Carte PCI Ethernet non reconnue par Windows

Résolu/Fermé
*Luciole* Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 - 4 janv. 2008 à 13:25
*Luciole* Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 - 5 janv. 2008 à 13:16
Bonjour a tous,

Je viens de passer à l'ADSL.
Or, mon PC n'étant pas équipé d'un port Ethernet, j'ai du brancher la Neuf box sur USB, la, ca marchait bien, sauf qu'evidement internet était lent et ça faisait ramer le pc...

J'ai donc décidé d'acheter et d'installer une carte PCI Ethernet.
Donc j'ai pris une APM, Ethernet PCI 10/100. Je la monte sur le pc, tout va bien sauf que j'ai dû virer le modem bas débit pour mettre ma carte à la place, car je n'avais plus de Slots libres (de toute façons, le modem ne servait plus à rien maintenant...)
Je rallume l'ordinateur, et la problème...

Selon le guide d'installation de la carte, Windows aurait dû détecter l'ajout d'un nouveau matériel et me proposer d'installer les drivers.
Or, Windows ne détecte rien du tout.
Il n'avait même pas remarqué qu'il n'y avait plus le modem >__>

J'ai essayé de lui faire détecter avec le truc "ajout d'un nouveau périphérique", mais il ne trouve toujours rien. Dans le gestionnaire de périphériques non plus...
Par contre, il a finit par voir que le modem était parti, et a désinstallé ses drivers (ça c'est fait !).

Pourtant, quand j'ai branché la Neuf box sur la prise Ethernet, le voyant de la carte était allumé !
(mais FF me marquait "serveur introuvable"...)

J'ai essayé de redémarrer le pc plusieurs fois, y compris en mode sans échec mais rien ne change.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance à ceux qui me répondront !

PS : ah oui, la configuration :
Windows XP SP2, entièrement à jour, Intel Pentium 4, 40 Go de disque dur, 256 de RAM.
A voir également:

14 réponses

jonalibert Messages postés 595 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 18
4 janv. 2008 à 13:46
C'est bizarre, si elle un voyant s'alume c'est qu'elle est installée... Vérifie dans le gestionnaire de périphérique, si elle est installée elle sera présente dans la band déroulante "carte réseau".

Cordialement,

Jon
0
*Luciole* Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 18
4 janv. 2008 à 14:09
j'ai été voir, et dans "carte réseau", il n'y a que : Neuf Box 4 (BCM/USB NDIS)
mais ça, c'est sans doute parce que la box est branchée...
merci quand même pour la suggestion !

d'autres idées ?

Luciole
0
jonalibert Messages postés 595 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 18
4 janv. 2008 à 14:14
Il faut peut-être vérifier qu'elle est bien insérée dans le slot ? Je sais que ça met arrivé, j'ai été obliger de la replacer 3 ou 4 fois pour que Windows la détect !

Bien amicalement,

jon
0
*Luciole* Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 18
4 janv. 2008 à 14:32
ben, j'avais passé cinq minutes à bien l'enfoncer, je l'avais enlevée et remise plusieurs fois (c'est vrai que c'est dur à brancher ces saletés...), donc je suppose que c'est bon...
puis normalement, son voyant ne devrait pas être allumé si elle était mal branchée, non ?

amicalement

Luciole
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jonalibert Messages postés 595 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 18
4 janv. 2008 à 14:35
Oui c'est vrai,
Essaye de faire un démarrage réseau avec le bios tu verras s'il détect ta carte

Jon
0
*Luciole* Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 18
4 janv. 2008 à 14:38
et maintenant, la question joker : c'est quoi un démarrage réseau avec le BIOS ? n__n

Luciole
0
Oxley Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 128
4 janv. 2008 à 14:39
Essaye un clear c-mos pour reparamétré ton pc par défault, ca peut aider a la détection de ta carte pci
Tu dois avoir un petit cavalier pres de la pile ou de la puce du bios et tu procédes ainsi

01 Débrancher le cable d'alimentation du PC
02 Ouvrir le pc ( c'est mieux ;-o )
03 Regarder au alentours de la pile il doit y avoir un jumper "Clear Cmos" ( repportez vous au livre de votre carte mère pour plus d'infos )
04 Mettre le cavalier sur le jumper 2-3 (au debut il est sur 1-2)
05 Attendre un peu +/- 5sec
06Remettre le cavalier sur le jumper 1-2 ( Attention de ne pas redémarrer le PC avec ce cavalier en position 2-3)
07 Fermer le PC ( C'est bien aussi )
08 Rebrancher le cable d'alim
09 Des le premier boot se rendre dans le bios ( touche DEl ou F2 Pour les cartes asrock )
10 Choisir l'option Load Default Settings normalement c'est le dernier écran encore une fois cela depend de votre carte mere et du bios installer n'hésiter pas de consulter le livre de votre carte mère
11 Touche F10 Exit Saving Changes " yes "
0
*Luciole* Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 18
4 janv. 2008 à 14:58
ok, je vais essayer, sauf que plusieurs questions avant de me lancer :
1) "Regarder au alentours de la pile" => ca ressemble à quoi la pile dont tu parles ?
2) est ce que ce cavalier particulier se distingue des autres ? y'a un truc marqué dessus ? un voyant ? comment on le reconnait ?
(je n'ai pas de bouquin de ma carte mère...)

merci d'avance,

Luciole
PS : en fait, le problème étant que le manuel du pc est merd***que, il parle plus de Windows que du pc lui même...
ah, oui, pour la fin de la procédure, il faut que j'appuie pleins de fois sur "suppr" jusqu'a avoir l'écran dont tu parles ?
(désolée, je ne m'y connais pas trop en vocabulaire informatique...)
0
Oxley Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 128
4 janv. 2008 à 15:04
tu vas voir 3 pins avec un cavalier sur le pin 1-2 au dessus c'est marque sur la carte mere clear c-mos ou c-mos...

La pile c'est une pile platte il n'y en a que une, si tu trouves pas le cavalier tu peux enlever la pile une 20n de minute, appuyer sur power pour bien vider les condons, et n'oublie pas de debrancher le cable d'alim
0
*Luciole* Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 18
4 janv. 2008 à 15:07
ok ok, j'imprime ta réponse et je fais ça tout de suite, merci a toi !

Luciole
0
Oxley Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 128
4 janv. 2008 à 15:17
https://blog.sosordi.net/category/articles

Tu auras un aperçu comme ca
0
*Luciole* Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 18
4 janv. 2008 à 18:06
Voila, ça a très bien marché !
j'ai juste du utiliser la deuxième solution proposée dans ton lien, à savoir enlever la pile de la carte mère pendant 20 minutes.
Comme mon pc est vieux, il n'avait pas les trois pins avec le cavalier.

Ce qui est marrant, c'est que depuis cette manip, il rame moins aussi ^^

bref, merci beaucoup !

Luciole
0
Oxley Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 128
4 janv. 2008 à 18:16
Oublie pas de remettre par défault ton bios et de reconfigurer l'heure
++ :)
0
*Luciole* Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 18
5 janv. 2008 à 13:16
c'est fait, pas de problème ! :)
merci encore !

Luciole
0