Urgent svp !! Mon ordinateur ne démarre pas !

erico -  
 erico -
Bonjour,
lorsque j'allume mon pc, l'écran reste noir et il fait des bips continuellement : biip--biip--biip--biip etc. Pouvez vous m'aider s'il vous plait j'ai besoin de mon ordinateur urgemment. C'est un hp que j'ai acheté il y a environ 2 ans. Merci
A voir également:

18 réponses

LePsy Messages postés 911 Statut Membre 57

bonsoir, est -ce que tu peux démarer en mode sans echec ?
0
Estyaah Messages postés 256 Statut Membre 34

Hello ! Les bips au démarrage ne sont généralement pas de très bon augure. Si les bips sont continuels, il me semble que c'est au niveau de la mémoire qu'il y un problème. Enlèves une de tes barettes (si tu en as plusieurs) et relance.
Sinon, si les bips sont plutot comme ceci : biiiiiip-bip-bip, (un long et deux courts) c'est la carte vidéo...
0
erico

non, lorsque je lance le pc l'écran ne réagit pas et cela reste tel quel infinimment (biip-biip-biip...)
0
baptiste

Je viens de creer un autre poste car j'ai a peut pret le meme probleme sauf qu'il n'y a pas les bip
je me suis renseigner et apparament sa viendrai du prosseuseur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
erico

Ok, je pensait également que cela pouvait venir de la memoire vive mais je n'ai qu'une seule barrette donc je ne peux pas effectuer de test. Merci
0
erico

comment je pourrais faire pour savoir si une barrette sera compatible avec ma carte mere ?
0
erico

???
0
anto33 Messages postés 28 Statut Membre

essaye un raz du bios
0
erico

Un raz du bios ? c'est-a-dire ?
0

a coter de la pile du bios tu une sorte de truc bizarre a 3 pins avec un jumper connecter sur 2 pins ese que tu vois sa deja ?
0

http://www.mundopc.net/cursos/bios/images/cmosbattery_jumpers.jpg
tu a la photo de la pile et du jumper cmos=bios en quelque sorte
0
erico

non je n'ai pas mon ordinateur a proximité je me suis connecté d'un autre domicile pour pouvoir vous parler.

je voulais savoir en quoi consistait un raz du bios et ce que c'était ?

et aussi comment faire pour savoir si une barrette ram sera compatible avec ma carte mere ? Merci d'avance
0

alors un raz de bios sert a remmetre les parametre du bios par default imaginon que tu a u un virus ou quelque chose qui puisse toucher ou deregler le bios sela provoquerait un "ecran noire" car le bios serre a demarez l'ordi donc bios deregler demarage impossible
0
erico

ok je vois pour le raz du bios mais dans ce cas d'ou viennent les bips alors ? Est-ce que s'il s'agirait d'un virus il pourrait provoquer et l'écran noir et les bips ? Merci
0

les bips indiquerait tt simplement que le bios et deregler
0
erico

Ok. J'aurais juste une derniere question, celle que j'ai posé tout a l' heure, a savoir comment je pourrais faire pour savoir si une barrette ram serait compatible avec ma carte mere ?
0

i faudrait connaitre la marque et modele de ta carte mere (c'est ecrit dessus) et la meme chose avec la ram apres tu va sur
http://www.ramshopping.fr/configurator-kingston.php
il te demande justement marque et modele de la CM puis i te dise les differente ram compatible
0
erico

Merci infiniment. J'avais juste oublié de préciser que mon ordinateur, avant de commencer ce probleme, redémarrait tout seul par surprise pendant l'utilisation.Peut etre que cela peut prouver l'hypothese d'un virus qui aurait dérégler le bios.
0