Portable passer a la machine a laver a 60°

Résolu/Fermé
quintin - 4 janv. 2008 à 14:24
 mamayoungg - 14 juin 2015 à 15:18
Bonjour,
g un probleme ce matin mon portable et passer a la machine ds mes draps de lit a 60°
g enlevé la batterie et je l'ai mi sur une serviette pr le faire secher
quequ'un sait si il va remarcher ou si quelqu'un sait ce qu'il fo faire dans mon cas
mon portable et un sonny ericson k530i
j'avais une carte m2 dessus est elle morte?
svp repondez moi c urgent

29 réponses

sa dépent si ton portable etait etein ou allumé car si il etai allumé en passant a la machine il ne fonctionne plus je pence mais si il était étein bon bin il va refonctionner


salut a+
0
matys sniff
24 juin 2008 à 17:51
salut mon telephone portable est passer dans la machine a laver (samsung sgh-s501i a clapet)va til remarcher pouvez me repondre svp mon adresse matys76@hotmail.fr
0
moska Messages postés 7520 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 juin 2019 382
24 juin 2008 à 18:46
Bonjour, voir plus haut ou alors ICI.
@+
0
Ah bah j'ai fait la même hier matin blackberry dans le lit mes draps dans la machine a lavé ... Ecran mort donc heureusement j'avais pris l'assurance !
J'ai lu bcp de fois qu'il fallait le mettre dans un bol de riz car le riz absorbe l'humidité ...
Bon courage !!!
0
il fo des ke tu a retrouver ton tel dans tess dra f alai que tu le seche avc un seche cheveu ses se ke j ai fai mais moi il etai dans mais poche et allumer et j ai tous enlever(baterie,sim...)
alors voila
0
chipsssyvon Messages postés 430 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019 8
7 janv. 2009 à 20:13
De l'eau dans un gsm celà met arrivé aussi et même s'il c'est remis en route après un séchage ,quelques temps plus tard il c'est arrêter et comme je ne pensai plus à l'eau intégré dans le gsm j'ai été voir un réparateur qui ma dit que tout l'intérieur du portable était rouillé et irréparable.
Concluson j'ai pu garder mon gsm quelques mois de plus .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour.
Évidemment, c'est un peu moins catastrophique si le téléphone est éteint.
Pourtant le mien était allumé dans une poche de pantalon, il est passé à la machine avec prélavage, lavage, rinçage, essorage, le tout à 40°.
Bilan, plus rien.
Je l'ai fait sécher pendant un jour en l'ayant démonté, et en le laissant à côté de la soufflerie de mon ordinateur portable. J'ai rechargé la batterie et il est comme neuf!
Je pense pas que la méthode sèche-cheveu soit la meilleure : trop brutal. A mon avis, mieux vaut le réchauffer en permanence et en douceur.
0
Mettre le telephone dans un bol de riz! L'eau est directement absorbe sans risquer de surchauffer les composants du telephone avec un seche cheveu! Bonne chance :)
0
Salut tout le monde, alors je vais vous répondre un peu a tous :
Certain téléphone marche après un passage à la machine à lavée, la preuve, j'en ai fais le test (sans le vouloir bien sur ;) ) et il marche toujours. La marche à suivre est :
-Une fois sortis de la machine retirée directement la batterie, la carte Sim, (et la carte SD si il y a ).
-Laissé votre téléphone séché sur un radiateur pendant toute une nuit.
-le lendemain ouvrer votre téléphone entièrement ( coque, écran, etc ...) et enlevée l'eau (enfin ce qui est possible d'enlevé) et remonter votre téléphone. il aura sans doute des trace mais vas aussi sans doute marché.
J'espère vous avoir aidé.
Petite précision, mon téléphone qui est passé a la machine a lavée est un samsung galaxy ACE et j'ai du racheter une batterie (a 5 euros sur internet) car l'autre ne tenait même plus une journée ... Voila Bye.
0
Mon nokia 1661 a subit un lavage en machine à 30°C il était resté allumé.
Après 2 jours sur le radiateur, plus de trace d'humidité mais il ne fonctionnait plus.
Après 7 jours il ne fonctionnait toujours pas.
Au 8eme jour par miracle il a redémarré et fonctionne parfaitement.
0
Il faut enlever la batterie puis sécher avec le sèche-cheveux.
Ensuite met ton portable dans du riz et laisse le 24h!
Sa marché pour le mien et il était resté plus de 10h dans la cuvette..
0
Vous êtes une belle bande d'illétrés
0