Mon ordi est-il comptatible avec Linux ?
Fermé
Pierronimo
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2008
-
5 janv. 2008 à 15:10
Pierronimo Messages postés 88 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 - 5 janv. 2008 à 19:28
Pierronimo Messages postés 88 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 - 5 janv. 2008 à 19:28
A voir également:
- Mon ordi est-il comptatible avec Linux ?
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Ordi ecran noir - Guide
- Ordi bloque - Guide
6 réponses
Utilisateur anonyme
5 janv. 2008 à 15:21
5 janv. 2008 à 15:21
bonjour,
je ne suis pas un expert mais je ne pense pas que qu un linux fonctionnerai sur ton ordinateur , au mieux il ramerai à fond.désolé.
Installer linux c est super facile, tu as le cd d'installation ,tu le met dans le lecteur cd et tu suis les instructions ensuite.Rien de plus facile. C est plutot facile de prendre en main linux , mais bon , moi personnelement , je n aime pas trop.
Bonne apres midi A+
je ne suis pas un expert mais je ne pense pas que qu un linux fonctionnerai sur ton ordinateur , au mieux il ramerai à fond.désolé.
Installer linux c est super facile, tu as le cd d'installation ,tu le met dans le lecteur cd et tu suis les instructions ensuite.Rien de plus facile. C est plutot facile de prendre en main linux , mais bon , moi personnelement , je n aime pas trop.
Bonne apres midi A+
Bonjour,
Le probleme va etre effectivement le peut de mémoire.
Les distributions les plus facile d'acces comme xubuntu demande au moins 64Mo de RAM.
De toute facon en dessous de 256Mo de RAM il faut oublier KDE ou Gnome.
Donc il va falloir regarder du coté d'XFCE, IceWM ou FluxBox.
La distri Dam Small Linux peut etre mais j'ai jamais essayé. http://www.damnsmalllinux.org/
Cordialement
Le probleme va etre effectivement le peut de mémoire.
Les distributions les plus facile d'acces comme xubuntu demande au moins 64Mo de RAM.
De toute facon en dessous de 256Mo de RAM il faut oublier KDE ou Gnome.
Donc il va falloir regarder du coté d'XFCE, IceWM ou FluxBox.
La distri Dam Small Linux peut etre mais j'ai jamais essayé. http://www.damnsmalllinux.org/
Cordialement
Franzux
Messages postés
8907
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2015
1 145
5 janv. 2008 à 15:25
5 janv. 2008 à 15:25
Tout à fait. Pour répondre clairement à la question, est-ce qu'un Linux fonctionnera bien ? OUI ! Mais est-ce que ce sera une version sympa, jolie et facile à utiliser ? NON du fait du peu de ram. On peut faire tourner des Linux sans problème sur ce type de config. (puppy, damn small, vector, debian, ...) mais soit sans interface graphique (et là aucun problème), soit avec des interfaces de "bas niveau" (ice, blackbox (même si j'adooooooooore blackbox à titre perso), etc.). Du coup, pour un nouvel utilisateur, je crains que ce soit un peu difficile.
En conclusion, oui c'est possible, mais ce ne sera pas du tout "user-friendly".
Cordialement.
En conclusion, oui c'est possible, mais ce ne sera pas du tout "user-friendly".
Cordialement.
J'ai trouvé ça aussi : toutou-linux http://www.moulinier.net/
C'est sur une base de slackware. Mais j'ai pas trouvé la confi minimale
C'est sur une base de slackware. Mais j'ai pas trouvé la confi minimale
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pierronimo
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2008
9
5 janv. 2008 à 16:00
5 janv. 2008 à 16:00
heu d'accord mais je comprends pas tout ! Est-ce possible de le mettre ? ou manque-t-il de la RAM et le processuer est-il assez puissant ?
Pierronimo
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2008
9
5 janv. 2008 à 19:28
5 janv. 2008 à 19:28
alors ? s'il manque de la RAM quel est le type de celle-ci ?