Xml javascript

dje-dje -  
slopera Messages postés 70 Statut Membre -
la je commence a toucher a des choses un peu hard pour moi et j'ai une question super precise : comment passer en argument d'un fonction javascript la valeur de l'attribut d'un noeud xml?
d'avance merci
dje-dje
A voir également:

5 réponses

Marmot

Tentative de réponse : Utiliser un parser écrit en javascript (ça doit exister sur sourceforge)
0
slopera Messages postés 70 Statut Membre

Avec MSXML, tu peux accéder au contenu d'un document xml:

Cela se passe de la manière suivante :
1. Chargement du xml :
var xml = new ActiveXObject("Msxml2.DOMDocument.4.0");
xml.async = false ;
xml.load("ini.xml");

2. acces aux noeuds du xml :
root = ini.documentElement ;
ma_variable = root.selectSingleNode("/root/noeud").text ;

Dans ce cas, j'ai récupéré la valeur du premier noeud /root/noeud rencontré. L'expression entre guillement est une expression de path. Avec cela, tu peux faire beaucoup de choses, notemment des filtres (pour récupérer une valeur en particulier dans ton xml).
Il y a 2 mois, je n'y connaissais rien mais on apprend vite.

Pour utiliser cela, tu dois télécharger un parseur XML.

J'espère t'avoir aidé.
Stéphanie
0
slopera Messages postés 70 Statut Membre

Avec MSXML, tu peux accéder au contenu d'un document xml:

Cela se passe de la manière suivante :
1. Chargement du xml :
var xml = new ActiveXObject("Msxml2.DOMDocument.4.0");
xml.async = false ;
xml.load("ini.xml");

2. acces aux noeuds du xml :
root = ini.documentElement ;
ma_variable = root.selectSingleNode("/root/noeud").text ;

Dans ce cas, j'ai récupéré la valeur du premier noeud /root/noeud rencontré. L'expression entre guillement est une expression de path. Avec cela, tu peux faire beaucoup de choses, notemment des filtres (pour récupérer une valeur en particulier dans ton xml).
Il y a 2 mois, je n'y connaissais rien mais on apprend vite.

Pour utiliser cela, tu dois télécharger un parseur XML.

J'espère t'avoir aidé.
Stéphanie
0
dje-dje

ca se telecharge ou un parseur et comment ca marche(=s'installe?)
je croyais que les parseurs etaient inclus dans les browser...
0
slopera Messages postés 70 Statut Membre > dje-dje

Les parseurs MSXML sont des produits Microsoft disponibles sur le site www.microsoft.com. Le dernier parseur sorti est MSXML4.
En installant le parseur, tu auras également une doc qui l'accompagne et qui pourras t'aider.

Ensuite, il existe une liste de diffusion xmlfr.org qui est en français et où on pourra t'aider si tu rencontres des problêmes. Tu peux t'y inscrire en envoyant un mail à "xml-tech@xmlfr.org" avec comme sujet "subscribe" et rien dans le corps.

J'espère t'avoir aidé.
Stéphanie
0
Marmot

Je vais peut-être dire une connerie mais tout ce que propose Steph se passe côté serveur or ce qui intéresse dje-dje (javascript) se passe côté client. D'où l'utilité d'un parseur en javascript non ?
0
dje-dje

c'est vrai qu'a priori c'est le cote client qui m'interesse.
ceci dit j'ai regarder la session parser dans le chapitre xml de ccm et que c'est plutot succin.
AIDEZ MOI !!!!!!!

dje-dje
"l'important avec la musique c'est qu'elle entre par les oreilles" Rock Voisine
0
Utilisateur anonyme

Il y a une chose qui doit m'échapper, si tu travailles du coté client comment pourrait tu récupérer un noeud de ton xml puisque le xml est parsé et iterprété par le serveur ??? La page obtenu ne contient plus de noeud xml .... :( mais j'ai peut être mal compris la question :))

Kris©2002
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marmot Messages postés 580 Statut Membre 69

P'tain dje-dje je t'ai dit d'aller sur sourceforge...

C'est quoi ça http://xmljs.sourceforge.net/ ? Du nougat ?

Un parser xml ça te permet de naviguer dans un document xml. te casse pas la tête pour rien.
0
dje-dje

ok ok!
j'ai ete sur sourceforge a la page que tu m'a indique et qui me semble concerne les choses qui me preoccupent, mais je crois que mon probleme c'est que je ne saisis pas le concept de parser.
keske c?
un genre de compilateur? ca s'installe? c'est comme un script ?est-ce que le client doit le posseder pour afficher correctement mes pages?(en admettant que j'obtienne le resultat que je desire)
J'ai tout lu (peut-etre pas entierement compris) la page que tu m'a conseille et il y a 2-3 fonctions decrites qui me semble faire exactement ce dont j'ai besoin(un truc genre getAttribute).
Mais une fois dowloader,dezipper et detarer l'archive j'en fais quoi?
j'ai l'impression qu'il n'y a que des exemples
0
slopera Messages postés 70 Statut Membre > dje-dje

Un parseur ... ça s'installe.
Ensuite, tu peux utiliser un language pour aller trifouiller ton xml et ce trifouillage, c'est le parseur qui s'en occupe.

Exemple de parseur : il y a un parseur intégré à Internet Explorer et une css qui font que l'affichage d'un xml est tel que tu peux le voir sous IE.

Franchement, la liste xmlfr répondra à toutes tes questions maintenant et après ...

Stéphanie
0