Mon vieux pc
ausamy
Messages postés
14
Statut
Membre
-
ausamy Messages postés 14 Statut Membre -
ausamy Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un vieux pc que je voudrais formater avant de le donner a mon garcon. Le probleme c'est que la derniere personne qui l'a formater
la laiiser en demarrage a partir du cd. Du coup je ne suis pas capable d'aller dans le bios pour le remettre en demarrage a partir du disque dur. Comment dois-je faire pour acceder a mon bios pour reformater mon ordi et pour qu'il puis demarer du disque dur.
Merci
En passant c'est un p3 850 Mghz
J'ai un vieux pc que je voudrais formater avant de le donner a mon garcon. Le probleme c'est que la derniere personne qui l'a formater
la laiiser en demarrage a partir du cd. Du coup je ne suis pas capable d'aller dans le bios pour le remettre en demarrage a partir du disque dur. Comment dois-je faire pour acceder a mon bios pour reformater mon ordi et pour qu'il puis demarer du disque dur.
Merci
En passant c'est un p3 850 Mghz
A voir également:
- Mon vieux pc
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
18 réponses
Meme si il a mis le boot sur CD tu peu quand meme le changer, il te suffis dés le démarrage d'appuié sur suppr ou F1 F2 sa doit etre marqué par exemple F2 to setup et la tu appuis dessus et tu es dans ton bios
Même si tu appuis sur la touche qu'il t'indiques ?
Mais puisque tu veut formaté tu as aussi besoin de mettre un CD pour reinstallé ton windows et si le pc n'as pas de CD dedans il ne booteras pas dessus puisque le lecteur seras vide. Car en general on met le boot sur CD en premier et ensuite HDD sa ne pose aucun probléme pour le démmarrage.
Mais puisque tu veut formaté tu as aussi besoin de mettre un CD pour reinstallé ton windows et si le pc n'as pas de CD dedans il ne booteras pas dessus puisque le lecteur seras vide. Car en general on met le boot sur CD en premier et ensuite HDD sa ne pose aucun probléme pour le démmarrage.
j'ai beau assayer F1 F2 suprime. il ne me donne pas acces a mon bios. Il demare tres vite et aussi tot qu'il commence il me dit touche a n'importe quel touche pour demarer a partir du cd et je suis fait.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
moi ca me prends absolument mon cd de window dans mon ordi si non il ne demare pas. Il me demande d'inserer la disquette de boot dans le lecteur A
C'est que dans ton ordi il n'y a peu etre pas de systeme d'exploitation ou alors il n'as pas dans la liste de boot HDD , ce que je te conseil de faire et qui et trés pénible c'est vrais c'est d'essaié de tappoté non stop dés le démarrage sur ton pc touche par touche , F1 F2... Sinon tu as essaié F8 la il te proposes directement d'ou tu veut booté ?
F8 Sans resultat. Quand il demarer il ne m'indique pas sur quel touche appuyer pour acceder au setup. Si je ne met pas le cd de windows dedans il me demande insert boot disquette in A... C'est quoi cette disquette la?
C'est une disquette pour installé windows 95 les installations ne se font plus comme sa de nos jours mais sais tu sous quel systeme d'exploitation il était ?
j'ai toujours eu windows XP dedans. Par contre puidqu'il n'est pas super puissant je voulais mettre une version de windows 95. Pour ce faire je dois d'abords formater.
Oui c'est pareil sa marche quand meme essaie de faire ton installation de windows 95 normalement te soucis pas du bios installe tout et tu verras quand tu auras formaté si tu a toujours ce probléme de lecteur A:
Essaie toujours sa ne risque rien. ; )
Essaie toujours sa ne risque rien. ; )
Je sais que je n'ai rien a perdre. Par contre je ne peux pas passer de Xp a 95 il ne veux pas ,car 95 est mion ressent. C pour ca que je doit formater en premier , mais je nme suis pas capable de formater.
Prend ton cd de windows il va demarrer dessus tu formate ton disque dur et avant qu'il lance l'installation il va redemarré je crois tu éteint si il ne redemarre pas et tu enleve tout de suite ton cd comme sa plus de systeme d'exploitation sur ton pc et ton disque dur sera formaté
Voila en espérant t'avoir aidé ;)
Voila en espérant t'avoir aidé ;)