Lecture de fichiers vidéo Mac sous Windows ..

Z -  
 Z -
Bonjour,

Avec toutes mes excuses pour ceux qui auraient déjà lu ce post sur le forum MacOS, mais je n'étais visiblement pas au bon endroit. Je repose donc ma question ici :

J'ai fait des capture sous Final Cut Pro (Mac) d'une série de mini DV, puis gravé les fichiers sur DVD de façon à les lire sur PC, et faire mon montage sous Première.

Sur PC (Windows XP), j'ai ajouté l'extension .mov.
Curieusement, avec un Quick Time pour Windows, certains fichiers sont lisibles, et d'autres non (erreur 2048, ce format n'est pas pris en charge par Quick Time). Pourtant sous Mac, j'avais regardé les caractéristiques (Pomme I) et tout semblait identique.

Sur les fichiers me donnant cette erreur, j'ai essayé de modifier l'extension sous Windows : avi, mpeg, mv2, qt, moov... rien, à ceci près que mpeg s'ouvrait le Quick Time petit format, comme pour lire de l'audio uniquement, et me lisait un fichier silencieux, et ceci suite à un temps de chargement anormalement long.

Sous Mac, ces mêmes fichiers sont parfaitement lisibles (audio et vidéo). Quelqu'un aurait-il une piste ? Me manque-til des codecs pour Quick Time ?

Je précise que j'ai essayé d'installer plusieurs "logiciels tiers" à QuickTime (et les codecs qui vont avec) pour essayer de lire ces fichier, dont DivX, VLC, CEI_EVO... toujours sans succès.

Merci de m'aider et bonne année à toutes et tous !
Z
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

salut ,
tu peus essayer vlc qui ne nécéssite aucun codec
c'est un lecteur gratuit
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html
0
Z

Bjr Blablate,

Oui, VLC fait partie de tout ce que j'ai tenté, ça n'a pas marché....
Merci !

Z
0
Utilisateur anonyme

a oui j'avais pas vus désolé....
bizzard chez moi ce type de procédé fonctionne
essaye de regraver le dvd avec toast par example
0
Z

Les fichiers ont été gravés sur un Pac Pro avec Toast 6, sans compression (onglet Données plutôt que Vidéos), je peux toujours retenter...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

prend un dvd rw
0
Z

Un DVD RW ? Ya plus de chance que le fichier soit intègre après gravage ou bien c'est pour pouvoir récupérer le DVD en cas de pb avec le fichier ? OK, je vais tenter ça...
0
Utilisateur anonyme

oui voila c'est pour éviter de graver 15 dvd pour rien
bonne chance
0
Z

Oui, judicieux :-)
D'autant plus qu'il y a du volume !

Merci !
0