Probleme system rescue cd
thi83
Messages postés
113
Statut
Membre
-
thi83 Messages postés 113 Statut Membre -
thi83 Messages postés 113 Statut Membre -
Bonjour
j'ai utilisé system rescue cd car je n'arrivais plus a aller sur windows apres avoir installé linux
seulement je n'arrive pas a acceder a gparted pour remettre la partition windows
pouvez vous me dire comment faire je n'y connais rien!
j'ai utilisé system rescue cd car je n'arrivais plus a aller sur windows apres avoir installé linux
seulement je n'arrive pas a acceder a gparted pour remettre la partition windows
pouvez vous me dire comment faire je n'y connais rien!
A voir également:
- Probleme system rescue cd
- System rescue cd - Télécharger - Utilitaires
- Reboot system now - Guide
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Avira rescue system - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
9 réponses
bonjour dmganges
desole je n'avais pas vu ton post j'ai resolu le probleme de facon un peu differente mais ca marche!
avec system rescue cd , j'ai fait "freedos" la (en tattonnant) j'ai trouvé un programme s'appelant "testdisk"
la j'ai fait "analyse" , j'ai vu mais partitions : il y avait linux en principale (a cause de mon erreur avec partition magic pour faire la partition linux)
et il y avait "hid-" devant la partition C: donc c'etait bien ce que j'avais lu la partition etait cachée ( http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2373014 debian grub plus acces a windows en plus tu y etais jipicy :) !)
la j'ai changé le type de la partition et c'etait bon!!!
sinon j'avais installé kubuntu
il y avait pas marqueé "grub loading" ou autre mais ca me mettait directement l'ecran pour choisir l'OS
seulement quand j'allais sur XP ca me mettait "autochk program not found - skipping autocheck" et la ... ecran bleu "erreur system irrecuperable"
desole je n'avais pas vu ton post j'ai resolu le probleme de facon un peu differente mais ca marche!
avec system rescue cd , j'ai fait "freedos" la (en tattonnant) j'ai trouvé un programme s'appelant "testdisk"
la j'ai fait "analyse" , j'ai vu mais partitions : il y avait linux en principale (a cause de mon erreur avec partition magic pour faire la partition linux)
et il y avait "hid-" devant la partition C: donc c'etait bien ce que j'avais lu la partition etait cachée ( http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2373014 debian grub plus acces a windows en plus tu y etais jipicy :) !)
la j'ai changé le type de la partition et c'etait bon!!!
sinon j'avais installé kubuntu
il y avait pas marqueé "grub loading" ou autre mais ca me mettait directement l'ecran pour choisir l'OS
seulement quand j'allais sur XP ca me mettait "autochk program not found - skipping autocheck" et la ... ecran bleu "erreur system irrecuperable"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Que veux-tu dire par là ???
Quel est ton problème à la source ?
Que comptes-tu faire avec GParted ?
Que veux-tu dire par là ???
Quel est ton problème à la source ?
Que comptes-tu faire avec GParted ?
C'est toujours pas très clair ;-((
car je n'arrivais plus a aller sur windows apres avoir installé linux
Qu'est-ce qui te fait dire que la partition est cachée ?
Qu'est-ce qui se passe exactement quand tu essaies d'accéder à Windows depuis le "grub" ?
Ou est-ce seulement le fait que Windows ne soit pas présent dans le menu ?
Au fait quelle distrib de Linux as-tu installée ?
car je n'arrivais plus a aller sur windows apres avoir installé linux
Qu'est-ce qui te fait dire que la partition est cachée ?
Qu'est-ce qui se passe exactement quand tu essaies d'accéder à Windows depuis le "grub" ?
Ou est-ce seulement le fait que Windows ne soit pas présent dans le menu ?
Au fait quelle distrib de Linux as-tu installée ?
Bjr,
SystemRescueCd, excellent outil ne te sera pas d'utilité ici. La partition XP n'est pas cachée.
C'est le MBR (secteur de boot du disque) qui a été modifié.
Les Linux "boot" par l'intermédiaire d'un lanceur LILO ou GRUB. De plus en plus GRUB, plus puissant.
Au début du boot de ton PC, tu dois voir passer deux messages "grub stages 1.5...." et "grub loading..."
Si ce n'est pas le cas, dis-le, ce n'est pas la peine que je continue !
Si c'est le cas, après ces messages, tu dois voir un écran graphique avec une ligne en surbrillance (celle de Linux).
C'est l'écran de sélection de systemes d'exploitation du grub.
Au bout de quelques secondes, si tu ne fais rien, le PC boot sur le système en surbrillance.
Si ton Linux (tu n'as pas dit lequel) n'est pas trop bourrin, tu dois pouvoir choisir sur l'écran graphique une autre entrée, XP par exemple pour aller sur Windows.
Si ton Linux est bourrin (c'est le cas souvent de Ubuntu à voir les nombreux post), il te faut ajouter une entrée dans le fichier
/boot/grub/menu.lst
Avant de continuer dans le vide, peux-tu sous linux, dans un terminal (aussi appelé console) faire un copier/coller du fichier /boot/grub/menu.lst :
Dans le terminal, tu tapes les commandes suivantes :
su - root
- Tu donnes ton mot de passe root
cd /boot/grub
cat menu.lst
et tu copies ici les lignes affichées.
Concernant GRUB, j'ai donné pas mal d'explication, il y a peu de temps ici :
http://forum.mandriva.com/
Donne un coup d'œil.
Pour modifier le fichier, il faut maitriser un éditeur de texte sous linux et surtout arriver à faire la correspondance entre les appellations disques BIOS/GRUB. Dans ton cas avec un seul disque dur, ça doit rester simple.
Ton fichier menu.lst devrait à peu près ressembler a çà :
timeout 8
color 2
splashimage (hd0,0)/boot/grub/splash.xpm.gz
default 0
viewport 3 2 77 22
shade 1
title Linux
kernel (hd0,0)/boot/vmlinuz fastboot vga=788
initrd /boot/usb/initrd.gz
title XP
makeactive
chainloader +1
Chaque ligne TITLE correspond à un système d'exploitation à démarrer.
Bon, @+
SystemRescueCd, excellent outil ne te sera pas d'utilité ici. La partition XP n'est pas cachée.
C'est le MBR (secteur de boot du disque) qui a été modifié.
Les Linux "boot" par l'intermédiaire d'un lanceur LILO ou GRUB. De plus en plus GRUB, plus puissant.
Au début du boot de ton PC, tu dois voir passer deux messages "grub stages 1.5...." et "grub loading..."
Si ce n'est pas le cas, dis-le, ce n'est pas la peine que je continue !
Si c'est le cas, après ces messages, tu dois voir un écran graphique avec une ligne en surbrillance (celle de Linux).
C'est l'écran de sélection de systemes d'exploitation du grub.
Au bout de quelques secondes, si tu ne fais rien, le PC boot sur le système en surbrillance.
Si ton Linux (tu n'as pas dit lequel) n'est pas trop bourrin, tu dois pouvoir choisir sur l'écran graphique une autre entrée, XP par exemple pour aller sur Windows.
Si ton Linux est bourrin (c'est le cas souvent de Ubuntu à voir les nombreux post), il te faut ajouter une entrée dans le fichier
/boot/grub/menu.lst
Avant de continuer dans le vide, peux-tu sous linux, dans un terminal (aussi appelé console) faire un copier/coller du fichier /boot/grub/menu.lst :
Dans le terminal, tu tapes les commandes suivantes :
su - root
- Tu donnes ton mot de passe root
cd /boot/grub
cat menu.lst
et tu copies ici les lignes affichées.
Concernant GRUB, j'ai donné pas mal d'explication, il y a peu de temps ici :
Donne un coup d'œil.
Pour modifier le fichier, il faut maitriser un éditeur de texte sous linux et surtout arriver à faire la correspondance entre les appellations disques BIOS/GRUB. Dans ton cas avec un seul disque dur, ça doit rester simple.
Ton fichier menu.lst devrait à peu près ressembler a çà :
timeout 8
color 2
splashimage (hd0,0)/boot/grub/splash.xpm.gz
default 0
viewport 3 2 77 22
shade 1
title Linux
kernel (hd0,0)/boot/vmlinuz fastboot vga=788
initrd /boot/usb/initrd.gz
title XP
makeactive
chainloader +1
Chaque ligne TITLE correspond à un système d'exploitation à démarrer.
Bon, @+