Installation modem routeur linksys
lolodelvo
Messages postés
55
Statut
Membre
-
lolodelvo Messages postés 55 Statut Membre -
lolodelvo Messages postés 55 Statut Membre -
Bonjour,
je viens juste d'acquérir un modem routeur linksys wag54gs. Je l'ai acheté car j'avais un modem usb (je suis chez Belgacom) qui ne fonctionnait pas (même après avoir téléchargé le logiciel). Un port ethernet me semblait également une meilleure solution.
Bref...
Lorsque j'arrive à l'écran Basic setup (configuration de base) de Linksys par http//:196.168..., je dois le configurer
quelqu'un sait-il comment le configurer?
Il me demande de paramétrer le circuit virtuel (VPI et VCI) et l'"encapsulation" comme ils disent. L'encapsulation c'est choisir si c'est RFC 1483 Bridged (avec une adresse soit dynamique , soit statique) OU RFC 2516 (soit PPPoE ou PPPoA). Voilà où j'en suis. Je suis perdu dans tous ces termes..
Merci pour vos précieuses réponses.
je viens juste d'acquérir un modem routeur linksys wag54gs. Je l'ai acheté car j'avais un modem usb (je suis chez Belgacom) qui ne fonctionnait pas (même après avoir téléchargé le logiciel). Un port ethernet me semblait également une meilleure solution.
Bref...
Lorsque j'arrive à l'écran Basic setup (configuration de base) de Linksys par http//:196.168..., je dois le configurer
quelqu'un sait-il comment le configurer?
Il me demande de paramétrer le circuit virtuel (VPI et VCI) et l'"encapsulation" comme ils disent. L'encapsulation c'est choisir si c'est RFC 1483 Bridged (avec une adresse soit dynamique , soit statique) OU RFC 2516 (soit PPPoE ou PPPoA). Voilà où j'en suis. Je suis perdu dans tous ces termes..
Merci pour vos précieuses réponses.
A voir également:
- Installation modem routeur linksys
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
4 réponses
bonjour
normalement vous alllez avoir de la misère avec plusieur modele de routeur linksys du a votre mac car oui avec mac on peut utiliser le routeur mais généralement vous allez avoir des probleme pour le configurer
donc le plus simple pour vous est de demander a un ami de vous preter un laptop pc pour la configuration et par la suite rouler avec votre mac
bonne soirée
charles
ps si question ne pas vous gener car je suis former pour repondre a des question de ce genre
normalement vous alllez avoir de la misère avec plusieur modele de routeur linksys du a votre mac car oui avec mac on peut utiliser le routeur mais généralement vous allez avoir des probleme pour le configurer
donc le plus simple pour vous est de demander a un ami de vous preter un laptop pc pour la configuration et par la suite rouler avec votre mac
bonne soirée
charles
ps si question ne pas vous gener car je suis former pour repondre a des question de ce genre
J'ai essayé avec un laptop mais tjs rien a faire. il met encore et encore le message : l'assistant n'a pas trouvé de modem routeur sur votre réseau. Vérifiez que votre modem routeur est sous tension (ce qui est bien entendu le cas) et que les câbles sont correctement connectés (ce qui est bien sûr aussi le cas)".
J'ai fait comme vous m'avez dit et j'ai un pc pour la configuration (ce n'est pas un laptop mais c'est la même chose je suppose). mais voilà où le bas blesse.
J'essaie de m'expliquer :
à l'étape 7 de l'installation, après avoir mis mon modem routeur linksys (MRL) sous tension, j'ai ce message d'erreur : "Erreur de communication!\nveillez vérifier vos paramètres TCP/IP." et puis "l'assistant n'a pas trouvé de modem routeur sur votre réseau. Vérifiez que votre modem routeur est sous tension (ce qui est bien entendu le cas) et que les câbles sont correctement connectés (ce qui est bien sûr aussi le cas)".
J'ai alors le voyant dsl sur mon MRL qui passe du vert au rouge.
Je change donc dans ma connexion au réseau local mon protocole internet qui était 192.168.0.1 et je mets "obtenir une adresse IP automatiquement. Rien à faire... problème récurant.Ca ne fonctionne tjs pas.
Que faire..? Avez-vous une idée d'où vient le problème? Comment le solutionner?
Merci pour l'aide.