Probleme internet avec PC en wifi

tisouit Messages postés 207 Statut Membre -  
tisouit Messages postés 207 Statut Membre -
Bonjour et bonne année a tous...

Donc voila, apres avoir reset ma livebox, je n'est eu que des problemes avec mon pc et ma connection internet.

Je suis en wifi et j'ai un autre pc qui est branché par cable ethernet mais quand l'autre pc n'est pas branché ou qu'il est éteint, je ne peux plus avoir internet sur mon pc ( celui qui est en wifi) , de plus, quand je peux aller sur internet ma connection est tres tres lente...

Je me rapelle qu'avant d'aovir remit a 0 ma livebox, je pouvais naviguer 24H sur 24H et ma connection été beaucoup plus rapide.

Je pensse que mon pc a internet grâce a lautre pc branché en ethernet car apres avoir reset ma livebox j'ai configuré celle ci sur l'autre pc...

quand j'esseille de configuré la livebox depuis mon pc et que je met : activé la connection internet, il me disent connection impossible, veuillez vérifier si votre cable ADSL est bien branché ( alors qu'il est tout a fait bien branché ).

voila je vous est exposé mon probleme... en attendant de l'aide je continue a galéré ^^ Merci de m'avoir lu.
A voir également:

39 réponses

tisouit Messages postés 207 Statut Membre 20

ok avant je voulais te montrer se qui se passé quand je voulé activé internet depuis mon pc :

sa c'est a l'acceuil quand le PC de mon pere est éteint ( donc je suis coupé aussi ) :

https://imageshack.com/

la c'est quand j'ai cliqué sur "modifié" à coté de "désactivé" sur la ligne de conection internet ( sur le screen précédent ) :

et la c'est le fameux message quand je clic sur connecter ou valider ( sur le screen précédent) :

0

ok c'ets fait
0
SchneiderBZH Messages postés 761 Statut Membre 28

Ah ouais ok,je vois mieux ce que tu veux dire...on dirait que la livebox s'est fait reseter...

Je suppose que t'as déjà essayé de débrancher/rebrancher le cable téléphonique?
Ou remettre tes identifiants de connexion?
0

ba oui j'ai deja esseiller tout sa , résintaler wanadoo re reset la livebox et tout mais enfete j'ai remarqué que quand je reset la box, le premier ordi qui config la box "prend le pouvoir" et le 2eme ordi ne peux se co que si celui qui a config la box est co ... c'est la galere j'en peux plus ! sinon j'ai chercher du coter de : démarer / pano de config / conection réso et internet / option internet / connexion mais je 'ny comprend pas grand chose...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu peut pas réessayer de te connecter?avec les manips qu'on a fait pour voir
0

ba la je te parle depuis l'ordi a probleme depuis le debut... l'ordi de mon pere est conecter ainternet donc je peux te parlé ^^ bon je vais re reset la box retout faire et tout et tout --" ^^
0

Ouais c vrai,lol!j'avoue que j'ai jamais vu un problème semblable
0

... j'ai réinstalé wanadoo sur mon pc mais rien, la je vais reset la box et si sa marche pas jvé piké une crise ché orange >:(
en tout cas merci pour ton aide
0

sinon y a pas un probleme avec un routeur ou parfeu de ma livebox ? car quand je vais dans config avancée j'ai pas mal de truc... routeur firwall dyndns et d'autre trucs ..
0

bon dernier espoire : je vais lire tout les deocument wanadoo qu'il nous on fournit pour l'abonement internet... y doit bien y avoir un truc ...
0

T'as pas un firewall d'installé?
0

ba sur ma live box j'ai un parefeu oui et j'en est un : comodo pour mon pc et le pare feu de windobe je l'ai désinstalé
tu veux un screen du parfeu de la box ?
0

désactive les parefeu de ton pc
0

c fait sa .. mais si je désactive celui de ma livebox dur 192.168.1.1 sa peux le faire ?
0

nan je ne pense pas que ça soit utile...

Peut être que tu as mal fait le reset et que la livebox est endommagé...enfin je ne fait que supposer mais c'est bizarre quand le PC de ton père est allumé les paramètres ne peuvent pas être comme ça...la livebox se reset quand le pc principal est éteint?Et quand il le rallume le PC fonctionne nickel?
0

voila exacte... quand la livebox n'a plus de connection avec le pc principal elle n'est plus synchronisée et elle atend que je l'a config mais je peux pas comme tu a vu sur les screen.

petite question, sur le manuel on me dit que quand on remet a 0 la box il faut refaire les associations wifi.. sa veux dire de refaire la manipe avec la clef wep et tout sa ?
0

Ouais il faut tout refaire,bouton association clé de sécurité,etc remettre les identifiants de connexion...
0

ok j'espere quesa va le faire...
0

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'en est marre !! je sais pas se qui se passe !!!!!! sur mon PC quand je branche le modem par cable sa marche mais quand il s'agit de la wifi y a plus de reau !!! la wifi se connect bien mais j'ai pas internet !!!! je sais pas quoi faire !! c'ets ma box qui est HS ou quoi ?!!
0