Plus d'image
Résolu
foukmai
Messages postés
37
Statut
Membre
-
foukmai Messages postés 37 Statut Membre -
foukmai Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour, j'avais des soucis de surchauffe avec mon processeur et l'ordi plantait sans arrêt. On a finalement opté pour l'achat d'une nouvelle alim plus puissante et un ventirad plus efficace. ( j'habite en nouvelle calédonie et il fait 28 à 30°C le matin en ce moment !) on a donc procédé aux changements et mon copain en a profité pour faire un petit nettoyage de la poussière avec une bombe d'air prévu à cet effet. On a redémarré le pc et là, plus d'affichage : l'écran affiche qu'il n'a plus de source et on n'a donc aucune image. On laisse un peu passer l'énervement et ce matin on le redémarre et là un message d'erreur apparaît : l'ordi ne s'est pas arrêté correctement, il faut aller dans le bios et régler la vitesse du cpu. Génial j'adore bidouiller le bios ! On est donc allé dans le bios et on a mis "réglages par défaut", enregistré et quitter (F10). Il a donc rebooté, m'a présenté la page de ma carte mère ( a7n8x-e deluxe), puis la page où il dit ce qu'il a dans le ventre et ensuite ... plus rien, plus d'affichage et plus de source pour le moniteur. J'avoue que je ne me souviens plus des références de mon processeur. Ah aussi, au moment où on était sur le bios, il m'a affiché que je n'avait pas de HDD en primary master, il était en secondary. Cela peut-il jouer ? Enfin voilà ce que je peux dire, là je me retrouve dans les même conditions qu'au début, il n'y a pas du tout de source à l'écran et je ne peux même pas accéder au bios. J'ai peut-être mal rebranché mon disque dur (en sata) ou un autre composant ou bien le bios déconne .Voilà , si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
A voir également:
- Plus d'image
- Image iso - Guide
- Reduire taille image - Guide
- Légende image word - Guide
- Chercher image - Guide
- Acronis true image gratuit - Télécharger - Sauvegarde
10 réponses
Bonjour foukmai,
Tu cites : ...On a redémarré le pc et là, plus d'affichage : l'écran affiche qu'il n'a plus de source ...
En réalisant votre manipulation , tu n'aurais pas débranché, sans le savoir, ta carte vidéo ?
Tu cites : ... Ah aussi, au moment où on était sur le bios, il m'a affiché que je n'avait pas de HDD en primary master, ...
Tu confirmes que tu n'as qu'un disque dur ? Car si c'est le cas, tu dois absolument dire à ta carte mère de rechercher les données dessus.
Tu auras de nouveau un démarrage correct.
Tu cites : ...J'ai peut-être mal rebranché mon disque dur (en sata)...
Quel tye pe disque dur as-tu ? IDE ou SATA ? Car au niveau des branchements, ce n'est pas pareil.
Tu cites : ...On a redémarré le pc et là, plus d'affichage : l'écran affiche qu'il n'a plus de source ...
En réalisant votre manipulation , tu n'aurais pas débranché, sans le savoir, ta carte vidéo ?
Tu cites : ... Ah aussi, au moment où on était sur le bios, il m'a affiché que je n'avait pas de HDD en primary master, ...
Tu confirmes que tu n'as qu'un disque dur ? Car si c'est le cas, tu dois absolument dire à ta carte mère de rechercher les données dessus.
Tu auras de nouveau un démarrage correct.
Tu cites : ...J'ai peut-être mal rebranché mon disque dur (en sata)...
Quel tye pe disque dur as-tu ? IDE ou SATA ? Car au niveau des branchements, ce n'est pas pareil.
Bonjour à vous et merci pour vos réponses. Alors les bips au démarrage se font normalement. J'ai bien rebranché ma carte graphique ( je n'ai qu'un support agp 8x et j'ai aussi branché l'alim, c'est ce que j'ai revérifié en premier au début quand je n'avait pas du tout d'affichage). Le voyant du disque dur en façade montre qu'il fonctionne.Il s'agit d'un western digital en sata.
Le problème supplémentaire c'est que rien ne s'affiche et que je n'ai plus d'accès au bios du coup donc si c'est dans ce coin là que se trouve le problème et donc la solution je suis bloquée.
Le problème supplémentaire c'est que rien ne s'affiche et que je n'ai plus d'accès au bios du coup donc si c'est dans ce coin là que se trouve le problème et donc la solution je suis bloquée.
Bonjour foukmai,
Ta nouvelle aimentation as-t-elle le même type de connecteur ? Connecteur 20 broches ou 24 broches ?
Ta nouvelle aimentation as-t-elle le même type de connecteur ? Connecteur 20 broches ou 24 broches ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour lenrok, oui il me semble bien que ce sont les mêmes branchements : une fiche blanche pas toutà fait rectangulaire pourla carte graphique. Sinon voici la référence de mon alim : Cooler Master iGreen Power 500W - Alimentation 500W ATX v2.2/EPS 12V.Désolée pour le décalage dans mes réponses, c'est dû à la distance. Encore merci pour votre patience.
re
pour l'A7N8X deluxe vous avez le "winbond voice" chapitre 5.8 du manuel qui est lié à "asus post reporter" qui est dans le bios 4.4.1 (advanced bios features) qui peut s'averer utile en cas de problème. il donne vocalement l'etat du pc au lancement de l'ordi.
Si vous avez parametré le bios aux valeurs par défaut, il est activé
ce que vous pouvez donc essayer pour tester vos périphériques:
vous les deconnectez tous (carte graphique, clavier, souris, manettes ...etc...) vous ne gardez que le son sur le connecteur out (vert clair de la carte mère ), si vous avez une autre carte son déconnectez la.
vous relancez la machine, écoutez le post reporter ou si vous n'avez qu'un bip c'est que c'est bon. eteignez le pc
reconnectez vos périph un à un (commencez par la carte graphique, c'est certainement là le prob) et relancez le pc (un bip court c'est ok, sinon le périph que vous venez de rebranchezr à un problème)
voilà, pas à pas vous pourrez savoir si c'est un probleme matériel ou non
pour l'A7N8X deluxe vous avez le "winbond voice" chapitre 5.8 du manuel qui est lié à "asus post reporter" qui est dans le bios 4.4.1 (advanced bios features) qui peut s'averer utile en cas de problème. il donne vocalement l'etat du pc au lancement de l'ordi.
Si vous avez parametré le bios aux valeurs par défaut, il est activé
ce que vous pouvez donc essayer pour tester vos périphériques:
vous les deconnectez tous (carte graphique, clavier, souris, manettes ...etc...) vous ne gardez que le son sur le connecteur out (vert clair de la carte mère ), si vous avez une autre carte son déconnectez la.
vous relancez la machine, écoutez le post reporter ou si vous n'avez qu'un bip c'est que c'est bon. eteignez le pc
reconnectez vos périph un à un (commencez par la carte graphique, c'est certainement là le prob) et relancez le pc (un bip court c'est ok, sinon le périph que vous venez de rebranchezr à un problème)
voilà, pas à pas vous pourrez savoir si c'est un probleme matériel ou non
Bonjour, alors voilà j'ai tout débranché excepté le son et quand je relance l'ordi, rien à part les voyants qui s'allument.
Jusque là je me suis concentrée sur la carte graphique mais si ça se trouve ça vient peut-être du processuer qui n'aurait pas apprécié le changement de ventirad. On ne lui a pourtant pas fait de misère. On lui a mis de la jolie pâte thermique en plus.
Est-ce que le fait d'enlever la pile plate située sur la carte mère pourrait faire une espèce de remise à zéro ? (Je ne l'ai pas fait mais si j'ai bien compris c'est ce qui permet au bios de rester activé avec les derniers paramètres?!)
Jusque là je me suis concentrée sur la carte graphique mais si ça se trouve ça vient peut-être du processuer qui n'aurait pas apprécié le changement de ventirad. On ne lui a pourtant pas fait de misère. On lui a mis de la jolie pâte thermique en plus.
Est-ce que le fait d'enlever la pile plate située sur la carte mère pourrait faire une espèce de remise à zéro ? (Je ne l'ai pas fait mais si j'ai bien compris c'est ce qui permet au bios de rester activé avec les derniers paramètres?!)
Re-bonjour, voilà, j'ai eu l'envie de sortir puis remettre les barettes de mémoire et là j'ai de nouveau un son et aussi de l'image. Le message dit que je n'ai pas de clavier de branché et aussi une question que j'avais déjà entendu quand l'ordi avait surchauffé : "system failed, did your CPU overclocked ?" ou quelquechose du genre. A l'écran un message me demande d'aller dans le bios pour modifier la vitesse de mon processeur. C'est bien joli mais où et comment ? Quelle est la bonne vitesse ?
rebonjour
alors c'est bien on avance, le problème venait certainement des barettes mémoire, ça arrive, on enlève, on reclipse, et ça repart!
pour les bios, le mieux serait de remettre les paramètres par défaut pour commencer et voir si ça va mieux, vous pourrez toujours rechanger ça plus tard
pour entrer dans le bios, vous faites "suppr" au début du lancement de la machine (plusieurs fois s'il le faut)
dans le bios vous chercher, set default setting ou quelque chose comme ça, vous quittez en validant yes,
si le clavier ne marche pas c'est que peut etre il est en usb, prenez un clavier à connection classique
à +
En essayant continuellement on fini par réussir.
Donc plus ca rate, plus on a de chance que ca marche...Shadocks
alors c'est bien on avance, le problème venait certainement des barettes mémoire, ça arrive, on enlève, on reclipse, et ça repart!
pour les bios, le mieux serait de remettre les paramètres par défaut pour commencer et voir si ça va mieux, vous pourrez toujours rechanger ça plus tard
pour entrer dans le bios, vous faites "suppr" au début du lancement de la machine (plusieurs fois s'il le faut)
dans le bios vous chercher, set default setting ou quelque chose comme ça, vous quittez en validant yes,
si le clavier ne marche pas c'est que peut etre il est en usb, prenez un clavier à connection classique
à +
En essayant continuellement on fini par réussir.
Donc plus ca rate, plus on a de chance que ca marche...Shadocks
Bonjour, après quelques tentatives assez aléatoires (un coup l'ordi s'allumait puis il ne s'allumait plus !) là, il semble bien vouloir s'allumer. Dans le bios, j'ai donc remis les réglages par défaut pour ne pas faire de boulettes. Le problème c'est qu'il se remet à chauffer comme un fou. Le processeur monte facilement à plus de 60°C comme avant tous nos changements voire pire car maintenant il chauffe sans qu'on fasse quoi que ce soit, juste parcequ'il est allumé. Alors du coup, comme j'ai fait ma curieuse sur internet, je me demande si on n'a pas un peu "merdé" sur l'application de la pâte thermique. On a utilisé un tube d'arctic cooling qu'on n'avait pas terminé la fois précédente. Et la consistance n'a pas trop plu à mon copain.Il en a peut-être mis un peu trop car il avait du mal à l'étaler. Faut-il en racheter de la neuve ? Quelle marque me conseillez-vous ? J'ai essayé de trouver des comparatifs mais c'est pas évident. Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour foukmai,
Pour la pâte thermique, il faut en mettre très peu !
De toute façon, si tu en as trop mis, le fait de clipper ton refroiddissseur sur la carte mère devrait faire évacuer l'excédent de pâte par la force de contact.
Tu garantis le bon clippage de ton ventilateur sur la carte mère ?
Tu garantis la connection du 12V au ventilateur CPU ?
Pour la pâte thermique, il faut en mettre très peu !
De toute façon, si tu en as trop mis, le fait de clipper ton refroiddissseur sur la carte mère devrait faire évacuer l'excédent de pâte par la force de contact.
Tu garantis le bon clippage de ton ventilateur sur la carte mère ?
Tu garantis la connection du 12V au ventilateur CPU ?
Bonjour Lenrok, oui mon ventirad est bien fixé à ma carte mère et il est branché en direct sur la fiche d'alimentation de ventilo de la carte mère. Le ventilo tourne bien, d'après everest il tourne aux environs de 2500 RPM. Peut-être que ma pâte thermique n'est plus en état de faire son boulot vu que le tube a été ouvert il y a plusieurs mois de ça. Avec la chaleur qu'on a par moment ici, elle n'a peut-être pas aimé rester dans un tiroir. Merci et à bientôt.