problème avec recordnow dx pour graver les dvd.
le logiciel me dit qu'il ne prend pas en compte le format du disque.
Que puis-je faire?
AIDEZ-MOI!!!
Merci d'avance!!!!!!
0
norton

pour copier un dvd rien de plus facile , utiliser anydvd et clonedvd pour telecharger les 2 logiciel aller sur emule
0
pascal

bonjour,
Je n arrive pas a grave, je fais toutes les etapes avec shrink et nero6, tout a l air de bien se passer sauf qu au moment de graver j ai un message " veuillez inserer un dvd vierge " alors qu il y a deja un dvd vierge ... la petite barre de tache en bas defile comme si il cherchait quelquechose .....
Pouvez vous m aider ???
0
Nunuxnewby Messages postés 435 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   124

Pascal,

essayes une autre marque de DVD et aussi une update du firmware de ton graveur...
0
nathalie

Bonjour à tous,

J'ai un nouvel ordinateur avec un graveur dvd . Système d'exploitation XP. "RecordNow Dx".
Quand je fais une copie exacte (donc de dvd à dvd), je rencontre le problème que le disque ne rentre pas dessus.
je n'ai pas de drivers pour le graveur car tout etait dans l'ordi a l'achat
je n'arrive plus a faire de copie de cd musique il se bloque tous seule et s'arrete
Dans l'espoir que vous pourrez m'aider, je vous souhaite à tous une excellente journée.
Merci d'avance
nathalie.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Bonjour,

Je ne connais pas RecordNow mais :
1) que le DVD original ne rentre pas sur le DVD vierge peut être normal si l'original est plus gros que le vierge (souvent le cas).
2) que tu ne puisse plus copier de musique est bizarre. Est-ce lié à l'autre problème ?

As-tu modifié ou mis à jour du matériel ou des logiciels ? Ca pourrait être la cause ! En ce cas, faire une restauration.

Toco y se gausos !!!
0
lightangel

bonjour ,
j'ai acheté un ordi qui a un graveur de DVD (recordnow) mais je n'arrive pas a graver de dvd meme en téléchargant les autres logiciels conseillés par les internautes.
Quelqu'un pourrait il me dire en détail ce que je dois faire
Merci beaucoup par avance
0
marc36

Bonjour,
j'ai un lecteur dvd enregistreur graveur toshiba RD-XS24SF
et quand je grave un cd ou un dvd avec recordnow sur mon ordi
je n'arrive pas à lire sur le lecteur dvd
que faire et merci d'avance
Marc36
0