Démarage windows impossible réinstal impossib

proemetuss Messages postés 2 Statut Membre -  
loulou73 Messages postés 89 Statut Membre -
Bonjour,
je me trouve devant un probleme assez insoluble

Sans afficher de message d'erreur et sans manipulations spéciales, mon windows bloque au démarage : juste apres le chargement windows (vista) et avant l'apparition du bureau, mon pc bloque : la souris est accesible mais le bureau reste noir (l'economiseur apparait au bout d'un momment)

cela en safe ou en normal, pas de message d'erreur

lors de l'instal windows, pareil : apres le début de l'instal (chargement) il bloque sur la souris et l'image de fond, je ne peut donc pas réinstaller

si quelcun a une idée, ou une facon de formater, je prend (en vous remerciant)
A voir également:

6 réponses

beloche13

slt, c'est un probleme materiel ! dans le meilleur des cas, une réinitialisation(reset) du bios reglerais le probleme!
sinon, une barette ou le diskdur pourrait etre la cuse du probleme !
0
_Sev_ Messages postés 7 Statut Membre 1

Il me emble avoir eu le même problème... Mais moi, en attendant quelques minutes, tout s'est remis à fonctionner et j'ai plus jamais eu le problème.

Si en attendant un peu, tu as toujours le problème, il te suffit de booter le DVD de windows vista et de lancer toute la procédure d'installation. Sauf que c'est pas l'idéal pour tes données... :D
0
Better Fate

Yo. Démarre en MS DOS et une fois dedans tu tape Format c: (si vista est insallé sur C:) et tu réinstalle quand il a finit.
0
loulou73 Messages postés 89 Statut Membre 6

Bonsoir,
C'est la carte graphique qui a laché j'avais eu pareille avant.
Il faudrait a mon avis que tu la change.
Bonne chance

Merci cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
proemetuss Messages postés 2 Statut Membre

bha le truc c'est que le pc bloque pas vraiment : la souris est accesible, l'economiseur fonctionne, c'est comme si c'etait juste le bureau qui chargeai pas

j'ia laissé la machine tourner tout l'aprem ca l'a pas arrangée, le dvd non plus.

comment reseter (beau verbe) sur une P5k premium ? comment activer les comandes dos sous vista ?
0
loulou73 Messages postés 89 Statut Membre 6

Bah appelle un expert en informatique,s'est le seul moyen de le reparer a moin que tu veulle changer d'ordi

Merci cordialement,
0